Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Position sur planche de vague
- Homerdusud
- Star
Re :Position sur planche de vague
T'en es certain?
Bon, c'est fini les théories "fumeuses" PDM avancé, ou reculé pour garder du contrôle et bla et bla et bla
Relisez ce qu'il ecrit : il est en 5.3 completement à la rue car il n'a pas la toile ni l'aileron qu'il fallait pour le vent qu'il y avait !
Pour en revenir à ton choix de surface, et Le Touriste l'a précisé, en dessous de 4.2... vaut mieux descendre en litrage de planche (75 litres par ex.)
Je navigue aussi dans le 29 nord et je n'ai pas de voile inférieure à 4.2 (pour une 82 litres) et elle ne sert que très rarement (et je pèse moins lourd que toi)
Une bonne 4.5 ou 4.7 te servira plus souvent qu'une 3.7....
C'est vrai qu'il faut investir un mat de 4 m. En occaz, y a pléthore.
A+
Relisez ce qu'il ecrit : il est en 5.3 completement à la rue car il n'a pas la toile ni l'aileron qu'il fallait pour le vent qu'il y avait !
Pour en revenir à ton choix de surface, et Le Touriste l'a précisé, en dessous de 4.2... vaut mieux descendre en litrage de planche (75 litres par ex.)
Je navigue aussi dans le 29 nord et je n'ai pas de voile inférieure à 4.2 (pour une 82 litres) et elle ne sert que très rarement (et je pèse moins lourd que toi)
Une bonne 4.5 ou 4.7 te servira plus souvent qu'une 3.7....
C'est vrai qu'il faut investir un mat de 4 m. En occaz, y a pléthore.
A+
oui, cela va déplacer vers l'avant le centre de gravité donc plus de poids vers l'avant, et plaquer la board
- Homerdusud
- Star
louping @ 11/11/2009 - 23h14 a dit:
oui, cela va déplacer vers l'avant le centre de gravité donc plus de poids vers l'avant, et plaquer la board
Bizzare, je pensais plutot l inverse
Toutes facons, l'invité nous a tué
non l'Invité loué soit-il n'a fait que répéter ce que j'ai dit en première réponse :-D pour une fois que ma théorie est juste
bon le gros souci c'est plus le couple aileron ,voile ,force du vent
comment avec une planche de vague tu fout 27 d'aileron
comment avec 35 avec des rafales a 40 tu met 5.3 de voile
donc maintenent tu prend tes reglage tu met ton pied de mat au milieux si tu a pas assez de vent tu recule le pied de mat et si le vent forci tu avance legerement
et si tu est complètement en vrac dans 40N avec 5.3 je te rassure c'est que le matos n'est plus adaptée
comment avec une planche de vague tu fout 27 d'aileron
comment avec 35 avec des rafales a 40 tu met 5.3 de voile
donc maintenent tu prend tes reglage tu met ton pied de mat au milieux si tu a pas assez de vent tu recule le pied de mat et si le vent forci tu avance legerement
et si tu est complètement en vrac dans 40N avec 5.3 je te rassure c'est que le matos n'est plus adaptée
Bon merci à tous pour vos reponses..
J'étais en 5,3 parce qu'il y avait 25 knts que je n'allais pas mettre 7m et que le vent est monté à 35knts constant 1h apres et comme je n'avais rien en dessous et que je voulais navigué parce que je n'habite pas en bretagne et je voulais en profiter , j'ai continuer en mode survie..J'étais en 27 fws et voulais passer en 23 (en ailerons) mais je n'ai pas pu le changer... Donc si j'ai bien compris une 4,5 ou au dessus serait bien en dessous de 5,3..
Pour la position de toute façon vu l'épaisseur faible a l'arriere du flotteur je crois que je ne peux pas me permettre de naviguer en position slalom si je veux bien glisser, et par consequent, en mode à la rue c'est très difficile de naviguer droit...
Ps: C'était il y a 1 semaine, j'ai toujours mal au chevilles XD
J'étais en 5,3 parce qu'il y avait 25 knts que je n'allais pas mettre 7m et que le vent est monté à 35knts constant 1h apres et comme je n'avais rien en dessous et que je voulais navigué parce que je n'habite pas en bretagne et je voulais en profiter , j'ai continuer en mode survie..J'étais en 27 fws et voulais passer en 23 (en ailerons) mais je n'ai pas pu le changer... Donc si j'ai bien compris une 4,5 ou au dessus serait bien en dessous de 5,3..
Pour la position de toute façon vu l'épaisseur faible a l'arriere du flotteur je crois que je ne peux pas me permettre de naviguer en position slalom si je veux bien glisser, et par consequent, en mode à la rue c'est très difficile de naviguer droit...
Ps: C'était il y a 1 semaine, j'ai toujours mal au chevilles XD
pas de soucis l'épaisseur à l'arrière, c'est juste une question de réglages je pense. 2 de mes boards sont de vrais galettes à l'arrière je suis très lourd et je peux naviguer comme je le souhaite dessus, selon quels réglages j'applique, ça vient avec le temps...