Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Air jibe .. aidez moi

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Endorphin
Killer
Killer

Re :Air jibe .. aidez moi

Message par Endorphin »

mich4000 @ 03/01/2016 - 10h42 a dit:

Une Tite vidéo d'hier ( voile orange fluo)j'ai posé 2 aj mais je suis tombé en repartant, pour le spock c'est pas gagné ... Et comme d'habitude j'y arrive bien la première heure aprés je tombe tout le temps... Mais je suis content car je n'ai pas jibé...

http://youtu.be/KE-qyWdWmCU

Bloquee en Allemagne du fait de la musique..
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Désolé mais la vidéo n'est pas de moi... Je peux pas la modifier... ( tu rates pas grand chose... :rolleyes: )
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

mich4000     03/01/2016 - 10h42

Une Tite vidéo d'hier ( voile orange fluo)j'ai posé 2 aj mais je suis tombé en repartant, pour le spock c'est pas gagné ... Et comme d'habitude j'y arrive bien la première heure aprés je tombe tout le temps... Mais je suis content car je n'ai pas jibé...

http://youtu.be/KE-qyWdWmCU

Le Pétole Club assure l'ambiance à Laurens, excellent ! On se croirait plus dans le Sud-Ouest, et puis ça vaut vraiment le coup de bosser l'air-jibe sur ce magnifique autant que minuscule plan d'eau...

@+ :)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Les 2 premiers posés après 80 tentatives sur trois jours... bien !!! :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tortue @ 18/03/2016 - 21h16 a dit:

Les 2 premiers posés après 80 tentatives sur trois jours... bien !!! :)

C'est bon ca! Tes 2 premiers? Les suivants viennent de plus en plus vite.

Je passait mon 1er en juillet 2015 (apres 7 ans d'essais!!! LOL) et la en Fevrier sur la fin de mes vacances je ne comptais meme plus.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Oui les deux premiers, j'avais fait une ou deux tentatives l'an passé mais je n'ai pas insisté, je crois que mon niveau général de l'époque ne me facilitais pas la tâche. Juste avant j'ai fait deux trois bords en switch dans les straps, puis une dizaine d'exercices sur la plage et c'est partis : 80 essais sur les deux amures confondues et deux réussites en tribord vu que le site s'y prête beaucoup mieux. C'était quand même chouette de faire un air-plouf à chaque demi-tour...

Content pour toi, quand on arrête de compter c'est que ça passe la majorité du temps donc c'est excellent !

Tu les passent déjà sur les deux amures ?

castor
Timide
Timide

Message par castor »

c'est dur.. :angry: après 3 mois au brésil, j'avais enfin l'air jibe et le spock sur les 2 amures...3 mois après, pas mal de réflexes sont partis, je refais les erreurs de bases sur mon amure faible, ma motivation est en train de décliner sérieusement; les potes que je m'étais faits là bas ne sont plus là pour m'encourager après mes innombrables chutes...Que c'est dur d'être charentais et de tenter le freestyle  :(
castor
Timide
Timide

Message par castor »

Mange un bucheron ! :)
castor
Timide
Timide

Message par castor »

;D
castor
Timide
Timide

Message par castor »

Autrement je dirais qu'on s'adapte au plan d'eau, si trop de clapot bah tant pis adieu le FS... Des bon coins FS dans le 17 ?

Sortis du billard ça change la donne, par exemple c'est plus la peine de pomper pour le saut, juste une petite impulsion sur un clapot et ça décolle...

Mais ça reste fin comme truc le FS alors c'est pas trop étonnant de voir que rien n'est définitivement acquis, le tout c'est de pas se prendre la tête, sans pression, que ça reste un loisir, non !?

castor
Timide
Timide

Message par castor »

Aujourd'hui j'ai peut-être trouvé la solution à mon problème de catapultage -très souvent quand je glisse en marche AR j'ai le gréement trop loin devant et donc dés que je borde c'est éject'- ça va mieux en regardant devant soi et non plus la planche. Sinon je pense qu'en poussant un peu avec la main AR ça devrait revenir au même...

castor
Timide
Timide

Message par castor »

Rah... la sensation quand t'arrive un peu fort, que tu saute et continue la glisse jusqu'à ce que tu borde à bloc, ça freine fort et repart aussi sec plein pot purée que c'est BOOOONNNN !!!
Répondre