Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

poser le backloop

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Arnold972
Newbie
Newbie

poser le backloop

Message par Arnold972 »

j'ai un problème avec le back-loop : je fais la rotation complète, j'arrive la planche à peu près à plat sur l'eau et je tombe lamentablement à la réception, souvent les genoux dans la voile ...<br /><br />
what is ZE secret?
dedeclement
Accro
Accro

Re :poser le backloop

Message par dedeclement »

a peu près le meme point que toi!

a voir biensur, c'est pas évident

le mieux serait d'avoir une video de ton backloop pour vois ce qu'il y a a corriger! :)
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

si tu tombe dans la voile c'est un bon signe

après tu a fait le plus dure mais il te reste en faite le dernier 180 a faire, moi se que j'arrive a tourner au moment ou j arrive sur la flotte il faut avoir un gros appuis sur le pied arrière en tournant bien la tète se qui te fera tourner t'es épaule

après  je suis pas un expert du back méme si j'en tourne quand je suis chaud

bon courage :p
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

il me semble qu'il faut d'abord sauté vers le vent pour etre a l'apogée du saut face au vent!!!

une fois là, tu n'as plus qu'a gérer la descandante en regardant bien ou tu vas atterrir... (facile ;D )

pour le reste tout ce joue avec l'ouverture de la voile et son balancement avant/arrière (arrière-->rotation-avant-->stoppe la rotation)

j'ai eu l'impression ce weekend qu'en ouvrant plus la voile lors du saut, d'avoir une rotation plus a plat! mais bon, a revérifier :)
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

a oui le truc c'est de bien sauter et après de bien redescendre normalement a ce stade la figure doit faire une boucle en forme de L

mais la question pour receptionner c'est que au moment de la redescende il faut commencer a ouvrir sa voile et pas atterrir en piquet sinon on s'éclate dans la voile

mais si tu retombe voile bien ouverte tu commence a redresser la planche un peux plus a plat avec de la main arrière qui revient et quand tu impacte la flotte boum tu borde énergiquement en tournent bien la tète et tu est dans l'autre sens B)
Arnold972
Newbie
Newbie

Message par Arnold972 »

Effectivement, sur un des dernier hier, j'ai pensé à ouvrir la voile en arrivant et je suis retombé plus à plat, ce qui n'a pas empéché de me faire arracher par la voile après... .

Mais je pense qu'ouvrir la voile en fin de rotation doit aider....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je dirais limite faut pousser à contre
Arnold972
Newbie
Newbie

Message par Arnold972 »

ou faire des push loop  :D  :D
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Pour moi au contraire si tu arrives planche à plat (au travers j'imagine) c'est que tu as fait une surrotation, à cause d'un lof trop violent ou d'une voile trop ouverte dans laquelle le vent s'est engouffré. Il faut maintenir la voile plutôt surbordée pour qu'elle soit neutre à moins d'être en retard dans la rotation. Et tendre les bras au dessus de la tête juste avant de se poser pour remettre le gréement dans une position de navigation.
renan83
Newbie
Newbie

Message par renan83 »

salut à tous!

pour répondre à la question de la réception du back: surtout pas à plat.

Mon expérience: fracture astragal calcaneum. Enfoncement du talon, si vous préférés. Juste parce que je suis arrivé à plat sur un back à 2m de haut.

J'imagine même pas sur un back à 5 ou 6m.

Rester bordé semble le mieux à faire, et surtout ne pas envoyer trop avec les épaules, mais avec la tête et regarder l'eau jusqu'à l'impact, et serrer les fesses...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

je reprends ce post pour parler des bouses que je produis moi même avec mes petites mains...

je saute face au vent, ca ok.

j'attends l'apogée du saut pour chercher a déclencher le move, ok.

je regarde vers l'eau pour tourner, ok.

je pars en piquet vers la flotte, ok.

mais alors...

plusieurs fois je suis parti en sur rotation de sa race, genre juste avant la réception ma position est plutot pas trop mauvaise, mais dans le dernier metre avant la flotte la rotation s'accelere un truc de fou, et je me prends une claque énorme sur la flotte en amerissant le nose vers le ciel (double loop power !!)

comment on fait pour maintenir la position de piquet jusqu'au bout?

j'ai essayé en ouvrant un peu et en surbordant et dans les deux cas ca fait de la crotte de nez

help ??
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

moi je balance le move avant l'apogée du coup ça monte moins haut... après je le pose pas mais mon crash à l'atterrissage me semble pas trop mal...
youn 73
Newbie
Newbie

Message par youn 73 »

J' ai également le probleme de sur rotation, ça s' accélère a fond sur la fin et je m'éclate avec 1/4 de tour en trop!
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oui mais faut pas oublier que dans un back quand tu redescend ta voile se fous a contre

regarde une vidéo les mecs il monte bien droit et de la il redescend avec une voile en position neutre et au dernier moment il faut tous resserré pour justement utiliser le contre de la voile pour finir le dernier 180

maintenant si tu monte et tu redescend de suite en piqué ta voile se retrouve a contre et la c'est tourner manège

si tu vois alex mussolinie faire un back il saute et il penche la tète en arrière (effet de style) mais la sa voile et totalement neutre
Répondre