bonjour.<br />
J'aimerai avoir des informations car j'ai quelques problèmes sur la navigation a contre et fausse panne.... je n'arrive pas a tenir ma voile en fausse panne en sortir de jibe... et j'aimerais aussi savoir si cela change beaucoup de choses de se mettre en position switch stance?dur pour border (vu qu'on a le corp vrillé) ? et le air jibe,est ce que c'est mieux de l'envoyer en switch stance ou normalemement?<br />
merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
navigation à contre, air jibe,fausse panne,switch stance
Re :navigation à contre, air jibe,fausse panne,switch stance
L'air jibe envoie le déjà normalement va...c'est déjà assez chaud et assez technique...sans aller se compliquer...etpour le reste...je me dis que ma prochaine session, je la sacrifie pour le jibe basique, il me faut du 90% de réussite de chaque côté à la fin, la session suivante, je bosserai la fausse panne et les jibe avec un peu d'air jibe et une fois que je suis à l'aise avec les bases de chez bases, je me jette à fond dans le FS...
ok merci,bon programme
-
- Newbie
Peter Harp a fait une video ou il decrit que pour vraiment se faire du surf "down the line" c'est a dire face a la vague, il faut savoir naviguer en fausse panne et dans la position switch stance. C'est un e question d'opposition.
Imagine le type: Il arrive babord pleine bille comme pour un gybe. Il ecarte sa main arriere au max, Il se fait un virage de gybe clean (160degree) et repart au largue tribord, fausse panne, toujour au planning sans changer les pieds (switch stance) appui orteils et completement dehancher (la voile est sous le vent mais les hanches sont oppose a contre) Il met un gros coup de rhein en passant appui talon pour repartir a babord.
Rester en fausse panne switch stance pendant longtemps, c'est le meilleur moyen de se gratter les disque lombaires 3 et 4 bien. Toi aimeic06 a 16ans, tu devrais pas avoir de probleme niveau lombaire.
Pour le air jibe, je me plante encore assez a faire des gybes et essayer de surfer fasse a la vague pour pas encore m'em***r a faire du freestyle. C'est la perceverance qui lache d'abord avec l'age en fait
Imagine le type: Il arrive babord pleine bille comme pour un gybe. Il ecarte sa main arriere au max, Il se fait un virage de gybe clean (160degree) et repart au largue tribord, fausse panne, toujour au planning sans changer les pieds (switch stance) appui orteils et completement dehancher (la voile est sous le vent mais les hanches sont oppose a contre) Il met un gros coup de rhein en passant appui talon pour repartir a babord.
Rester en fausse panne switch stance pendant longtemps, c'est le meilleur moyen de se gratter les disque lombaires 3 et 4 bien. Toi aimeic06 a 16ans, tu devrais pas avoir de probleme niveau lombaire.
Pour le air jibe, je me plante encore assez a faire des gybes et essayer de surfer fasse a la vague pour pas encore m'em***r a faire du freestyle. C'est la perceverance qui lache d'abord avec l'age en fait