Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Air jibe .. aidez moi

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
sepo
Newbie
Newbie

Re :Air jibe .. aidez moi

Message par sepo »

Petite question dans ce thread vu que je vois qu'il est bien actif sur l'air jibe et autre.

Est ce que vous vous forcez à être symétrique sur chaque amure ou vous faites ce que vous sentez selon l'amure ?

Perso air jibe et spock c'est bâbord uniquement et flaka ou front tribord uniquement.

Et je me demande si il faudrait que je me force à bosser les moves sur les 2 côtés.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Bah tu fais comme tu le sens mais plus tot tu t'entraines sur l'autre amure mieux c'est. Le jour ou tu changes de spot ou si le vent change de coté, tu seras moins deg ! :D
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

On m'a dit un jour que "les gens normaux" apprennent le Flaka du même côté que l'air jibe...! Mais c'est un rider qui a un côté qui m'a dit ça !!!

Moi je ne crois pas avoir de côté. Comme j'ai la trouille je saute près du bord !!! Mais du coup faut changer de spot pour progresser!!!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Bon apres un petite pause j'ai enfin un 4eme air jibe... donc le 4eme en environ un mois (sur 3 planches differentes, 3 plans d'eau differents, 3 voiles differents, 3 continents differents ;) )

Je me rends compte que des que je suis dans une rafale je panique un peu et si l'impulsion est facile ma main avant reste completement soudee au wish alors qu'en condition plus moderee j'ai a peu pret reussi a eliminer ce defaut...

De quoi bosser a la session suivante donc.
sepo
Newbie
Newbie

Message par sepo »

Après tous vos conseils avisés je me suis forcé à être symétrique sur ma dernière session.

J'ai passé un air jibe tribord après quelques essais alors que de l'autre côté je compte plus :)

Pareil pour le forward que je sentais pas du tout en babord. Après quelques essais je l envoie maintenant en babord comme tribord.

Je pensais que pour passer un move sur les 2 amures il faudrait autant d'essais de chaque coté mais visiblement c'est pas le cas.

Une fois maitrisé sur une amure le move vient bcp plus vite sur l'autre amure.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Haaaaaaa premier aj passé en presque 2 ans ( bon faut dire que chez moi on ne planne presque jamais, ça aide pas...) j'y croyais plus mais aujourd'hui je le sentais, comme d'habitude je ne suis efficace que la premier heure aprés je fais que de la merde, mais là nickel propre parfait... Tous les autres aprés furent soldés par une gamelle!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Wouuuuwouuuu Bravo !!!
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Merci mêla... :p Reste plus qu'à poser un backloop avant la fin de l'année pour atteindre mes objectifs...( pas loin non plus mais peu d'occasions) pour le front j'avais juste mis la barre aux tentatives ( chiken!)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Yes. C'est bon la. On commence a avoir un gros contingent de dwinders airjibers :D

Interessant pour l'autre amure. Je n'ai meme pas encore ose essayer.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Ce truc, je ne sais pas si un jour j'y arriverai correctement !

A une époque j'en collais 1 sur 2 mais ca c'est il y a 10 ans ... Et puis après j'ai oublié : une nouvelle planche, perte des repères, un hiver qui passe et on perd le fil. Je m'y suis remis, j'en mets un de temps à autre, uniquement sur tribord. Et à chaque fois que j'y arrive c'est tout le temps quand je ne me prépare pas avant. J'arrive décontract et hop.

Quand je me concentre sur le truc je laisse trop sur le "glissé arrière". En meme temps c 'est ce qui m'éclate du coup je finis souvent par presque oublier qu'il faut reprendre la voile pour bloquer le mouvement.

Coté Babord, meme pas la peine, je ne fais meme pas un quart de tour du coup j'essaye meme plus :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Bien joué Mich !

Prochain objectif en freestyle ? Grubby ?  Spock ? Speed loop ?

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud !!

C'est clair que l'Airjibe, il faut en bouffer un max pour y arriver et le fiabiliser ! C'est un gros soulagement quand ça fini par rentrer !
sepo
Newbie
Newbie

Message par sepo »

Sur l'airjibe je commence à avoir des bonnes stats du coup je vais naturellement vers le spock.

Mon problème est que je glisse trop longtemps en arrière et déclenche le dernier 180 trop tard.

Du coup il me manque de la vitesse et ca se termine face au vent (je fais à peine plus de 90).

C'est quoi le truc pour déclencher le 2eme 180 tt de suite?

Amener la voile au vent rapidement?
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Je crois qu'il faut abattre un peu plus?

Mes objectifs en freestyles sont trés humbles, vu mon âge avancé, nos stats de vent, et ma patience limitée( deux ans pour l'aj...)

Peut être le spock, là je tente le 180 Up Wind dans les straps pour préparer le flaka, qui pourrait m'emmener au taka,on peut rêver,et le bside air ,bref que des mooves que je peux rapporter dans les vagues,... Mais je doute sur mon potentiel bien entammé :-)
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

Bon partir en ligne droite en marche arrière , c'est un bon signe

Car sa veut dire que tu a un bon transfert de main et tout ton poid bien axée sur le pied de mat

Après comme je les déjà dit il faut s'habituer à faire un air jibe légèrement plus abattu

Et quand je dit légèrement , c'est légèrement abattu pas tous descendre au vent

La clé c'est de se dire qu'on fait vraiment un air jibe plus abattu pas plus  ou moins rapide

En faite si la planche est bien reposé en air jibe avec quelque degré plus abattu tu a fait 80 pourcent du moove

Après le reste sera de bien tourné la tête se qui aura pour effet de pivoter les épaule donc tourner la voile  :pirate:

A ce moment de passer avec un aileron plus court pourra vraiment jouer sur la réussite
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Une Tite vidéo d'hier ( voile orange fluo)j'ai posé 2 aj mais je suis tombé en repartant, pour le spock c'est pas gagné ... Et comme d'habitude j'y arrive bien la première heure aprés je tombe tout le temps... Mais je suis content car je n'ai pas jibé...

http://youtu.be/KE-qyWdWmCU
Répondre