Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
air jibe, j'arrive pas a le passer
Re :air jibe, j'arrive pas a le passer
et vous auriez pas des conseils pour l'impulsion sur eau plate ?? faut vraiment etre a fond ? ma planche pique souvent du nez donc catapulte mechante a l'atterrissage ; et d'ailleurs ça ne decolle qu'une fois sur deux ;j'aimerai bien tenter l'airjibe mais faut d'abord que je m'ameliore au ollie simple Non??
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
ba je pance enfin je passe toujours pas l'air jibe (sof en dirt) et pourtant sa fait en moment que je sait fair des jumps
l'impulsion pour sauter simplement en eau plate et pour l'air jibe n'est pas la même...
Pour un saut simple, tu arrive pleine vitesse et tu enfonce bien l'arrière afin de créer une rampe artificielle. Tu peux aussi balancer un peu ton corps vers l'arrière, tout en te groupant pour augmenter (un peu) l'amplitude du saut...
Pour l'air jibe, il ne faut ni chercher à sauter haut et encore moins à sauter avec le poids sur l'arrière. Faut bien se redresser sur sa planche arriver vite (ça favorise la rotation) et kicker le tail (arrière) de la planche avec le pied arrière tout en veillant à rester bien au dessus de la planche... C'est plus ou moins le même genre d'impulsion que pour un willy skipper... au début ça ne passait jamais parce que je les balançais comme mes aerial Jibe, donc à fond sur l'arrière alors qu'il faut rester au dessus du flotteur... Y a un petit coup de main à prendre... un petit clapot bien orienté peut bien aider...
Pour un saut simple, tu arrive pleine vitesse et tu enfonce bien l'arrière afin de créer une rampe artificielle. Tu peux aussi balancer un peu ton corps vers l'arrière, tout en te groupant pour augmenter (un peu) l'amplitude du saut...
Pour l'air jibe, il ne faut ni chercher à sauter haut et encore moins à sauter avec le poids sur l'arrière. Faut bien se redresser sur sa planche arriver vite (ça favorise la rotation) et kicker le tail (arrière) de la planche avec le pied arrière tout en veillant à rester bien au dessus de la planche... C'est plus ou moins le même genre d'impulsion que pour un willy skipper... au début ça ne passait jamais parce que je les balançais comme mes aerial Jibe, donc à fond sur l'arrière alors qu'il faut rester au dessus du flotteur... Y a un petit coup de main à prendre... un petit clapot bien orienté peut bien aider...
je croix avoir totalement compris le move et je pance qu'il va passer a la prochaine sorti et d'un coup sa me parret d'une simplicité...depuis que je le passe nickel en dirt et que j'ai bien compris comment fair.maintenant plus auqune ésiation a regarder un grand coup derriereet a balancer la jambe
salut salut.
Apres deux semaines de congé durement méritées, le kéké des plages est de retour . Il ne manque plus qu'un bon vent et ça va chier .
Treve de plaisanterie, des que les conditions se présentent, il faut que je teste tout ça... Mais je pense que c'est pas gagné
Apres deux semaines de congé durement méritées, le kéké des plages est de retour . Il ne manque plus qu'un bon vent et ça va chier .
Treve de plaisanterie, des que les conditions se présentent, il faut que je teste tout ça... Mais je pense que c'est pas gagné
enfin une sortie et j'ai vraiment bien capté le mouve...
D'ailleurs j'ai reussi a le tourner une fois sur 2 mais pas à rester .
En revanche il m'a fallu quand mm un petit clapot pour décoller sinon ça tourne pas.
Une fois en l'air, j'ai quand meme un peu de mal à assimiler tout les mouvements à effectuer en meme temps :
Genre défois je commence à faire la rotation mais j'oublie d'enlever la main ou de regarder en arriere.
Résultat beaucoup sont complétements ratés .
Enfin je commence à obtenir des résultats mais bon ya encore pas mal de pain sur laplanche...
merci pour vos conseils.
D'ailleurs j'ai reussi a le tourner une fois sur 2 mais pas à rester .
En revanche il m'a fallu quand mm un petit clapot pour décoller sinon ça tourne pas.
Une fois en l'air, j'ai quand meme un peu de mal à assimiler tout les mouvements à effectuer en meme temps :
Genre défois je commence à faire la rotation mais j'oublie d'enlever la main ou de regarder en arriere.
Résultat beaucoup sont complétements ratés .
Enfin je commence à obtenir des résultats mais bon ya encore pas mal de pain sur laplanche...
merci pour vos conseils.