Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1 bord nikel,le 2ème Galère

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
vincoubzh
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 juil. 2009, 16:45
Contact :

1 bord nikel,le 2ème Galère

Message par vincoubzh »

Salut,<br /><br />
Ptite question pour savoir si c'est moi qui ai un probleme!<br />
Voilà, j'ai quelques bases en planche depuis 4/5 ans...j'essaie de m'y mettre à fond depuis 1 mois. Sur un bord je me cale nikel dans les straps et le départ au planning est immédiat...seulement sur le 2ème bord ca passe pas et du coup je fatigue et ne m'amuse pas...<br />
Un conseil, un réglage, une astuce???<br />
Merci d'avance<br />
PS: Planche Bic Veloce 290
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :1 bord nikel,le 2ème Galère

Message par The Love Fist »

Tu mésestime la direction du vent. Sur un bord tu te retrouve au travers/largue et tu pars nickel et sur l'autre tu es au près. Abat franchement.

Après c'est normal d'avoir un coté qui marche mieux que l'autre mais je trouve que ça se gomme avec le temps.
vincoubzh
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 juil. 2009, 16:45
Contact :

Re :1 bord nikel,le 2ème Galère

Message par vincoubzh »

The Love Fist @ 20/07/2009 - 18h11 a dit:

Tu mésestime la direction du vent. Sur un bord tu te retrouve au travers/largue et tu pars nickel et sur l'autre tu es au près. Abat franchement.

Après c'est normal d'avoir un coté qui marche mieux que l'autre mais je trouve que ça se gomme avec le temps.




le truc c'est que qd que quand je fais ca je remonte au vent direct...résultat je sors les pieds et regalère...MDR...C'est peut etre au niveau de mes sangles de WISH??
Sidewinder
Jiber
Jiber
Messages : 1017
Enregistré le : 30 juin 2008, 15:38
Contact :

Re :1 bord nikel,le 2ème Galère

Message par Sidewinder »

aileron un peu grand aussi peut-être?

mauvaise gestion des appuis sur ton côté faible, moi aussi j'avais un peu le même problème il y a quelques mois, vite réglé :p
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :1 bord nikel,le 2ème Galère

Message par nic 11 »

moi je penses comme the love fist

tu part au vent au plein travers largue

et la vue que tu a tous perdue au vent au moment de revenir tu vise ton point de dépare et la tu en chie car tu et obliger de faire du cap a mort donc tu n'est pas bien caler au planing

se qui faudrait essayer c'est de faire ton bord de dépare en remontant au vent a mort et après vue que ton bord de retour se fera plein travers largue a mon avis tu sera bien caler :p
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :1 bord nikel,le 2ème Galère

Message par fredmam »

J'ai le meme probleme.


en fait je pense que cela vient des appuis et du fait que l'on a un bras moins "puissant" que l'autre.


Je dis ca pour la main arriere, car c'est plus dur de border pour lancer le planing avec son bras faible.


Ya aussi une histoire de pied d'appel, c'est plus simple de diriger le flotteur avec son pied d'appel (arrière) qu'avec l'autre. Enfin chez moi c'est comme ça.


En vacances demain, je vais me forcer a naviguer tribord amure et ca finira bien par rentrer, a mon avis ya que ça.


Si par contre c'est une histoire d'un bord au largue et l'autre au pres, met plus gros en toile pour dégeauger au travers.


Ce que je fait souvent quand le vent est side c'est mon bord de depart au près et le retour au largue, au moins t'es sur de revenir au point de depart, par contre ça fait bosser qu'un coté.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :1 bord nikel,le 2ème Galère

Message par Lomic »

fredmam @ 23/07/2009 - 10h46 a dit:

Ce que je fait souvent quand le vent est side c'est mon bord de depart au près et le retour au largue, au moins t'es sur de revenir au point de depart, par contre ça fait bosser qu'un coté.

rien ne t'empêche de faire ton 2ème bord au près aussi, ensuite tu as 2 bords de largue pour revenir (et on peut même jouer beaucoup plus longtemps comme ça, c'est formateur, ça fait bosser un peu tout et on peut toucher des vitesses plus importantes sur des bords de largue)
Sidewinder
Jiber
Jiber
Messages : 1017
Enregistré le : 30 juin 2008, 15:38
Contact :

Re :1 bord nikel,le 2ème Galère

Message par Sidewinder »

quetion pied fort, moi il est mieux devant, en gros mon bord fort c'est babord amure, main droite en main arrière...
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :1 bord nikel,le 2ème Galère

Message par ricco02 »

Sidewinder @ 23/07/2009 - 13h22 a dit:

quetion pied fort, moi il est mieux devant, en gros mon bord fort c'est babord amure, main droite en main arrière...




pour moi c'est le pied fort à l'arrière mon préféré (babord amure), mais j'ai pas de problème quelque soit l'amure
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :1 bord nikel,le 2ème Galère

Message par fredmam »

Lomic @ 23/07/2009 - 11h05 a dit:

fredmam @ 23/07/2009 - 10h46 a dit:

Ce que je fait souvent quand le vent est side c'est mon bord de depart au près et le retour au largue, au moins t'es sur de revenir au point de depart, par contre ça fait bosser qu'un coté.

rien ne t'empêche de faire ton 2ème bord au près aussi, ensuite tu as 2 bords de largue pour revenir (et on peut même jouer beaucoup plus longtemps comme ça, c'est formateur, ça fait bosser un peu tout et on peut toucher des vitesses plus importantes sur des bords de largue)




C'est pas con (moi il me faut du temps avant de réfléchir  :pinch: ), ça permet en plus de bien bosser les deux côtés. En plus faire du près cela permet de s'échauffer et de pas partir comme un taré et de se faire mal à froid.
Gino
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 18 sept. 2003, 19:56
Contact :

Re :1 bord nikel,le 2ème Galère

Message par Gino »

Alors pour moi ! je crois que tu as vu juste dés le départ... C'est unn mauvais réglage de tes bouts de harnais du coté ou tu n'avances pas et ou tu n'es pas à ton aise !!


Si tu as tendance à lofé une fois que tu t'es accroché c'est que tes bouts son trop proche du pied de mat ... recule les un peu et tu verras la différence... non seulement tu n'avances pas, tu te fatigues en corrigeant avec le bassin ta trajectoire (mal au rein par exemple) c'est la misère !


Ca m'ai déjà arrivé ce genre de truc !!


Tchouss
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :1 bord nikel,le 2ème Galère

Message par Manu aux states »

+1 sur les réglages bouts de harnais.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre