Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Point bloquant lors du Jibe
Point bloquant lors du Jibe
Je maitrise le WS, le planning au harnais et les straps. La suite logique est donc le jibe sur lequel je bute depuis de longs mois... J'ai lu de nombreux post, je pense donc avoir compris (théoriquement.....) les gestes à réaliser. Cependant, en pratique, j'ai énormément de mal à garder la voile bordée quand j'entame la courbe, le pied arrière sorti du strap. Je recule bien la main arrière mais je n'ai pas assez de force pour maintenir bordée la voile, si bien que plus je tourne plus le point d'écoute s'écarte de la planche et plouf!!! Quand je regarde ceux qui maitrise j'ai l'impression qu'il maintiennent la voile bordée sans effort particulier.<br /><br />
D'où vient mon problème ? Merci de m'aider car là je bloque...<br /><br />
Aldo
-
- Timide
Re :Point bloquant lors du Jibe
D'ailleurs il suffit de regarder combien de mec finissent leur jibe sans vitesse et une fois la voile passée ont tendance à lofer....
-
- Jiber
DnCkY @ 15/08/2008 - 14h43 a dit:
Il ne faut pas garder la voile fermé pendant ton jibe. Ouvre là à fur et à mesure de ta courbe. Fais des courbe large pour augmenter ton ouverture progressivement. Ce n'est pas grave si tu perds beaucoup de vitesse au debut.
D'ailleurs il suffit de regarder combien de mec finissent leur jibe sans vitesse et une fois la voile passée ont tendance à lofer....
Oui mais ça c'est pas un beau jibe.
Dans funboard il y a board donc pour toute manoeuvre il faut border
quelquefois en pleine courbe la planche s'enfonce à l'intérieur de la courbe et part en spin out... je me dis que je serre trop ma courbe et/ou que je manque de vitesse...
sinon ben je trouve que je me casse le dos parce que la voile me tracte vachement vers l'avant surtout au passage au vent arrière...bref j'ai une position aussi inesthétique qu'inefficace et je n'arrive même plus au moment où je peux empanner....dire que sur l'axxis je les rentrais presque tous...qu'a-t-il pu se passer?