Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle jp
quelle jp
quelle real w w pour 80kg 76 ou 83 pour naviguer en 5.4 et 4.7 et 4.1
Re :quelle jp
J'utilise 5.4, 4.7, et 4.1 sur ma RWW76. C'est top !!! Je suis légèrement plus léger que toi (74kgs) mais je te recommande vivement la 76L si tu comptes naviguer en 4.1 et ne pas toiler plus grand que 5.4. Pour info, la 83L correspond mieux à un quiver allant de 4.4 à 5.8.
See you on the water ! :wink:
See you on the water ! :wink:
Cela dépend aussi du vent que tu as par chez toi. Dans la manche, j'aurais tendance à te conseiller la 83 litres car les vents tournent souvent entre 18 et 25 noeuds. On a rarement des vents violents (du moins au sud du cotentin. Sur le Nord c'est plus venté et plus fort.
Si tu utilises plus souvent 5.4 et 5.8 ou 6.2 : la 83
Si tu utilises plus souvent 4.7 ou plus petit: la 76
Si tu utilises plus souvent 5.4 et 5.8 ou 6.2 : la 83
Si tu utilises plus souvent 4.7 ou plus petit: la 76
Je fais 1.90m pour 80kg et je navigue a Wissant, Renesse ou a la cote belge. Je n'ai pas hesite une seconde, j'ai choisi la rww76.
Tu ne seras pas déçu ! départ au planning éclair avec de bien meilleures aptitudes au surf qu'une freestyle-wave... :wink:
je ne savais pas que la 83 était une freestyle wave.
[quote=erwan]je ne savais pas que la 83 était une freestyle wave.[/quote]
Je faisais référence à la gamme JP Freestyle wave, pas la 83...
Je faisais référence à la gamme JP Freestyle wave, pas la 83...
merci pour vos conseils je pense opter pour la 76 avec des search pour compenser le petit volume (lieu de nav wissant)bon vent a tous.
[quote=jean pierre]merci pour vos conseils je pense opter pour la 76 avec des search pour compenser le petit volume (lieu de nav wissant)bon vent a tous.[/quote]
C'est ce que j'ai fait avec ma 5.4 Search 2005 :wink:
C'est ce que j'ai fait avec ma 5.4 Search 2005 :wink: