Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Air jibe .. aidez moi
Re :Air jibe .. aidez moi
Le niveau des Directwinders freestylers monte !
-
- Killer
Nausicaä @ 22/07/2015 - 22h25 a dit:
Par contre j'ai roulé une pelle à une méduse au spock mais grave... Me suis vautré la tete dedans j'avais la tronche brûlante et bien rouge
Heuuuu LOL I guess?
-
- Killer
Nausicaä @ 23/07/2015 - 16h56 a dit:
même pas une blague... je suis tombé lors d'un spock le tête en premier ... et là il y avait cet être primitif composé à 90% de flotte et de tentacules urticants... mon visage a rencontré ses tentacules... Aujourd'hui ça ne brûle plus et les quelques traces rouges ont presque disparu.
Dommage que tu n'ais pas de cicatrices t'aurais eu un tatouage tribal gratos!!!
J'ai pu ré-essayer au Morne le weekend dernier, en Skate 93 2015 (flambant neuve) + Hero 4.5 (neuve aussi), faut croire que le matos ça ne fait pas tout Je glisse toujours sur quelques mètres avant de tomber sur un côté, et c'est assez frustrant de ne plus progresser.
On voit pas mal de freestyleurs avec des wish super haut (au dessus des épaules). Je navigues avec un wish plutôt au niveau des tétons.. Est ce que remonter le wish aide à se tenir plus droit et donc à mieux contrôler la glisse arrière?
C'est quoi vos réglages spéciaux en freestyle?
A notre niveau, je crois qu'il faut surtout se régler comme on se sent bien. Moi je le mets au niveau des épaules...
Lorsque tu tombes..est-ce à cause que la planche part en spock? Je n'ai pas lu toutes les "posts"..mais tu as au moins un fin de moins de 26cm? On peut en faire avc un fin de 29cm qui vient avec une freestyle wave, mais faut poser nickel le move.
Parfois avec un grand fin..ça accroche au départ...ça met la planche pas assez dans l'axe et on tombe...ou si on le pose correctement..aussitôt qu'on recule..la fin accroche et dirige la planche en spock.
Si l'aileron est ok..et tu part toujours en spock...ça arrive au début car on ne contrôle pas très bien tout ce sliding...si jamais tu slide du reculons..et tu vois que tu te diriges trop vers le spock...faut commencer à border doucement..pour stoper le sliding...et faire gaffe..mais border et jauger pour re-décoler immédiatement..sinon tu vas finir tout croche et tomber vers l'extérieur...ça va venir avec l'expérience.
Lors du pop, faut vraiment être debout sur le pont...et non le cors hors du pont comme quand on navigue accrocher et on saute.
Immagines-toi..de lacher les mains sur le wish et pogner le chop et sauter...si tu es capable de le faire sans main(ne pas le faire..mais tu te sens au dessus du chop et en control)...tu es en bonne position. Si tu sens que tu devras te servir des main pour soutenir ton corps...ou des cordes à harnais pour sauter..tu es à l'extérieur..et là..ça ne passera pas.
Lorsque tu es dans les airs...croise ta main et met là loin de ton corps devant le board...vers le nez...habituellement ta voile va te servir a mettre beaucoup de pression sur le nez de ta planche et slider...et aussi à contre-balancer ton landing...qui va te freiner un peu.
Le vulcan...c'est tellement compliqué..même lorsque tu commences à le lander...tu vas encore travailler avec acharnement pour arriver à le contrôler...mais c'est la porte d'entrer pour plusieurs nouveaux moves!!! Have fun.
plouboy @ 24/07/2015 - 09h21 a dit:
Je glisse toujours sur quelques mètres avant de tomber sur un côté, et c'est assez frustrant de ne plus progresser.
On voit pas mal de freestyleurs avec des wish super haut (au dessus des épaules). Je navigues avec un wish plutôt au niveau des tétons.. Est ce que remonter le wish aide à se tenir plus droit et donc à mieux contrôler la glisse arrière?
C'est quoi vos réglages spéciaux en freestyle?
-
- Killer
plouboy @ 24/07/2015 - 09h21 a dit:
Je glisse toujours sur quelques mètres avant de tomber sur un côté, et c'est assez frustrant de ne plus progresser.
Quand tu en es là! La dernière étape consiste a savoir redémarrer switch. Donc prochaine session tu fais des jibes sans sortir des straps, tu relances avec les pieds inversés, quand t'en a réussi trois d'affilé tu retentes l'air jibe et t'auras l'impression d'avoir progressé
Si tu veux vraiment te pignoler sur les réglages, perso j'ai toujours eu des wish trop haut car le fourreau des anciennes voiles étaient bien haut pour ma petite taille!!! J'ai progressé, j'ai acheté du matos plus récent puis j'ai réglé mon wish comme je l'enseignais a mes stagiaires (donc je l'ai baissé mais il est encore a hauteur d'épaule) et maintenant c'est top !!! Donc éventuellement remonte-le un peu et si tu passes en boom to boom tu devrais être un peu plus redressé.
seul truc j'arrive à naviguer sans soucis désormais en pieds inversés et en fausse panne... même pas réussi à rentrer un hélico ou une valse pfff...
Je sent que c'est pas très loin, mais le vent était assez faible, donc j'ai fini par aller dans les vagues.
-
- Killer
En fait t'es peut être encore un peu lent avec tes mains, ce qui t'empêches de reborder assez tôt (avant de couler l'arrière)
Prochaine session tu l'as!