Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Plusieurs problèmes et questions
Plusieurs problèmes et questions
J'ai quelques problème pour le Air Jibe et autres ...<br />
J'utilise une Mistral Syncro 115 L pour 70 Kg, est ce que c'est trop lourd pour le air jibe ou ça peu passer ?<br />
J'ai déja reussi les saut sur eau plates ( très plate, pas un clapot ) mais pour la rotation j'ai peur que mes pieds sortent du footstrap arrière et je ne sais pas comment la commencer.<br /><br />
Pour le air-jibe j'ai entendu qu'il fallait obligatoirement un footstrap central sur la planche pour le réussir est-ce vrai ce car sur la mienne c'est impossible de le régler.<br /><br />
Sinon j'aimerais aussi savoir quel est le materiel optimal pour se lancer dans le freestyle par rapport à mon poid pour la planche et quelle surface de voile ansi que les conditions de vents.<br /><br />
Sinon pour le duck Jibe je le passe facilement avec ma 6.6 m² mais je voulais savoir s'il étais possible de le réussir avec une 7,7m² parce que avec ma 6,6 le mats touche presque l'eau donc ...<br /><br />
Enfin voila, merci pour vos futures réponses.
Re :Plusieurs problèmes et questions
Merci
J'ai déjà vu de vidéos de mec qui en passent avec des formula!
Moi j'en ai déjà passé quelques uns avec 7.5 et je suis pas un pro du jibe donc logiquement 7.7 ça doit la faire.
Par contre plus la voile est grande moins il faut soulever le point d'écoute (sinon le mât touche l'eau) et plus il faut se baisser pour passer en dessous.
Pour le FS, oui ça doit être un peu galère de ne pas avoir de strap central.
C'est toujours parreil, un très bon va surement te poser des air jibe les doigts dans le nez avec 2straps derrière.
(y'a bien campello qui fait des spocks avec une planche de slalom!!)
Mais pour débuter, je sais pas si c'est idéal...
N'importe quelle planche de FS de 90-100L (assez large, et tout le volume sous les pieds) peut t'aller!
Après ça dépend ce que tu veux faire, mais stratégiquement si tu veux pas empiéter sur la 115, tu te prends une FSW de 85-90L pour des conditions un peu plus forte qu'avec ta 115 et qui te permettra de commencer le FS et d'avoir une planche à tout faire (un peu de vague, un peu de B&J, un peu de FS dans du 17-27 nds)
C'est encore possible ou pas ?
Sinon pour le vent pour débuter dans le Air Jibe ? c'est possible avec une assez grande voile genre 6.6 parce que tout mes potes qui sont balèzes en Free Style ont une 4.7 et 5.3 pas plus donc ...
Merci pour les réponses
Mais avec 85 l ou 90 l j'ai peur de ne plus pouvoir tirer ma voile au tire veille !
C'est encore possible ou pas ?
Perso j'ai une 93L et au prix de quelques excercices d'équilibre, j'arrive a remonter ma voile au tire veille sans trop de problèmes (5,5m²). Je pense que jusqu'a 6m² ca devrait etre possible sur 85L avec un bon équilibre.
Par contre monter ma 7m² au tire veille ca devient très corsé !! Une solution le WS !!!!
Ah oui j'oubliai je pèse dans les 65kg tout mouillé !!! Si tu es un peu plus lourd, ca risque d'être plus diffile !!!
Regarde ce topic ou j'avais demandé quelques conseil pour le tire veille :
http://www.directwind.com/forum/forum-t37671-p1,voile-de-7m-au-tire-veille-sur-93l.html
Sinon ca peut paraitre tout bete mais WS c'est quoi ?
Water Start ? Si c'est ca je les maitrise mais quand c'est juste la voile qui tombe j'ai pas trop envie de sauté de ma planche pour faire un WS.
FX @ 29/07/2008 - 12h26 a dit:
(y'a bien campello qui fait des spocks avec une planche de slalom!!)
seb511 aussi...
avec sa F2 sx... et sa voile a camber...
sinon si y'en a qui ont effectivement essayé de nav avec un strap central en travers je suis preneur de retour car j'aimerais bien le tenter sur ma vieille tiga mais c tellement long a visser/devisser que g pas trop envie de changer ça pendant une session
Si les 2 straps arrière sont vraiment bien collés, tu peux le monter en travers, y'a eu pas mal deplanches comme ça (rrd, tiga...)
J'ai déjà essayé de nav là desus, j'aime pas trop mais c'est plus l'aspect esthético-psychologique qui me dérange...
De voir le truc de traviole et de savoir que c'est pas symétrique ça me perturbe...mais au final en nav ça ne se ressent pas vraiment.
un jour, j'essaierai
-
- Accro
BEL111 @ 29/07/2008 - 11h13 a dit:
A oui et j'aimerais également savoir comment faire pour passer des racing Jibe en restant au plannig jusqu'au bout, on m'a dit qu'il fallait passer la voile plutot mais ca me parait contre intuitif donc si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
Merci
facile, tu mattes nos vidéos et tu refait la même chose ...
freestyle
http://www.directwind.com/forum/forum-t37932-p1,freestyle-aux-aresquiers.html
slalom avec racing
http://www.directwind.com/forum/forum-t37714-p1,gruissan-28-juin.html