Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jambe arrière tendue, quelle solution

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Lomic
Accro
Accro

Re :jambe arrière tendue, quelle solution

Message par Lomic »

Rémi @ 06/07/2009 - 22h21 a dit:

Mes réglages de bouts sont identiques de chaque côté du wish et pourtant je pars en spin out en m'éloignant de la plage alors qu'en revenant je me sens bien.

Un conseil ?

peut-être aussi que tu serres plus le vent quand tu t'éloignes de la plage que quand tu reviens, du coup tu appuies plus sur l'aileron à l'aller

essaye de reculer tes bouts ;)

et n'hésite pas à demander conseil autour de toi, on était nombreux dans la baie aujourd'hui ;)

si tu peux bouger, demain on navigue aux Sables Blancs (le vent sera nord-ouest, tout pourri à Cap Coz mais nickel aux Sables), n'hésite pas ;)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :jambe arrière tendue, quelle solution

Message par Manu aux states »

Oui sur la photo on dirait que tu remontes au vent un poil.  Peut-être du aussi au manque d'appui de l'aileron ?  En reculant les bouts tu vas soulager la jambe arrière et te redresser, c'est à essayer, en tout cas si ça tire pas trop à l'avant, il faut certainement les reculer.  Ensuite, tu les avances si t'es sous-toilé et le bras avant force trop.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre