Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel est le meilleur moyen de progresser?, de la planche au windsurf

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
mélapatate
Killer
Killer

Re :Quel est le meilleur moyen de progresser?, de la planche au windsurf

Message par mélapatate »

Homerdusud @ 25/07/2009 - 15h52 a dit:

Franchement a 13 14 noeuds meme en 7.8 pour WS c est vraiment de l'utopie, soit mes 80 kilos me font un trop gros cul, soit je sais pas :)

Ou les deux  :lol:  :lol:  :lol:

Ou la technique !!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouais surement la technique.... Ou la flemme :D
funboarder
Timide
Timide

Message par funboarder »

La technique, faut pratiquer, dans 14 noeuds ça passe largement en 8.0 pour 62kg :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

funboarder @ 25/07/2009 - 21h41 a dit:

La technique, faut pratiquer, dans 14 noeuds ça passe largement en 8.0 pour 62kg :p

Super, plus que 20 kilos a perdre  :rolleyes:  :D
funboarder
Timide
Timide

Message par funboarder »

Avec un gilet c'est plus simple aussi
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bof, 14 noeuds, je sais meme pas si je planne, donc le tire veille dans un vent pareil ca me derange pas :)
Ambra
Newbie
Newbie

Message par Ambra »

Euh... moi je sors en waterstart avec 4 bft en 4 m...  C'est sûr que je ne plane pas avec 4 m et 11 noeuds, mais je sors en waterstart. Je fais 52 kg. C'est simple, quelles que soient les conditions, je ne sors pratiquement pas la voile au tire-veille.

Il est vrai qu'en dessous de 11 noeuds, j'essaie de ne pas naviguer (pour moi, avec mon dos abîmé, j'ai le sentiment de changer de sport et ai l'impression de faire des poids et altères, car plus grosse voile et pas assez de suspension), et quand par erreur, je navigue, je fais en sorte de ne jamais faire tomber la voile à l'eau.

Ceci dit, quand je navigue en 4m à 11 noeuds, cela veut dire qu'il y a des rafales entre 15 et 20 noeuds. Et là, le planing est immédiat.

Bon, ça c'est quand j'ai un matériel d'école. Ayant personnellement comme plus petite voile une 4.4, dernièrement, j'ai navigué en 4.4 avec un vent oscillant entre 20 et 25 noeuds.

Sinon, pour en revenir à la question, et bien pour progresser, je pense comme Mélapatate, c'est-à-dire qu'il vaut mieux débuter en école de voile (personnellement, cela a toujours été avec l'UCPA), après, tu peux progresser avec ton propre matos.

L'avantage d'une école de voile, ce sont non seulement les conseils, le fait de naviguer avec d'autres, en groupe, et l'émulation qui en découle, mais également le fait d'adapter le matériel aux conditions. Sinon, c'est trop galère, surtout quand on n'a pas l'habitude.

Après, en habitant Marseille, ce n'est que du bonheur. Rien que l'endroit, c'est progression assurée, car possibilité de pratiquer souvent ! Moi, j'habite Lyon, alors, à part Monteynard... ce qui est déjà bien.  :D
Répondre