Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Figures "faciles" sur eau plate (Loops par exemple), Quelles sont-elles mises à part les dérivées de l'air jibe ?
-
- Jiber
Re :Figures "faciles" sur eau plate (Loops par exemple), Quelles sont-elles mises à part les dérivées de l'air jibe
1er: Gros saut mais j'y ai pas cru, dégoûté il aurait été beau je pense.
2ème: J'y ai cru mais j'ai pas sauté, j'ai lâché la main arrière et failli arraché les straps.
Bon ça va venir.
http://windsurf.lepicture.com/
Re :Figures "faciles" sur eau plate (Loops par exemple), Quelles sont-elles mises à part les dérivées de l'air jibe
après pour la remonter c'est sur qu'il faut un peu se sortir les doigts par contre... /quote]
tous ta fait d'accord avec toi ,moi j'arrive même a lâcher les deux mains
maintenant pour un mec qui maîtrise pas le jibe une main si il lâche la main avant il nous fera un beau speed loop sans la voile et sans la planche
2ème: J'y ai cru mais j'ai pas sauté, j'ai lâché la main arrière et failli arraché les straps.
Bon ça va venir.
bon courage tu a fait le plus dure (de passer la barrière psychologique)
ricco02 @ 30/09/2009 - 22h01 a dit:
Homerdusud @ 30/09/2009 - 19h43 a dit:
jpman @ 30/09/2009 - 19h41 a dit:
après le flaka,le kaka(tres difficille)(si tu veut, je peut t appendre coment on fais:tu arrive plenne balle,tu attaque un jibe,tu te rend compte que tu etais pas au plannig et tu te crasch comme une merde)
pleine balle pas au planning?
ca s'appelle un imprévu (comprend qui veut)
tout est dans la technique
jpman @ 01/10/2009 - 19h41 a dit:
ricco02 @ 30/09/2009 - 22h01 a dit:
Homerdusud @ 30/09/2009 - 19h43 a dit:
jpman @ 30/09/2009 - 19h41 a dit:
après le flaka,le kaka(tres difficille)(si tu veut, je peut t appendre coment on fais:tu arrive plenne balle,tu attaque un jibe,tu te rend compte que tu etais pas au plannig et tu te crasch comme une merde)
pleine balle pas au planning?
ca s'appelle un imprévu (comprend qui veut)
tout est dans la technique
ou pas
J'ai de bons souvenir de peter pan avec une tiga aloha dans 40 noeuds et 6,5m² dans un bon mètre de clapot...
Qui a dit que le kite était plus aérien que le windsurf ????
-
- Jiber
J'aimerais que l'on reste sur le sujet principal. Il y a le bar pour tout ce qui hors sujet. Je reconnais que c'est plus marrant de plaisanter en dehors du bar mais alors démarrez votre propre sujet à ce moment là.
Retour au sujet... hier 4.7 et 105L, vent pas assez constant pour sortir une planche plus petite. Toujours pas de speed loop, il faut quand même être confortable en nav avec des petites rampes pour se lancer. Pas évident tout çà...
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Timide
Manu aux states @ 12/08/2009 - 16h00 a dit:
1. Forward / Speed / Spin loop (relativement facile)
2. Cheese Loop (moyennement facile)
3. Shove it (pas trop facile)
4. Goiter (dur)
5. Lay-down jibe
6. Carve 360
7. Wymaroo
Pour repartir de 0 :
2. Cheese Loop, c'est facile à engager mais pas trop à poser. Par contre, sur eau plate je vois pas car il faut quand même de la hauteur pour tourner
3. Backside air, j'ay bosse depuis qq temps pas facile effectivement. Ca commence à arriver mais il faut un bon clapot pour débuter même si après les habitués le passent sur du plat.
5. En jibe, tu as effectivement assez facilement le duck, le racing, le one-hand et ma spécialité le no-hand...
6. Le 360, il parait que c'est easy mais je bloque depuis longtemps dessus. Quelle honte!!!
-
- Killer
KipURieR NoiR @ 04/10/2009 - 13h38 a dit:
Dans les antiquités y'a aussi l'aerial jibe qui est plutôt facile et qui rend pas si mal que ça, le sink jibe, le slash jibe, le monkey/back wind jibe, la valse, le jibe pirouette, le passage à contre avec ou sans virement, le duck tack, bref y'a plein de trucs.
le duck tack accroche toi tout de même il fait mal si tu le foires... après valse et jib pirouette je ne les rentre plus que sur ma techno les autres planche coulent dans la courbe....
le air jibe
le willy skiper
le bodydrag
le body drag jibe (crash)
le body drag surf (video sur DW..)
le helicopter tack
le 360 helico complet (sans vitesse)
le air flaka
le flaka
le air jibe
le spock
et toutes les variantes qui suivent.....
y en a bcp bcp trop..