Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Probleme pour le waterstart, sortir la voile l'eau

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
skateandwindsurf
Newbie
Newbie

Probleme pour le waterstart, sortir la voile l'eau

Message par skateandwindsurf »

J'ai un problème lorsque j'ésaille de sortir la voile de l'eau. Pouriez vous me donné=er quelques petits conseils????
thedoud
Timide
Timide

Re :Probleme pour le waterstart, sortir la voile l'eau

Message par thedoud »

Si la taille de ta planche le permet, au début, tu peux faire reposer le wish sur l'arrière de la planche.

Si tu n'arrives pas à la soulever, tu peux couler l'arrière de ta planche pour la passer sous le wish.

Sinon, quand il y a du clapot, tu attends que la tetière sorte de l'eau entre deux vagues, et dès que ça arrive, tu tires sur la voile

voili voilou
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

Tu peux aussi porter à partir de la tétiere de façon que le vent passe desous. et après tu soulèves en longeant le mat.
propre
Timide
Timide

Message par propre »

nage vers le vent en prenant le bout de ton mat et en soulevant la voile bien sure ça devrait sortir de l'eau tout seul sinon c'est que y a pas assez de vent pour le water start
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

MR-PROPRE-83- @ 29/08/2008 - 19h16 a dit:

nage vers le vent en prenant le bout de ton mat et en soulevant la voile bien sure ça devrait sortir de l'eau tout seul sinon c'est que y a pas assez de vent pour le water start

c'est sa,tu nage vers le vent pour que ce dernier ce trouve perpendiculaire au mat tout en donnant de légers accoups pour la faire sortir.

sinon tu la fais pa tomber!!!!!!!!!
skateandwindsurf
Newbie
Newbie

ok

mais mon problème est en particulier de reussir à laisser la voile hors de l'eau que je coule sous le poid du gréement!
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

borde legerement avec ta main arriere tu sentira ton flotteur legerement partir en avant et tu pourra trouver un équilibre force/contrepoids
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

skateandwindsurf @ 29/08/2008 - 20h02 a dit:

ok

mais mon problème est en particulier de reussir à laisser la voile hors de l'eau que je coule sous le poid du gréement!

alors tu vas à la piscine et tu apprends à nager sur place les mains levées hors de l'eau..... et hop... les jambes font le boulot  ;)
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

seb1lopez @ 29/08/2008 - 20h55 a dit:

skateandwindsurf @ 29/08/2008 - 20h02 a dit:

ok

alors tu vas à la piscine et tu apprends à nager sur place les mains levées hors de l'eau..... et hop... les jambes font le boulot  ;)

MDR
propre
Timide
Timide

Message par propre »

tiens tout est expliquer ici est en bas y'à même une vidéo

http://www.waterstart.net/waterstart.htm
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Le gilet m'a beaucoup aidé pour soulever la voile sans se fatiguer.

Peut-être une idée.  En tout cas, c'est sûr essayer de garder la voile hors de l'eau quand on tombe, c'est le mieux.

"Attention : que ce soit la première ou la seconde méthode que vous utilisez, n'essayez pas de sortir la voile de l'eau en force. Vous gagnerez juste à vous épuiser et vous ne pourrez pas sortir la voile de l'eau de cette manière, le poids de l'eau dedans étant bien plus fort que la malheureuse force verticale que vous exercerez à nager sans avoir pied."

Ça n'est pas vrai pour tous les cas, il y a plein d'occasions où il est possible de faire décoller l'écoute de force, c'est plus dur certes mais ça prend beaucoup moins de temps de faire un tour complet !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Si le couple greement/flotteur est mal positionné, des fois je leur fais faire un tour complet, ca a le mérite de vider la voile de sa flotte et de na pas trop fatiguer car parfois, c'est plus dur de le remettre bien le bazar que de faire un tour complet. Apres, quand le mat est perpendiculaire au vent, si on est pas habituer, decoller de la tete du mat, c'est le plus facile et remonter vers le wish ensuite. Ensuite, quand j'arrive au wish, je pousse le flotteur pour qu'il aille plus dans la direction du vent (en reprenant le cadran d'une horloge, si le vent vient de 9h, je met le net du flotteur vers 2h) comme ca quand je remonte sur le flotteur, le nez se remet automatiquement perpendiculairement au vent.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

tu descends le long de ton mat avec la main av,

arrivé à la poignée av du wish,le vent va s"engouffrer sous la voile et tu en profites pour attraper le wish avec ta main ar en tendant légèrement le bras av,

si il y a assez de vent,il faudra plus que tu choques pour ne pas passer au-dessus du flotteur! :p
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

J'ai une technique facile , si tu es tribord amure tu prend le wish avec la main droite et tu prend le straps arriere avec la main gauche et tu tires avec ta main droite vers le vent le wishbone sans bouger la main gauche et inversement babord amure , en gros faut croiser les bras mais ça marche top parceque si tu croises pas je trouve ça dure pareque la voile ne sort pas assez parellèlement a la mer et donc peut partir avec une rafale  ... bien sûr une fois sortiede l'eau tu reprend normalement le wish ...

a+  ;)
skateandwindsurf
Newbie
Newbie

OK merci a tous! Maintenant y'a plus qu'a aller essayer ça sur l'eau  :)
Répondre