Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Probleme pour le waterstart, sortir la voile l'eau
-
- Newbie
Probleme pour le waterstart, sortir la voile l'eau
Re :Probleme pour le waterstart, sortir la voile l'eau
Si tu n'arrives pas à la soulever, tu peux couler l'arrière de ta planche pour la passer sous le wish.
Sinon, quand il y a du clapot, tu attends que la tetière sorte de l'eau entre deux vagues, et dès que ça arrive, tu tires sur la voile
voili voilou
MR-PROPRE-83- @ 29/08/2008 - 19h16 a dit:
nage vers le vent en prenant le bout de ton mat et en soulevant la voile bien sure ça devrait sortir de l'eau tout seul sinon c'est que y a pas assez de vent pour le water start
c'est sa,tu nage vers le vent pour que ce dernier ce trouve perpendiculaire au mat tout en donnant de légers accoups pour la faire sortir.
sinon tu la fais pa tomber!!!!!!!!!
-
- Newbie
mais mon problème est en particulier de reussir à laisser la voile hors de l'eau que je coule sous le poid du gréement!
skateandwindsurf @ 29/08/2008 - 20h02 a dit:
ok
mais mon problème est en particulier de reussir à laisser la voile hors de l'eau que je coule sous le poid du gréement!
alors tu vas à la piscine et tu apprends à nager sur place les mains levées hors de l'eau..... et hop... les jambes font le boulot
MDRseb1lopez @ 29/08/2008 - 20h55 a dit:
skateandwindsurf @ 29/08/2008 - 20h02 a dit:
ok
alors tu vas à la piscine et tu apprends à nager sur place les mains levées hors de l'eau..... et hop... les jambes font le boulot
-
- Jiber
Peut-être une idée. En tout cas, c'est sûr essayer de garder la voile hors de l'eau quand on tombe, c'est le mieux.
"Attention : que ce soit la première ou la seconde méthode que vous utilisez, n'essayez pas de sortir la voile de l'eau en force. Vous gagnerez juste à vous épuiser et vous ne pourrez pas sortir la voile de l'eau de cette manière, le poids de l'eau dedans étant bien plus fort que la malheureuse force verticale que vous exercerez à nager sans avoir pied."
Ça n'est pas vrai pour tous les cas, il y a plein d'occasions où il est possible de faire décoller l'écoute de force, c'est plus dur certes mais ça prend beaucoup moins de temps de faire un tour complet !
http://windsurf.lepicture.com/
arrivé à la poignée av du wish,le vent va s"engouffrer sous la voile et tu en profites pour attraper le wish avec ta main ar en tendant légèrement le bras av,
si il y a assez de vent,il faudra plus que tu choques pour ne pas passer au-dessus du flotteur!
-
- Jiber
a+
-
- Newbie