Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

probleme de harnais

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
jpman
Timide
Timide

Re :probleme de harnais

Message par jpman »

Essay un arnais culote, le centure c quand du sait deja metre les strap et que tu vent sauter,surfer ou faire du freestyle,sur une bic 133,je vois pas l interais.

apres c vrais que le centure une fois que tu fais du freeride sur des planche en dessou de 120 litre,ou alors que tu veut te tirer la boure  sans rien aprendre aujourdui ,sa change la vie :love:  :love:  :love:  :love: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Jp, on fait un échange,

on te file notre "orthographe" et toi tu nous files la maitrise du harnais !!!  :D  :D  :D  :D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

P'tete bien qu'il est bourré !

Et ceinture / culotte, je vois pas où le niveau du rider viendrait foutre son nez ! Tu peux tres bien débuter avec un ceinture !
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

c'est marrant car quand on débute la planche on a tendance a commencé avec un harnais culotte alors que sa reste un harnais pour des planchiste avec un certain niveaux

vaut mieux commencer avec ceinture et si on veut se tirer la bourre et que on prend du niveaux on passe au culotte
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

En intermédiaire, il y a aussi les harnais freeride, je crois. Se présente comme un culotte mais avec le crochet plus haut qu'un vrai culotte. On garde l'avantage de la position assise.

Non?
grutier
Timide
Timide

Message par grutier »

j'ai éssaye le harnais culotte mais pour l'accrocher c'est vogue la galere et c'est pour ca que j'ai acheter un harnais ceinture  :dry:
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

grutier @ 06/10/2009 - 12h45 a dit:

Le probleme qu'il y a c'est que les mesure de la vitesse du vent son prit par baston V2 donc pas forcement fiable, je pese quand meme 75 kilos donc j'arrive a la tenir mais je pense qu'il y avait 17 voir 18 noeuds etabli et rafale a 20, 25 noeuds mais aucun des site d'observation de vent ne dit la meme chose

C'est pour la même raison que j'ai acheté un anémo , et puis comme ça tu sais plus précisément qu'elle voile gréée.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

C'est pour la même raison que j'ai acheté un anémo , et puis comme ça tu sais plus précisément qu'elle voile gréée.

alors que moi je sors le nez de la bagnole et hop je c'est qu'elle voile il faut mètre

bon tu me dira je navigue en 4.7 de 18n a 35 alors le choix il est rapide pour moi ;D
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

nic 11 @ 08/10/2009 - 16h43 a dit:

alors que moi je sors le nez de la bagnole et hop je c'est qu'elle voile il faut mètre

bon tu me dira je navigue en 4.7 de 18n a 35 alors le choix il est rapide pour moi ;D

+1 pourquoi s'emmer... avec un anémo
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

nic 11 @ 08/10/2009 - 16h43 a dit:

4,7 dans 18 noeuds , t'as quoi comme flotteur , tu pèses ???????
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

alors je sais pas comment je fait car j'ai une freestyle 100l

je fait 75kg mais si il y a un pète de vent j'arrive a décoller

après passer les 25n 30n je mais ma 75l se qui m'evite de changer de voile

avec les voile moderne et si tu ces les réglé tu a une plage qui est énorme

mais bon  a 18n je décolle mais c'est pas terrible je suis toujours a la limite du planing et donc j'ai pas beaucoup de patate pour balancer un moove

et a 35 j'étarque ma voile a fond mais pareille je commence a avoir vraiment trop de jus se que j'aime pas forcement (la flemme de mètre 4.2 quand le vent se lève :stuart: )

chez moi avec une 4.2 et une 4.7 je fait 90 pourcent de mes nav

et je navigue beaucoup
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

nic 11 @ 08/10/2009 - 17h52 a dit:

chez moi avec une 4.2 et une 4.7 je fait 90 pourcent de mes nav

et je navigue beaucoup

Bin t'as de la chance , tu navigues certainement dans le sud , car en Normandie ou sur les plans d'eau , on aimerait bien naviguer souvent  :( ,

mais Eole est pas avec nous , malgré tous les sacrifices  :p  que nous faisons pour lui.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Nic 11, tu vois les chiffres a l'envers, c'est plutot 7.4 non  ;)

Pour la normandie en ce moment on est pas gâté, quand ya du vent ya beaucoup de vagues et il flotte (souvent) quand il fait beau c'est petole.

Parrait qe ca va souffler dimanche.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

non chui a narbonne et j'ai un peux plus de vent que leucate mais léger vue que on est dans le même couloir

et oui chez moi c'est le vent de cers et sa bastone

par contre en surf chui une bite en bois il y a pas de vague :(
Répondre