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probleme pour partir au planning
Re :probleme pour partir au planning
et je pensais aussi à la position du pdm. si je veu decoller plus tot je lavance un peu plus?? je le recule un peu plus??sa fait vraiment une difference ou pas??
Re :probleme pour partir au planning
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- Timide
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Re :probleme pour partir au planning
gab34 @ 04/11/2009 - 19h47 a dit:
je dirai plutot pour pas loffer
C'est un peu ça, pour pas loffer...
Et donner le creux de la voile au vent...
ça t'évites de mettre de l'appui dans la main arrière (vers le bas), qui d'office te mettrait du poids sur l'arrière.
Pour l'aileron, je ne sais pas si ça joue bcp pour le DEPART au planning?...
Je dirais + que la largeur de la board faciliterait celui-ci (cf. les board de FS)
Après pour remonter au près, ça peut aider d'avoir de l'appui aileron; bien que pour ma part, j'arrive à remonter bien + que d'autres en ayant seulement 18 avec 5.4 (quand c'est bien flat)
ça dépend de la position peut-être ?
Re :probleme pour partir au planning
LagoonRider @ 04/11/2009 - 20h10 a dit:
j'arrive à remonter bien + que d'autres en ayant seulement 18 avec 5.4 (quand c'est bien flat)
ça dépend de la position peut-être ?
Idem (bon j'ai plus que 18), mais ce sont des habitudes de navigation, à la technique etc... Je pars quasiment aussi vite que les autres sur le spot malgré surpoids et je passe mieux les molles que la moyenne, mais avant c'était pas ça, j'ai longtemps été le seul couillon a rentrer à la nage alors que tous les autres planaient...
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Re :probleme pour partir au planning
- le mat.
J'ai une 5.3 que j'ai gréée sur un 400 20 % et sur le 430 75 % prévu pour : ça change tout au niveau facilité départ planing (pomping notamment), ça peut être aussi le cas même si tu as un 100 % de la bonne taille et IMCS et qui n'est pas compatible.
- A l'extrême, le wish qui serait tout mou (vieux wish).
- La position du pied de mat.
- Les straps trop reculés.
Tu as aussi peut-être une voile pas spécialement puissante en bas de plage. (je dis ça totalement au hasard, je ne connais pas ta voile).
J'ai testé mes gréements sur plusieurs flotteurs et avec différents ailerons dans rien changer au gréement : ça fait une sacrée différence entre une combinaison qui marche et une qui simplement permet de naviguer. Rien que la position des bouts de harnais et la hauteur du wish ça fait la différence entre quelqu'un qui borde vraiment et celui qui bride son matos (souvent bout pas assez reculés et wish trop bas)
D'accord avec Nausicaä, plus on est bon et plus on "passe petit" en aileron.
Pour conclure, en gros, à moins d'être un total débutant qui ne sait vraiment pas pomper et abattre, je penche plus pour un pb de matos inadapté (voire aussi au gabarit du rider).
Re :probleme pour partir au planning
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- Timide
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Re :probleme pour partir au planning
est-ce que quand tu pars pas au planning, t'as l'impression de "pousser" de l'eau ?
Ou bien ta board est-elle bien à-plat ?
Si la réponse est "A", je verrai + un pb d'appui à mieux répartir sur la jambe AV.
Si c'est "B", vois avec ton pote Gab, pour tester avec son matos...
Tu te rendras vite compte
Re :probleme pour partir au planning
je vais essayer d'améliorer mes appuis, de laisser plus de creux à la voile, de changer les ailerons, de bien abattre ...
de toute façon sa ne peux que améliorer mon départ au planning.
t si je vois que malgré ça sa va toujours pas et ben on fera tourner le matos avec gab.
en se qui concerne un matos pas adapter je l'ai dans l'os parse que je viens de me payer la gun et je suis ric rac(j'ai 15 ans donc 300euros c'est mon budget sur l'année )
mais dites moi quand même se que vous en pensez : le mat c'est un sideon drop shape 50% je l'utilise sur la torro et aussi sur une north ice
Re :probleme pour partir au planning
Re :probleme pour partir au planning
Re :probleme pour partir au planning
J'ai fais vérifier le matériel, le réglage des boot, de la voile, tout est nikel (on m'a même dit que mon matosse était super) de quoi démoraliser.
Bref, j'arrive a faire du planning par vend bien fort ou ya rien a faire et a mettre un pied dans le strap avant.
mais par vend plus faible (alors que tout le monde planne) moi je galaire.
Des que je veux accelerer (en bordant ma voile) je m'arrette voir même je loffe.
et je mets 2 plombe à partir au planning.
Je pense que j'ai pas compris comment accélerer, et dans quelle direction s'appuyer avec le harnais (ou se positionner sur la planche). genre si faut se pencher vers l'arriere de la planche ou plutot sur le coté (dos au vend).
voila.
si vous avez des truc/astuce bien pédagogique afin d'éliminer les érreur de position je suis preneur.
Re :probleme pour partir au planning
On se recule au fure et à mesure que la planche accélère.
Re :probleme pour partir au planning
Djo038 @ 03/08/2012 - 11h16 a dit:
Et bien moi, j'ai le même problème que toi.
J'ai fais vérifier le matériel, le réglage des boot, de la voile, tout est nikel (on m'a même dit que mon matosse était super) de quoi démoraliser.
Bref, j'arrive a faire du planning par vend bien fort ou ya rien a faire et a mettre un pied dans le strap avant.
mais par vend plus faible (alors que tout le monde planne) moi je galaire.
Des que je veux accelerer (en bordant ma voile) je m'arrette voir même je loffe.
et je mets 2 plombe à partir au planning.
Je pense que j'ai pas compris comment accélerer, et dans quelle direction s'appuyer avec le harnais (ou se positionner sur la planche). genre si faut se pencher vers l'arriere de la planche ou plutot sur le coté (dos au vend).
voila.
si vous avez des truc/astuce bien pédagogique afin d'éliminer les érreur de position je suis preneur.
Matos?
Planche
Voile
Ton poids
Par quelle force de vent tu n'arrives pas à planer?
Re :probleme pour partir au planning
Je suis allé planché ce week, pas trop de vend, mais j'ai réussi a faire quelques debut de planning.
Je me suis rendu compte quand lachant la main avant, je reprenais un peu de puissance dans la voile, c'est normale?
Existe il un exercice bien pédaguo que je pourrais faire afin de corriger ma position des mains sur le wish et de la position du corps?
Car je pense toujours me tenir mal.