Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
GIROUETTE
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:04
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par GIROUETTE »

c'est un aileron qui est presque aussi vieux que la planche, c'est un aileron droit bien sûr sans fenêtre, marque BIC SPORT d'une taille de 30 cm ; je pense qu'actuellement il y a mieux comme aileron   Que pourrrais mettre comme aileron : marque, taille  ?  Et le fait de changer d'aileron aura t'il une incidence sur la facilité à chausser les straps ?  Merci pour vos réponses   :pirate:  :pirate:  :pirate:
jekkyl
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:10
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par jekkyl »

J'aurai pensé à un aileron genre Select sx, entre 30 et 34 cm en fonction de ta surface de voile. Je pense que ça peut aider à atteindre le planning plus tôt et à mieux le maintenir.


Si des experts peuvent confirmer ce point de vue? :)
GIROUETTE
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:04
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par GIROUETTE »

Jekkyl, merci pour la réponse   ;)  ;)  ;)
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par Viper »

FX @ 06/03/2009 - 12h16 a dit:

Viper @ 05/03/2009 - 14h39 a dit:

GIROUETTE @ 05/03/2009 - 14h25 a dit:

L'aileron a été changé depuis longtemps et j'ai ressenti une nette amélioration  ;)




Cool, je sais alors ce qu'il me reste à faire.  :D




Tiens salut viper!


Bon tu remets le couvert pour le défi cette année?

Moi je serais toujours au même poste...  :inn:




Salut mon cher Fx. Bien sur que je serai au Défi, comme chaque année. Je suis bien content de te retrouver là-bas, c'est chouette. Vivement, qu'on se boive une bonne bière....
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par Nausicaä »

je serais peut-être dans les parages selon le boiulot que j'ai sinon bah je serai au mondial du vent...
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par Viper »

Je serai au Mondial du vent moi aussi, comme chaque année. Si certains passent, dites le, manière de boire un coup... Ou deux....
ben wind
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 17 mars 2009, 13:56
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par ben wind »

à mon  avis quand tu te recules pour chausser, tu amènes un peu ta voile en arrière aussi et tu lofes ce qui ralentit immédiatement la planche.....déjà chausse le pied avant et gardant à l'esprit qu'il faut que laisse ta planche au travers voire légrement au largue. Comme il ne faut pas regarder ses pieds de tte façon tu peux donc regarder la direction d el aplanche et ton grément...

Ensuite aide toi de ton pied avant calé dans le strap pour maintenir la planche à plat et et dans la bonne direction ( histoire d'appuis ..) tout en maintenant ton grément vertical .. et pendant ce temps tu viens chercher le strap arrière..


MAIS puisque que tu navigues en Astro Rock , j'en profite pr te dire que c'est pas un cadeau cette planche et elle encourage pas le windsurf, il faut absolument que tu trouves une planche moderne freeride ou une grosse freestyle wave adaptée à tes 95 kg . Tu galèreras tjrs avec ton astro et quand tu essaieras une vraie planche tu penseras " quelle perte de temps à galérer sur du vieux matos de merde "


Une planche moderne facile qui glisse pas et avec une répartition du volume idéale, des straps bien pensés...  plaisir et progrès garantis !!!!! :)
GIROUETTE
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:04
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par GIROUETTE »

Ben Wind, je pense que tu as raison, une bonne freeride moderne au volume bien réparti et adapté à mon poids et aux straps bien placés ; merci pour la réponse.  :)  :)  :)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par butcher »

Viper @ 07/03/2009 - 15h52 a dit:

Je serai au Mondial du vent moi aussi, comme chaque année. Si certains passent, dites le, manière de boire un coup... Ou deux....




Dsl pour le squat


C'est quand le mondial du vent?

Je serai sur Leucate après Paques  ;) mais raf du mondial du vent si il y a du vent  :stuart: C'est juste pour boire un coup que je suis interessé  :D
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par kazhruz »

GIROUETTE @ 18/03/2009 - 15h46 a dit:

Ben Wind, je pense que tu as raison, une bonne freeride moderne au volume bien réparti et adapté à mon poids et aux straps bien placés ; merci pour la réponse.  :)  :)  :)




A moi aussi j'ai debute sur Astro Rock ! Ben...pas de nostalgie, vend l'astro et achete toi une grosse freeride plus recente (apres 2000).

Tu perds ton temps avec l'Astro
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par Stide »

et je pense que mettre un bon aileron sur cette planche serait également du gachi...
GIROUETTE
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:04
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par GIROUETTE »

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES   :)
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par nic 11 »

les gros probléme  pour métre les strap quand on debute

on mais sont pied avant mais au moment de métre le pied arriére on ne regarde que ces pied et plus la voile donc naturellement on perd la puissance


autre probléme au moment de métre sont pied arriére on vise tellement l'arriere que le pied avant fait un apuis sur le talon, la planche remonte au vent et la on avance put


le truc que tous les planchistes on eu ,c'est au moment de metre le pied arriere on a pris tellement de vitesse que on panique pour le pied arriere a peine on veut le metre que la splash le pied qui acroche la flote ce qui entreine toute la jambe et la tu fait tes premier body drag un pied  :lol:


mon seul consseille ces la vitesse beaucoup de vitesse si on debute car au debut les pied on pas le reflex de se métre dans les straps et entraine toi sur la plage a les métre a vide faut que le mouvement soi rapide voila bonne nav :p  :stuart:  :p  :stuart:  :p  ;D  :fear:
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par Stide »

ouai mais faut pas attendre d'avoir trop de vitesse non plus, sinon la planche va tellement remuer que tu oseras pas bouger ton pied arrière. Pas trop tot non plus sinon la planche va s'arreter, faut trouver le juste milieu...
GIROUETTE
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:04
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par GIROUETTE »

EN FAIT TOUT EST QUESTION DE DOSAGE, AGIR VITE MAIS SANS PRECIPITATION   :dry:
Répondre