Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Navigation et réglages axés freestyle/wave

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Nausicaä
Killer
Killer

Navigation et réglages axés freestyle/wave

Message par Nausicaä »

Voilà, j'ai déjà navigué sans soucis avec la kombat, mon aileron wave 23cm dessus avec mon ancienne Ezzy 5,0 et la Toro 6,3 pas de soucis...<br /><br />
Mais depuis que j'utilise la search (5,4) et la firefly (6,5), ça marche moins, j'ai du mal à faire du près, je sens ma jambe arrière fuyante...toujours avec le même aileron.<br /><br />
J'ai plusieurs hypothèses, dites moi la plus plausible selon vous:<br />
    - j'ai trop fait de slalom ces denriers temps et je me suis habitué à pousser comme un bourrin sur une lame de 50cm...<br />
    -mon aileron est trop sur l'arrière, mon pied de mâts trop sur l'arrière<br />
    -j'ai pris 10 tonnes...<br /><br />
Sinon mon ancien harnais était un harnais culotte qui remontait jusque dans dans le dos et je viens de m'offrir un bon harnais freewave... est-ce que cela joue?<br /><br />
Dernière question: quels sont les réglages de bouts de harnais, de pieds de mâts et d'aileron pour le freestyle/wave?
Cath
Jiber
Jiber

Re :Navigation et réglages axés freestyle/wave

Message par Cath »

Il est possible que ces deux nouvelles voiles soient plus puissantes que les anciennes...

Est-ce que tu as essayé de mettre un aileron plus grand ? (Je suis impressionnée que tu sois arrivé à naviguer avec un 23 avec une 6.3... alors que je n'y arrive pas en 5.3 !)

Je suis contente de mon nouvel aileron Select Pro Wave Evo de 25cm, avec lequel j'ai navigué en 6.0m (première fois que j'arrive à naviguer en 6m avec un aileron aussi court).
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Cath @ 27/05/2009 - 15h32 a dit:

Il est possible que ces deux nouvelles voiles soient plus puissantes que les anciennes...

fort possible vu que c'était le but recherché. après dans ces config, je ne cherche pas à faire un cap de folie, juste à planer en revenant à mon point de départ et pouvoir envoyer des moves de freestyle. Sinon j'ai essayé la 6,5 avec le 30 Cm crossover, un régal même en vague onshore
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Aileron trop petit je pense
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pourquoi ça passait avant alors?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Search = voile puissante (tres puissante)

Firefly = puissante aussi?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

oui il me semble que la firefly est super puissante
Mykonos13
Timide
Timide

Message par Mykonos13 »

La distance du footstrap arrière au rail du pied de mât ,a t elle une influence si elle est diffèrente ?  :huh:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

sur l'iclinaison du mat oui, après j'aurais aimé connaître les positions de pieds de mat et d'aileron des freestyleur.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

De ce que j'ai pu observer des freestylers, ils ont les straps tres avancés et le pied de mat reculé. La distance strap pied de mat étant faible tu navigues droit donc moins toilé et surtout avec moins de pression sur l'aileron.

Sinon pourqui tu t'achetes pas un aileron de freestyle? tu auras un truc court avec de la surface...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

et à votre avis, le fait que j'ai beaucoup navigué avec 50cm d'aileron sous les pieds depuis 2 mois alors que d'habitude je navigue en 23cm, ça peut jouer sur mes sensations/performances?
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

oui
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

le but en freestyle c'est d'avoir l'aileron le plus court possible

un peut énerver j'arrive a descendre a 17cm pour 4.7

pour sa il faudra sacrifier un peut en vitesse et si ton plan d'eau et un peux hacher se sera dure de tenir la planche

par contre si le plans d'eau et propre les réglages c'est pas trop compliquer

comme dit plus haut les straps avant le plus  prés du pied de mat

le pied de mat le plus reculer possible

a partir de la il faut naviguer le plus droit possible et beaucoup sur la jambe avant

après pour caper la solution c'est d'avoir des bouts très long comme sa si tes très droit avec des bouts long ta voile est très ouverte donc tu peux remonter le spot

voila les réglage

après si tu veux des explication on devrais pouvoir se voir sur leucate bordel de merde
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Merci Nic j'y suis ce weekend et logiquement a partir de juillet je signe pour deux ans au moins non stop :)
fred-p
Newbie
Newbie

Message par fred-p »

perso, il m'arrive de naviguer en expression 6.9 sur une jp freestyle de 100L avec un mfc freestyle pro de 22cm et j'ai la même sensation de planche fuyante que toi.

Du coup le truc qui marche pas trop mal pour moi pour remonter au près c'est de se déhancher vers l'avant histoire de garder la planche à plat en mettant de la pression sur l'avant tout en gardant la voile bien sur l'arrière du flotteur. Donc pour résumer:

jambe avant plutôt fléchie pour un appui vertical et jambe arrière plus tendue que d'habitude avec la voile bordé sur l'arrière.

Bien sûr je ne cape pas aussi bien que les slalomeurs du spot mais je reviens à mon point de départ voir plus haut même quand il y a de bonnes rafales.
Répondre