Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Air jibe .. aidez moi
-
- Killer
Re :Air jibe .. aidez moi
C'est peut etre plus facile clewfirst en premier...!
-
- Killer
mélapatate @ 07/05/2015 - 21h40 a dit:
C'est pas dur d'essayer mais plus difficile de reussir ! Perso une fois que je suis switch il ne se passe plus rien !!! Impossible de popper...
Tiens ca me donne une autre idee. Essayer un airjibe clew first? plus besoin de changer d'amure
Peut etre dur d'empecher la rotation en 360 par contre.
Faut vraiment que je demenage pres de la mer moi
-
- Killer
Endorphin @ 07/05/2015 - 21h47 a dit:
mélapatate @ 07/05/2015 - 21h40 a dit:
C'est pas dur d'essayer mais plus difficile de reussir ! Perso une fois que je suis switch il ne se passe plus rien !!! Impossible de popper...
Tiens ca me donne une autre idee. Essayer un airjibe clew first? plus besoin de changer d'amure
Peut etre dur d'empecher la rotation en 360 par contre.
Faut vraiment que je demenage pres de la mer moi
C'est ça qu'est bon !
Endorphin @ 07/05/2015 - 21h31 a dit:
Je note!
ou un grubby ?
Oui bonne idée. Je "travaille" dessus depuis un moment maintenant (2 3 ans! ). Mais ça ne semble pas trop dur. J'en ai rentré qu'un jusqu'à maintenant. LA sensation de glisse est vraiment top meme quand il ne passe pas mais que tu te retrouve à contre.
Là j viens de m'acheter ma première bonne planche de FS (skate 100), ça devrait TOUT changer...
Endorphin @ 07/05/2015 - 21h31 a dit:
Je note!
Bon sinon en exo fun et interessant, c'est facie a votre avis de faire jibe, rester dans les straps, repartir en switch au planning et faire un switch air jibe (nom?) ? Ca ne semble pas complique dans ma tete mais je n'y ai jamais pense sur l'eau.
"Half puñeta". Comme dit méla, l'impulsion en switch c'est pas simple ! par contre avec une petite vague ça devient assez facile comme move.
Sinon si tu ne tiens pas trop au nez de ta board, tu as le switch forward qui n'est pas compliqué à lancer mais beaucoup plus à poser !
-
- Killer
Matos : skate 93 + 4.5 volt tirée à fond, plan d'eau mega défoncé. Dur de ne pas s'envoler trop haut. En tout cas ça fait plaisir. Dernier jour a Fuerte demain. On va essayer de répéter ça!
-
- Killer
-
- Killer
En plus je crois avoir compris comment accelerer mon changement de main. Apparemment je tirais sur le bras avant a l'impulsion, laissait partir et tirais a nouveau pour changer de main. Bref un va vient qui me faisait perdre un temps fou. La j'ai vraiment essaye de forcer mon attention sur ce changement de main et je croit avoir eu le declic. En tout cas, 5 ans pour le 1er, 2 jours plus tard 2 de plus ca fait plaisir
-
- Killer
Si tu intègre vite le jeux de mains tu pourra vite te retrouver la tête au dessus du pied de mat à la réception
Se qui te fera une bonne glisse et un taux de réussite très élevé
Bon courage
-
- Killer
mélapatate @ 07/07/2015 - 09h22 a dit:
Cooooooool, le spock va suivre assez vite si le jeu de main est bon!!!
Plein d'essais cette semaine. La planche tourne super mais je bouge encore trop lentement mes mains vers l'arriere de la nouvelle amure et du coup je n'ai pas encore essayer le dernier "flip" mais je finis regulierment la planche ayant fait 360 degres et la voile a contre dans mon dos.
On continue demain mais mon corps commence a ne plus suivre du tout (12 sessions FS en 13 jours), J'ai mal absolument partout