Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Air jibe .. aidez moi

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
titou
Jiber
Jiber

Re :Air jibe .. aidez moi

Message par titou »

Nausicaä @ 28/10/2009 - 07h16 a dit:

titou @ 27/10/2009 - 19h43 a dit:

super bon post!! :glasses:

dans mon cas:

*j'arrive souvent mac 12 (nav en 70L, 4,2==> donc vent soutenu/fort)

* j'envoi le "ollie", tourne un 180° plutôt pas mal,

* et une fois atteri, je lâche la main arriére, mais cette co*ne reste ds l'air pour faire coucou aux groupies... :(

* et là bizarrement la planche continue de tourner en "spok" la voile tombe et je fini sur le dos..

petite photo avant la boite: (78L SB surf, 4,7 gun)

Posted Image

je crois que le secret est dans la pratique, et ds le changement de main HYPER rapide..

j'ai posé UN seul air jibe et c'étai avec une 85L (un veau) et 5,8: rotation bien plus lente...

il est méga flat ce spot ma parole... moi si je sors la planche de vague on se croirait sur les montagnes Russes...

en ce moment je le tourne un peu trop à plat je pense... faudrait limite que je monte un poil plus haut, ça ne pêterait pas trop la glisse arrière.

c'est une impression d'optique..et une grosse chance ce jour là, d'habitude il y a des vaguelettes qui n*que tout!

mais merci des conseils..bizarement je les connaisais deja, mais j'y pense jamais quand je tente...

prochaine sortie: air jibe, air jibe, air jibe!!!
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

nic 11 @ 27/10/2009 - 21h07 a dit:

putain pedro il a voler mes conseilles  :angry:

mais il écrit plus vite  :(

:dev:
raboun-ride
Newbie
Newbie

Message par raboun-ride »

Je me suis vu une JP FS de 92 pour 290e  :stuart: une répa au nose mais trés propre elle est en bon etat . Donc voila j'aimerais savoir votre avis ..

si ca vaut le coup ? , si ca sera plus facile de passer l'air jibe que avec mon board actuel ( G-Board Krypton 80l ) .
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

moi j'ai lomteng crue que une bonne board aiderais pour faire des air jibe

mai en faite t'en que la planche est pas trop lourding avec un aileron pas trop énorme tu peux le tenter avec n'importe quoi

après les manoeuvre qui vont suivre derrière l'air jibe oui la il faut une bonne board plus tolérante en marche arrière

mais si tu doit te faire plaisir une jp freestyle pourquoi pas sa marchera très bien :stuart:
raboun-ride
Newbie
Newbie

ok merci  :)  , c'est a réfléchir  :rolleyes:

J'aimerai bien me faire plaisir  B)  .. mais le prix me fait mal au dériére ...  :(
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

nic 11 @ 30/10/2009 - 18h45 a dit:

moi j'ai lomteng crue que une bonne board aiderais pour faire des air jibe

mai en faite t'en que la planche est pas trop lourding avec un aileron pas trop énorme tu peux le tenter avec n'importe quoi

après les manoeuvre qui vont suivre derrière l'air jibe oui la il faut une bonne board plus tolérante en marche arrière

mais si tu doit te faire plaisir une jp freestyle pourquoi pas sa marchera très bien :stuart:

+1

Quel millésime la JP?
raboun-ride
Newbie
Newbie

2006  et 92l je croie . Elle est en bon etat , une répa sur le nose mais trés propre ..
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

De 2006, à 290 euros -> fonce, c'est une bonne affaire (si elle n'a que le nose de réparé et que le reste est bon!).
raboun-ride
Newbie
Newbie

ok merci  :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Bon ça ne veut pas mais au moins, je vois... trop sur l'arrière (je me la regarde au ralenti plus séquence photos).... Le rire, c'est ma moitié qui se fout de ma gueule...

et la petite photo qui va bien

Posted Image
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

et les mains

le plus gros defaut quand on commence a bien tourné la board on ne s'occupe plus des mains , et donc vu que on réceptionne avec la voile sur le coté et bien on se laisse tomber en arrière
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Vi j'ai du mal a penser a tout en même temps, mais déjà d'avoir gagne une taille de voile ça change ma vie. Je n'ose pas

trop me lancer non plus de peur de me blesser avant mes oraux....

J'impulse mal je pense aussi je kike avec les deux pieds au lieu de juste le pied arrière comme en snowboard
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

Salut, pour ma part je suis pas un pro du FS mais j'ai tellement galéré pour  l'airjibe que je connais quasiment tout ce qu'il ne faut pas faire!!!!!!!!!!!! Ceci dit pour ceux qui en chie, persévéreez car c'est vraiment sympa comme sensation.

Alors pour ma part le secret c'est :

1/ Penser à mettre sa main avant (Avant l'impulsion) tout en avant du wish vraiment sur la poignée. Je déconseille le coup de "pousser" sur la main arrière pour favoriser la rotation car c'est pas forcément bon et c'est très long à s'en débarrasser par la suite..

2/ Il faut au début se concentrer sur son jeu de main, l'idée étant surtout de ne pas se "dégrouper" en lançant la main arrière vers l'extérieur. Les 2 mains doivent rester devant soi sinon on part dans la fameuse "croix"

Le mouvement se fait avec le bas du corps surtout pas avec le haut.

3/ Au début au peu démarrer sur un bon clapot pour avoir le temps de faire le 180 et éviter de se flinguer les cheville en faisant que des 90°. Par contre, il faut vite arréter de viser des clapots car après on monte tjs trop haut et c'est alors très dur de glisser (Je suis rester très longtemps à faire le 180° bien comme il faut mais à 1m de hauteur, ce qui est débile vu que c'est impossible de partir en glissade derrière!!!)

3/ Pour tout ceux qui sont au stade airjibe plouf (180° OK puis on finit le cul dans l'eau, c'est là que je suis resté coincé le plus longtemps!!!) il faut se concentrer pour garder son buste le plus près possible du main. En restant avec le corps très près du mat, on retombe systématiquement en appui sur le pied avant et ça va glisser tout seul

Autre petit truc pour aider la glisse arrière, je lève la tête et je regarde au loin plutôt que de regarder le nose de la planche. Je sais pas pourquoi mais ça me permet de rester plus "tendu".

E n fait, maintenant je me lance quasiment en avant et ça marche tout seul (Il faut dire que j'ai plusieurs années de planche à impulser classique sur le tail...)

Allez bon courage!

PS: Par contre, il faut pas croire que dès qu'on a l'air jibe on a le spock, c'est pas si easy que ça :(  :(  :(  :(
fred-p
Newbie
Newbie

Message par fred-p »

peso je ne les sort pas propre mais j'en suis au stade ou je me plante en avant quand je reborde....

J'ai longtemps bloqué au stade de ta photo avec la voile sur le coté et la deuxième main en vrac le long du corps ou en faisant la croix. Ce qui m'a débloqué c'est de me forcer à amener (presque jeter) la voile sur l'arrière une fois le 180 enclenché:

j'impulse et la main qui tient le wish je l'envoi sur l'arrière vers mon autre main qui bloque de façon à faire déjà une partie du travail pour redresser le grément en position plus verticale.
_david
Timide
Timide

Message par _david »

Nausicaa, tu y arrives bien sur l autre bord et tu essayes de l autre amure ou tu es sur ta bonne amure là ?
Répondre