Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Spock
Spock
Par où commencer, quelqu'un pourrais me donner les étapes pour la manoeuvre?<br />
Ça commence comme un air jibe mais une fois la glisse en marche arrière enclenchée...on fait quoi?
Ça commence comme un air jibe mais une fois la glisse en marche arrière enclenchée...on fait quoi?
Re :Spock
Tu recule ....
on ma dit surtout pas tu gardes l poids sur l'avant, tu pousses à contre jusqu'à ce que le point d'ecoute passe le vent...
Euh ça se passe pas exactement comme ça en vrai...
Mais c'est vrai que ça ressemble un peu...
Mais c'est vrai que ça ressemble un peu...
-
- Jiber
xav29 @ 10/10/2008 - 17h27 a dit:
la tu vas planter l'arriere et tu pourrais pas glisser , faut planter le nose dans l'eau a la moitié de la rotation ... tu vois ? regarde des vidéos en observant un élement un par un ( ex la tête qui joue un rôle clé dans toutes les rotations plus précisement le regard enfin regarde gollito tu te demmanderas comment sa tête reste accrocé apres ses triples spocks ) , ensuite pour la marche arrière faut que tu tendes la jambe arriere sinan pas de glisse .
Pour ce qui est de l'empannage de la voile il faut que tu concentres tes appuis au-dessus de la planche et non pas complétement en opposition de la voile comme c'est le cas pour le flaka car sinan quand tu vas empanner tu vas faire plouf le temps de la récupérer donc faut bien plier les jambes et être au-dessus de la planche .
Un poin important aussi en freestyle c'est de rester hyper décontracté , relâché parceque sinan tu vas tomber alors amuse-toi , prends ton pied et envoie-le perso j'ai hâte d'essayer le spock 540 a la toussaint
en tout cas tjs ausi sympa ces animations
l'important c'est de donner une impulsion plus importante et de passer vite les mains, une fois receptionnée sur le pied avant cherche à glisser en tendant ton bras avant de maniere à le mettre vers l'avant.. qd j'apprenais le spock pendant longtps je cherchais à pousser à contre mais c'est pas ca le mouvment, suffit de GLISSER le mats vers l'avant,,, regarde un spock one hand, le gars pousse pas, il met juste le mast devant lui..
ben69 @ 14/10/2008 - 12h59 a dit:
qd j'apprenais le spock pendant longtps je cherchais à pousser à contre mais c'est pas ca le mouvment, suffit de GLISSER le mats vers l'avant,,, regarde un spock one hand, le gars pousse pas, il met juste le mast devant lui..
+1
j'ai bloqué pas mal de temps sur le même truc
faut juste chercher à passer de l'autre côté et faire glisser la voile au vent et après ça passe