Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par mélapatate »

tu peux par exemple commencer par maîtriser la direction de ta planche au planning uniquement avec le pied avant : C'est à dire que tu soulève petit a petit ton pied arrière et tu le reposes sans modifier la direction....

En suite il s'agit de ne pas poser le pied arrière tel un éléphant !!!!


Bon courage.
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par kazhruz »

GIROUETTE @ 20/03/2009 - 17h16 a dit:

EN FAIT TOUT EST QUESTION DE DOSAGE, AGIR VITE MAIS SANS PRECIPITATION   :dry:




ET ARRETE DE CRIER !
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par nic 11 »

ou alors quand tes chaud tu fait comme moi tu fait waterstart les pied dans les straps

soit tu pares soit tu pares pas  :p
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par polo29sud »

Essayer de lever le pieds arriere aussi, ca entraine à alléger l'appui arriere.

Et puis y a un moment où t'en as marre d'avoir que le pied avant dans le straps et tu te lances! Si ca passe t''es content et tu vas te sentir trop bien les pieds dans les straps, mais si ca passe pas, tu peux essayer la solution de nic 11 :

tu fait waterstart les pied dans les straps

soit tu pares soit tu pares pas  

GIROUETTE
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:04
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par GIROUETTE »

Ah oui ! mettre les pieds directement dans les straps lors d'un waterstart avec 94 kg, il faudra un vent bien fort  et une voile de bonne dimension, ça je pense que ce n'est vraiment pas pour moi tant que je n'aurais pas perdu de poids, mais faut pas désespérer, depuis que j'ai commencé à écrire ici j'ai perdu un petit kilo  :rolleyes:
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par Nausicaä »

polo29sud @ 21/03/2009 - 12h06 a dit:

Essayer de lever le pieds arriere aussi, ca entraine à alléger l'appui arriere.




ou à la catapulte...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par polo29sud »

Je dis pas de lever le pied jusqu'au wish ...
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par thib »

kazhruz @ 18/03/2009 - 21h56 a dit:

GIROUETTE @ 18/03/2009 - 15h46 a dit:

Ben Wind, je pense que tu as raison, une bonne freeride moderne au volume bien réparti et adapté à mon poids et aux straps bien placés ; merci pour la réponse.  :)  :)  :)




A moi aussi j'ai debute sur Astro Rock ! Ben...pas de nostalgie, vend l'astro et achete toi une grosse freeride plus recente (apres 2000).

Tu perds ton temps avec l'Astro




Tout à fait d'accord! Après quelques heures (~7 ou 8h entre 12 et 14 ans) sur des grosses planches à dérives sur lesquels je maitrisais virement de bord et empannage, j'ai acheté une F2 Axxis 278 et une unique voile à camber en 6.5. Il m'a fallu au moins 3 ou 4 séances avant d'arriver à faire un bord (souvent je rentrais à la nage en tirant la planche). Ensuite impossible de mettre ces foutus straps pendant 2 ou 3 ans, pourtant je planer et ne manquer pas de puissance.


Un jour je suis monté sur la 293 du père d'un pote et j'ai mis les straps au bout de 10m. Et idem pour les jibes! Jamais réussi à jiber avec la Axxis alors qu'avec la 283 que j'ai acheté récemment  et que je prête à un pote, j'ai presque réussi au bout de moins de 10 essais avec une 7.4


Sauf gros blocage financier, je crois que quand on débute il ne faut pas hésiter à investir dans du matos adapté :) pour ma part je regrette tous le temps passé à me galérer à cause d'une erreur dans le choix de mon matos (conseillé par un shop...)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par Nausicaä »

surtout que les aXXis n'ont jamais té des planches super accessibles...
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par titou11 »

Ben y a quoi de compliqué? Le pied avant dans le strap avant, le pied arrière dans le strap arrière... Et JAMAIS l'inverse sinon ça s'appelle du switch stance (Oh yeah...).

Faut surtoiler docteur
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par Stide »

c'est pas ça le switch, je suis pas sur qu'il y ait une appelation pour ce que tu décris...  :D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par Nausicaä »

oui l'entorse du genou et la vrille du bassin
GIROUETTE
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:04
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par GIROUETTE »

Thib, merci pour la réponse. Peux-tu me dire sur quelle planche tu as réussi à mettre les straps en 10 minutes (volume, largeur, longueur, si possible la marque et le modèle) ; compte tenu de mon poids 94 kg penses tu qu'une telle planche me donnerait autant de facilité à chausser ces fameux straps ?   :pirate:
GIROUETTE
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:04
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par GIROUETTE »

J'avais porté mon choix sur une ASTRO ROCK après avoir lu les essais parus dans WIND et mon choix a pour moi aussi été confirmé par le surfshop du coin
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :METTRE LES PIEDS DANS LES STRAPS

Message par Stide »

Oublie les vieilles planches pour les straps. Pour les chausser facilement n'importe quelle grosse planche de freeride avec les straps postions centrées fera l'affaire.

Sinon c'est vraiment une question de volonté, la premire fois que j'ai chaussé les 2 straps pour ma part c'etait sur une freerace avec les straps super excentrés, et le strap arrière tout proche du tail (quasi pas de tail). C'est pas l'ideal mais c'est possible!
Répondre