Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Probleme pour le waterstart, sortir la voile l'eau

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
dieppeglisse
Timide
Timide

Re :Probleme pour le waterstart, sortir la voile l'eau

Message par dieppeglisse »

seb1lopez @ 29/08/2008 - 20h55 a dit:

skateandwindsurf @ 29/08/2008 - 20h02 a dit:

ok

mais mon problème est en particulier de reussir à laisser la voile hors de l'eau que je coule sous le poid du gréement!

alors tu vas à la piscine et tu apprends à nager sur place les mains levées hors de l'eau..... et hop... les jambes font le boulot  ;)

sinon y a aussi la solution

Posted Image

:fear:
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

Ouais sympa les frites pour le waterstart!!!!

Le seul souci, c'est qu'une fois que tu es au planning tu les mets où les frites???

hein, tu les mets où????

:D  :D  :D  :D  :D
madplanet
Timide
Timide

Message par madplanet »

vulcanjibe @ 04/09/2008 - 22h36 a dit:

Ouais sympa les frites pour le waterstart!!!!

Le seul souci, c'est qu'une fois que tu es au planning tu les mets où les frites???

hein, tu les mets où????

:D  :D  :D  :D  :D

Mais c'est un appel, ai-je vraiment le droit, je ne suis pas au bar mais ça me démange .... allez je te réponds : DTC !

Bon sinon pour être constructif : le gilet de flottaison est vraiment un plus pour le WS.
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

+1 pour le gilet pas cher chez decath, mais n'oublions pas non plus la frite, qui placée sur l'arrière du wish, permet à la voile de ne pas couler et de ne pas "piquer" dans l'eau.... hé oui monsieur  :speaking:
natef66
Newbie
Newbie

Message par natef66 »

l'essentiel, c'est tjs davoir le mat perpendiculaire à l'axe du vent kan il est encore immergé

m               d

v e n t =) =)      a                e      I

t                p      I

(nose)planche(tail)    a      V

r

(=(= nage                  t

pour soulever la voile hors de l'eau sans forcer kel ke soi la taille(san camber et - de 5.ç ca aide)le mieux c'est toujours de travailler sur la voile pour mettre le nez du flotteur face au vent et mat a 90 degrés ac l'axe du vent.pour ca on put faire pivoter la planche a 180° paour la replacer dans cette position très pratique car pour sortir le mat il fo tirer le mat vers soi et au dessus egalemment,les bras bien écartés et si difficultés vers la tetiere .nages en arriere et entraine la board avec toi .ellle t'aide a sortir le greemnt de l'eau .avec seulement les bras tendus(et la tete) hors de l'eau ta voile(si elle est adaptée au conditions) ne coulera pas.pense a bien sotir le bou du wish de l'eau avant de te raprocher de celui ci.(l'erreur classique c'est de se battre avec le matos alors k'il est la pour  t' aider .ressent le vent prendre sous la voile au fur et a mesure ke tu nages vers le vent  et san lacher le mat pose un main sur le wish(la main arriere c'est +facil car tu controle tjs mieux ta voile bras ecartés.ensuite et rapidemment la main avant a l'avant du wish pres du mat.bras écartés =controle)  fait abbattre ta board  en mettant de la pression sur ton wish vers le pdm et le nez du flotteur pour garder la voile hors de l'eau sans forcer regroupe tout ton corps sous la voile pied vers le flotteur en position de nav mias franchemen au largue(45°avec l'axe du vent) garde le wish equilibré a ce stade (bras ni trop tendus ni trop raproché).pied arriere au milieu des 2 straps bien centrés fléchi la jambe arriere a fond pour ramener le planche le +prè de toi (sa aide le deuxieme pied a monter a bord)...jambe flechie(a l'excés)+plus bras tendus(a l'excés aussi)en t'abandonnant totalement a la force du ven dans ta voile mais avec le controle en plus,tu arriveras a partie sans souci et surtout tien bon car chaque chute t'apporte un peu plus d'aisance et le ws c de loin le plus chaint dans la planche!si tu t'entraines é ke jusque ici t'a pas laché l'affaire alors le + dur est fait!!!
gab34
Timide
Timide

Message par gab34 »

ce qui est soulan ds fois, c'est que quand on souleve la voile, c'et le wish qui coule puis la voile s'enfonce et puis apré c'es dur a sortir
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

gab34 @ 23/10/2008 - 19h00 a dit:

ce qui est soulan ds fois, c'est que quand on souleve la voile, c'et le wish qui coule puis la voile s'enfonce et puis apré c'es dur a sortir

Le fait est que si tu soulèves trop ta voile avant que le point d'écoute soit sorti de l'eau et bien le vent va la pousser : soit elle s'arrache de tes mains pour replonger dans le mauvais sens, soit le bout du wish s'enfonce dans l'eau...

donc soulève ta voile doucement en nageant contre le vent (c'est plus simple en prenant le mat bien au dessus du wish) et quand elle est toute hors de l'eau du descend prendre le wish et te glisser sous la voile...
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

Euh...

J'ai testé le WS avec 10.0m² fourreau large...Bin les aminches.....c'est sport !
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

kurt-le-velivole @ 24/10/2008 - 14h22 a dit:

Euh...

J'ai testé le WS avec 10.0m² fourreau large...Bin les aminches.....c'est sport !

Sujet intéressant. Quel modèle/marque ? Des astuces ?

Pour revenir au sujet de départ la technique c'est de ne pas imaginer qu'on fait un truc spécial au WS, mais qu'on navigue ! Donc tout ce qu'on fait d'habitude s'applique : il faut naviguer le corps dans l'eau la voile tenue en l'air. Les règles pour loffer/abattre ne changent pas.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
julienwind
Newbie
Newbie

Message par julienwind »

Bonjour,

tu as pe tetre les rep a tes questions.

bonne navigation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

star boards diva-nautix
okar
Timide
Timide

Message par okar »

julienwind @ 11/11/2008 - 00h44 a dit:

Bonjour,

tu as pe tetre les rep a tes questions.

bonne navigation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

star boards diva-nautix

Merci pour ton intervention.

Sinon moi ce qui m'as bien aidé c'est de bachoté http://www.waterstart.net/waterstart.htm et surtout bien regarder la vidéo qu'ils donnent avec, qui est très bien faite!

Bonne chance, et tu vas voir le premier waterstart est un tel soulagement! Un peu comme le premier jibe (je crois).
gab34
Timide
Timide

Message par gab34 »

le gilet, c'est vrai que c'est pratique parce qu'on a pas a forcer pour se maintenir hors de l'eau, mais ça a aussi pas mal d'inconvéniant :

-quand on navigue c'est chiant pour se mettre au harnais (en plus la sangle sous cutale peut faire trés mal...) :(

-il a tendance à se remplir d'eau au moment de sortir de l'eau ce qui n'aide pas vraiment.

-souvent le gilet remonte en nav et c'est pas vraiment pratique

sinon dans un wind mag (pas celui de ce mois-ci, celui d'avant) dedans il y a un bon article sur le water start.
wind-du-66
Timide
Timide

Message par wind-du-66 »

regarde la il y a peut etre les reponses a ta questions!!

http://www.windmag.com/Article/425-variantes-du-waterstart-par-vincent-mellouet.html?type=moves

--------------------------------------------------------------------------------------

======>www.wind-du-66.skyblog.com
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

skateandwindsurf @ 29/08/2008 - 20h02 a dit:

ok

mais mon problème est en particulier de reussir à laisser la voile hors de l'eau que je coule sous le poid du gréement!

Ca c'est parceque tu ne nages pas assez vers le vent, même une fois le frément sorti. Comme dit plus haut, c'est comme en nav.

Pour l'instant tu coules parceque tu "loffes" (pas assez de puissance dans la voile), "abats" et la tu vas te faire arracher (trouve le juste milieu).

De toute façon ya pas vraiment de conseils à donner pour le WS, si tu as un bon beach start, ça viendra tout seul avec la pratique...
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

cisco @ 24/10/2008 - 11h48 a dit:

gab34 @ 23/10/2008 - 19h00 a dit:

Le fait est que si tu soulèves trop ta voile avant que le point d'écoute soit sorti de l'eau et bien le vent va la pousser : soit elle s'arrache de tes mains pour replonger dans le mauvais sens, soit le bout du wish s'enfonce dans l'eau...

donc soulève ta voile doucement en nageant contre le vent (c'est plus simple en prenant le mat bien au dessus du wish) et quand elle est toute hors de l'eau du descend prendre le wish et te glisser sous la voile...

+1

J'ai navigué l'autre jour en 7.3 surtoilé,  :blink: et c justement grâce à ma grande surface de voile que çà passait tout seul. je suis débrouilllé en la matière mais une chose est sûre, si tu n'arrives pas à lever la tétière hors de l'eau c'est que tu n'est pas bien positionné par rapport au vent.

Bon courage
Répondre