Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
freestyle, la tanière des tricoteurs...
Re :freestyle, la tanière des tricoteurs...
Après ça dépend de ton gabarit bien sur.
Je ne sais pas non plus où tu en es dans les mooves, mais si c'est le tout début, reste concentré sur les air jibes ... faut que ce soit contrôlé nikel surtout au niveau de la voile et de la gymnastique des mains ...
Après c'est peut être pas mal aussi de commencer tôt à essayer le switch (pieds inversés), et de faire joujou avec la voile dans la pétole (nav à contre, 360 en tous genres ... )

-
- Newbie

robinmantez @ 27/10/2009 - 10h29 a dit:
quelle sont les touches des figures de base?
![]()

- Homerdusud
- Star
Pedro 540 @ 27/10/2009 - 11h59 a dit:
![]()
Moi pas comprendre.
Air jibe :
Rond fleche gauche carré carré triangle fleche droite triangle
Homerdusud @ 27/10/2009 - 13h01 a dit:
![]()
Moi pas comprendre.
Air jibe :
Nan, ça c'est le flaka.
Homerdusud @ 27/10/2009 - 12h01 a dit:
![]()
Moi pas comprendre.
Air jibe :
Kilékon

- Homerdusud
- Star
seb56 @ 03/11/2009 - 13h42 a dit:
Homerdusud @ 27/10/2009 - 12h01 a dit:
![]()
Moi pas comprendre.
Air jibe :
Kilékon![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah toi aussi t'as remarqué

-
- Timide
Nausicaä @ 03/11/2009 - 13h36 a dit:
Nouvelle question aux pro du freestyle: je suis frustré parce que je n'arrive à impulsé que sur un bord (pied gauche devant)... ça vous fait la même? Comment peut-on devenir ambidextre niveau figures? Quels sont vos astuces? Parce que c'est bien barbant de ne pouvoir tenter les moves que d'un seul côté...
Je me suis aussi posé cette question, et souvent la réponse que j'ai eu (pros et autres), c'est que ton meilleur pied d'appui pour l'impulse fini par ne plus être nécessaire quand tu as des sauts au compteur.
Sous-entendu, tu pop la board "inconsciemment"...
Mais bcp semblent avoir rencontré le pb.
Bizarement, la première personne qui m'a donné conseil sur l'AJ, m'a dit qu'il vallait mieux que j'ai ma jambe d'appui pour la rotation, plutôt que sur l'AR pour l'impulsion...

Mais bon, vu que pied droit avant, je décole pas d'un yota, c'est pas gagné de ce côté !

Je pense que je vais tricher, et m'aider d'un p'tit clapot pour ce côté (pour voir si c'est mieux ensuite)
Déjà, je pense que je vais + focaliser sur le "tiré" jambe AV que sur l'appui jambe AR; je serai peut-être + dynamique pour replier et planter le nose dans la fraction de seconde suivante ?
Car là, on dirait que le cerveau fait "pause" une fois que j'ai bien enfoncé l'AR; du coup une fois en l'air, la jambe AR vient retomber lamentablement sans être vraiment montée sous la fesse...
et ça me gave !

Sur le papier, c'est vrai que c'est plus simple de tourner en théorie avec sa jambe d'appui en avant, m'enfin le plus important ça reste quand même de pouvoir sortir l'aileron de la flotte pour pouvoir au moins essayer de faire un truc!
Personnellement, je me suis mis à essayer des moves de mon mauvais côté une fois que je savais faire l'air jibe et le spock correctement. J'me suis dis: c'est chiant de rien faire sur un bord complet, je vais essayer les spocks de mon mauvais côté. Je sautais comme une chèvre en babord (c'est toujours le cas d'ailleurs) et pourtant c'est venu très rapidement, malgré ces lacunes. Quand on sait faire un move d'un côté, ça viens très vite de l'autre. Ma technique, c'était de bien me concentrer sur tous mes gestes, essayer de reproduire exactement un air jibe d'école en reproduisant mécaniquement ce que je savais faire de l'autre côté. Du coup c'est moins naturel, mais quand on sait déjà ce qu'il faut faire, ça passe.