Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
air jibe impulsion, préparation
air jibe impulsion, préparation
il ya une sorte de phase de préparation avant limpulsion avant de lancer l' airjibe qui dure quelke seconde meme si parfois cet phase ny est pas...<br />
comme sur la video la <a href="http://fr.youtube.com/watch?v=hlxvBvg7P ... ted</a><br /><br />
jaimerais savoir comment fait on EXACTEMENT cet prepration???<br />
jai ma ptite idée mais bon...;<br />
merci
comme sur la video la <a href="http://fr.youtube.com/watch?v=hlxvBvg7P ... ted</a><br /><br />
jaimerais savoir comment fait on EXACTEMENT cet prepration???<br />
jai ma ptite idée mais bon...;<br />
merci
Re :air jibe impulsion, préparation
Yop ...
En fait on se dit " bon allez cette fois j'envoie "
En fait je crois que la préparation comme tu dis consiste à se redresser , remettre le poids bien centré sur le pied de mat, à chopper du jus dans la voile pour une impulsion...
le poids bien centré aidera à avoir une rotation bien équilibrée ...
En fait on se dit " bon allez cette fois j'envoie "
En fait je crois que la préparation comme tu dis consiste à se redresser , remettre le poids bien centré sur le pied de mat, à chopper du jus dans la voile pour une impulsion...
le poids bien centré aidera à avoir une rotation bien équilibrée ...
faut pas oublier d'abattre avant, ça a deux avantages... le premier tu prends de la vitesse horizontale donc c'est plus dur d'impulser mais ton poids ne basculera pas sur l'arrière comme si tu déclenchais au près et tu monteras moins haut ce qui ne "cassera" pas ton effet de glisse en marche arrière au moment de la réception... perso à Aytré, sur un gros coup de connerie j'en ai balancé un à 3m de haut...ben j'ai eu le temps de tourner mais la réception fait super mal en plus pour te redresser en l'air parce que tu as impulsé au près, c'est un coup à partir dans un vieux front moisi pas voulu et à tout casser...
pwaaa, cherche juste a tourner en restant au dessus de la planche, le mec sur la vidéo fais des "sauts de moutons" avant de decoller car il commence l'air jibe.
Question technique, tu avance ta main avant le plus pres possible du mat, tu impulse en tournant ta tete vers l'arriere ce qui fera tourner tes epaules et donc tourner la planche... pr le reste du mouv' il faut des heures sur l'eau et c'est ds la poche. en gros si tu tourne pas ta tete c mort, comme pr un front
la bise,
ben.
Question technique, tu avance ta main avant le plus pres possible du mat, tu impulse en tournant ta tete vers l'arriere ce qui fera tourner tes epaules et donc tourner la planche... pr le reste du mouv' il faut des heures sur l'eau et c'est ds la poche. en gros si tu tourne pas ta tete c mort, comme pr un front
la bise,
ben.
toujours l'air jibe,,, vazy envoie ca vaut le coup!!
saut de mouton est la définition
saut de mouton est la définition
Arrête ben on sait tous que tu sais pas le faire.