Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Revenir au près ....?
- Homerdusud
- Star
Re :Revenir au près ....?
Euuuh le pied jsute devant le mat t'en as pas forcement besoin, j'ai testé ca une seule fois par vent petoleux, sinon les deux pieds derriere ca passe
En tout cas la pression sur le rail au vent oui, et tu inclines la voile vers l'arriere aussi.
En tout cas la pression sur le rail au vent oui, et tu inclines la voile vers l'arriere aussi.
maxtofurious @
Par contre une question: comment positionner ses pieds pour faire pivoter la planche trés facilement aprés la releve du grément ?
Personnellement moi je fait comme sa:
Aprés avoir relever ton géement (au tire veille) il se met seul dans le sens du vent, ensuite tu gardes le tire veille en main et tu fais légerement pivoté le gréement a gauche ou a droite
/ \
__/__ __\__
Pour les pieds, il sont autour du PDM et ils tournent avec la planche.
Voilà je ne sais pas si sa peut t'aider mais bon...
~Even~
Mordre ca veux bien dire une pression ?
Aie ... et le rail ? C'est dans quoi en fixe le pied de mat ? =(
Ah je me souvient quand je galèrais avec tous ces termes, tinkiète on est tous passer par là, bienvenue dans notre congrégation (ca fais limite secte là qd même )
-
- Newbie
Bon ca y est j'ai compris, je ne mettais pas le mat droit ... Il été toujours penché donc la planche parté d'un coté ou de l'autre!
La je m'exerce a bien le mettre perpendiculaire a la planche, je me panche bien en arriere et j'y arrive de mieux en mieux!
J'ai fait quelques bord sympa, et je m'entraine maintenant au virement de bord et empannage rapide
Merci a tous!
PS : SI vous avez des technique pour ne pas se petrer le dos ... je ne dois pas encore avoir la bonne position ...
La je m'exerce a bien le mettre perpendiculaire a la planche, je me panche bien en arriere et j'y arrive de mieux en mieux!
J'ai fait quelques bord sympa, et je m'entraine maintenant au virement de bord et empannage rapide
Merci a tous!
PS : SI vous avez des technique pour ne pas se petrer le dos ... je ne dois pas encore avoir la bonne position ...
-
- Newbie
Pour pas te péter le dos je dirai : S'extérioriser, cad sortir les épaules et la tête (regarder devant soi), rentrer le bassin par contre, et être "fier". Gainer (abdos) et garder le dos droit. Les bras sont tendus.
Voilà faut avoir une allure de fier babouin ! Le pire doit être d'avoir le dos rond...
Je te dis ça je suis pas medecin, c'est simplement comme ça qu'on m'a appris à me tenir sur la planche
Voilà faut avoir une allure de fier babouin ! Le pire doit être d'avoir le dos rond...
Je te dis ça je suis pas medecin, c'est simplement comme ça qu'on m'a appris à me tenir sur la planche
-
- Newbie
Oué j'essay de me tenir bien droit, la jambe avant presque tendu et l'arriere comme amortisseur pour le dos j'esssay de me laisser maintenir dans le vide par la voile, mais dès qu'il y'a une diminution du vent, je perd l'equilibre vers l'arriere !
- Homerdusud
- Star
Tends bien les bras, et quand tu sens que le vent baisse rapproche toi de la voile. Attention, il faut bien lire rapproche TOI, et non pas rapproche LA VOILE
-
- Newbie
En fait je la tien a envirron 40 cm de mon torse c'est bon ou faut la tenir plus loint ?
- Homerdusud
- Star
Bah tu la tiens bras presque tendus
Et toi t'es detendu, histoire de pouvoir encaisser les baisses et hausses de vent tranquillement
Et toi t'es detendu, histoire de pouvoir encaisser les baisses et hausses de vent tranquillement
-
- Newbie
Ok je testerai =)
Slt à tous,
voilà hier j'ai fait une petite nav première depuis 1 an environ, j'etais en 5m², sur lac, vent rafaleux et tournant, je pense de 0 à 10 knts à peu près, un peu plus des fois, c'était surtout pour reprendre l'équilibre, sur quelque rafales pas loin du départ planning, mais non , je fais 1m76, 65kg, planche de slalom,tiga rebel pour les connaisseurs , plaquette centrée, voile etarquée comme il faut, donc quand je sentai la rafale je me recule un peu au cas ou pour les straps et la le flotteur se cabre et je perds tout, ah oui petite précision, j'étais au largue voir au près, donc ma question est ce qu 'il y a un truc que je fais mal ou tout simplement c'est le vent pas suffisant ?
Thanks
voilà hier j'ai fait une petite nav première depuis 1 an environ, j'etais en 5m², sur lac, vent rafaleux et tournant, je pense de 0 à 10 knts à peu près, un peu plus des fois, c'était surtout pour reprendre l'équilibre, sur quelque rafales pas loin du départ planning, mais non , je fais 1m76, 65kg, planche de slalom,tiga rebel pour les connaisseurs , plaquette centrée, voile etarquée comme il faut, donc quand je sentai la rafale je me recule un peu au cas ou pour les straps et la le flotteur se cabre et je perds tout, ah oui petite précision, j'étais au largue voir au près, donc ma question est ce qu 'il y a un truc que je fais mal ou tout simplement c'est le vent pas suffisant ?
Thanks
- Homerdusud
- Star
au largue voir au pres? rien a voir
Si t es au pres et que tu veux chausser ls straps par moins de 10 noeuds, normal que le flotteur cabre and co
En fait, idem au largue par moins de 10 noeuds
Si t es au pres et que tu veux chausser ls straps par moins de 10 noeuds, normal que le flotteur cabre and co
En fait, idem au largue par moins de 10 noeuds
Okay thanks, donc histoire de vent, pas top les lacs