Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Impulsion
-
- Timide
Impulsion
Salut !<br /><br />
En tendant le speed loop j'ai remarqué que j'avais énormément de mal à faire décoller la planche de l'eau. Avant j'envoyais l'impulsion presque face au vent c'était plus facile mais la pour le speed loop je peux pas.<br /><br />
Comment faire ?<br /><br />
J'ai aussi du mal à rester dans les straps un solution ?<br /><br />
Merci d'avance bye
En tendant le speed loop j'ai remarqué que j'avais énormément de mal à faire décoller la planche de l'eau. Avant j'envoyais l'impulsion presque face au vent c'était plus facile mais la pour le speed loop je peux pas.<br /><br />
Comment faire ?<br /><br />
J'ai aussi du mal à rester dans les straps un solution ?<br /><br />
Merci d'avance bye
Re :Impulsion
Bon, j'aide.
Va voir le site bcbwind c'est très bien expliqué.
Ce que je peux te dire : soit au largue, soigne ton impulsion comme si tu allais faire un très beau saut en longueur. Si tu fais au moins ça, tu n'as aucune excuse : tu vas décoller.
Pour les straps, retardes d'un millionieme de secondes ton regroupement car il faut absolument que l'aileron sorte de l'eau avant. Si tu n'as pas sauté, tu pars sans la planche.
Tchao.
Va voir le site bcbwind c'est très bien expliqué.
Ce que je peux te dire : soit au largue, soigne ton impulsion comme si tu allais faire un très beau saut en longueur. Si tu fais au moins ça, tu n'as aucune excuse : tu vas décoller.
Pour les straps, retardes d'un millionieme de secondes ton regroupement car il faut absolument que l'aileron sorte de l'eau avant. Si tu n'as pas sauté, tu pars sans la planche.
Tchao.
-
- Timide
Ok merci j'essaie ça mercredi , même condition que samedi.
Je suis pas vraiment sur de me regrouper et j'ai du mal à le voir
Je suis pas vraiment sur de me regrouper et j'ai du mal à le voir
-
- Timide
Ah c'est pour bientôt, j'atterris sur le dos après avoir fini la rotation bientot sur la planche
est-ce que ton mat ou ton wish ont mis en péril la planche au cours de tes tentatives?
-
- Timide
Et non ça a jamais touché mais faut rester accroché. Je pense que ça a jamais touché
Et en plus moi j'ai rien casé mdr alors que d'habitude je suis meilleur en cassage
Et j'ai jamais fait gaf vu que je tente avec une vieille 4.7 d'une 15 aines d'années et une F2 axxis
Et en plus moi j'ai rien casé mdr alors que d'habitude je suis meilleur en cassage
Et j'ai jamais fait gaf vu que je tente avec une vieille 4.7 d'une 15 aines d'années et une F2 axxis
parce que c'est ça qui me bloque à moi, la peur de la casse de la board... l'aXXis avait pris un sale pet... mais rien de dramatique... là je suis sur des flotteurs en sandwich et je flippe un peu d'exploser le nez si je sors des strap... Sur l'Acid, je m'en fous un peu, vu que je ne la sors que 3 fois par an... mais bon la kombat déjà elle est récente et c'est quasiment ma planche universelle... ça me ferait chier de la démolir sur une tentative de speed...
-
- Timide
Je pense qu'en arrivant grand largue on a du mal à toucher la planche après faut demander à plus expérimenté je les passe pas et je suis pas une référence au niveau des tentatives
quand tu fait des speed loop plein large il peux rien t'arriver
vu que techniquement le mat a déjà passé le moment ou il pouvait planter
tu peux envoyer dans tous les sens
gros défaut du débutant en loop
mauvaise impulsion au plein large ,la planche au moment d'envoyer le loop elle reste ventouser a l'eau et la ,grosse catapulte
après pendant la rotation naturellement la tète veux regarder la trajectoire donc le gros souci on regarde devant et a moitié de la rotation le move arrête de tourner
généralement la manoeuvre vient assez rapidement il manque plus que le jeux de main s'habituer a la puissance du moove car même plein large au début sa peut surprendre comment c'est violent
physiquement faire gaffe au tympan donc le casque c'est pas trop mal
vu que techniquement le mat a déjà passé le moment ou il pouvait planter
tu peux envoyer dans tous les sens
gros défaut du débutant en loop
mauvaise impulsion au plein large ,la planche au moment d'envoyer le loop elle reste ventouser a l'eau et la ,grosse catapulte
après pendant la rotation naturellement la tète veux regarder la trajectoire donc le gros souci on regarde devant et a moitié de la rotation le move arrête de tourner
généralement la manoeuvre vient assez rapidement il manque plus que le jeux de main s'habituer a la puissance du moove car même plein large au début sa peut surprendre comment c'est violent
physiquement faire gaffe au tympan donc le casque c'est pas trop mal
-
- Timide
Ah oui quand la planche décolle pas c'est mortel gaf au plat de la joue mdr j'ai la cagoule quand même.
Et c'est violent le choc, ça m'a coupé plusieurs fois la respiration mdr
Et conseil s'entrainer à faire le mouvement avec un wish imaginaire a terre et après ça passe niquel, personnellement je contrôle ma tête qui regarde derrière
Et c'est violent le choc, ça m'a coupé plusieurs fois la respiration mdr
Et conseil s'entrainer à faire le mouvement avec un wish imaginaire a terre et après ça passe niquel, personnellement je contrôle ma tête qui regarde derrière
Content que tu y sois arrivé.
Quand tu sauras bien faire des speedloop, tu pourras sauter trés haut et les faire dans la descente, tu feras des late-forwards.
Tcho
Quand tu sauras bien faire des speedloop, tu pourras sauter trés haut et les faire dans la descente, tu feras des late-forwards.
Tcho
-
- Timide
non j'y suis pas encore arrivé, mais sauté haut sur le spot ou je navigue on reparle de ça le jour ou il y aura 60 noeuds
voilà c'est ça le souci, décoller au largue.. y a pas besoin de monter haut je pense faut juste que l'aileron soit sorti de l'eau en entier... je vais m'entrainer a faire de petits sauts de puce plein largue et si je le sens, j'envoie.... priez pour ma board...
non je l'ai déjà dit si il faut sauter et après envoyer le loop tu ne pourra pas le faire car ton cerveaux te dira non je peux pas
pour débuter ces premier loop
1 on descend au vent avec une bonne vitesse sans arrivé non plus comme un boulet de canon
2 on décroche le harnais ,on mes bien ces petites main écarté
3 on impulse avec le pied arrière et on se bazarde ver l'avant en ramenant la main arrière ver soi
4 on a prit une grosse tôle on a pas tourner ,mais si on est bien au large on c'est pas fait mal donc a se stade la barrière psychologique est tombé
voila avez pris une grosse boite mais au fure a mesure des tentatives sa tournera de mieux en mieux
mais psychologiquement de se dire de sauter et d'envoyer ces très dure
pour débuter ces premier loop
1 on descend au vent avec une bonne vitesse sans arrivé non plus comme un boulet de canon
2 on décroche le harnais ,on mes bien ces petites main écarté
3 on impulse avec le pied arrière et on se bazarde ver l'avant en ramenant la main arrière ver soi
4 on a prit une grosse tôle on a pas tourner ,mais si on est bien au large on c'est pas fait mal donc a se stade la barrière psychologique est tombé
voila avez pris une grosse boite mais au fure a mesure des tentatives sa tournera de mieux en mieux
mais psychologiquement de se dire de sauter et d'envoyer ces très dure
en 2001 je prenais déjà ce genre de boite...
regarde la voile jaune et bleue c'est moi et les grosses pelles que je prends, l'idée c'est le speed...comme celle à 1min50
regarde la voile jaune et bleue c'est moi et les grosses pelles que je prends, l'idée c'est le speed...comme celle à 1min50