Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SPEED LOOP

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Homerdusud
Star
Star

Re :SPEED LOOP

Message par Homerdusud »

J'ai rien fumé du tout, j'ai dit que tu faisais moniteur de pinche :D
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

il fautmieux le tenter au début surtoilé ou soustoilé?

J'ai tenté surtoilé, j'ai pas regardé derriere mon épaule et lorsque j'ai bordé, je me suis fait embarqué (attention, là ca devient compliqué) non vers l'avant comme lors d'une catapulte, mais sur l'autre coté de la planche (moi je suis tombé en avant comme les débutants qui se font emporter par la voile dans les rafales, mais par rapport au référentiel planche, dont l'axe avant arriere passe par le nez et cul de cette derniere c'est le coté).

Ce pb vient bien que je n'ai pas regardé deriere ou alors il me manque un quelque chose?

bilan: voile trouée sur 10 cm
williwaw
Newbie
Newbie

Message par williwaw »

Ni trop sur-toilé, ni trop sous-toilé. Un planning confortable va très bien.

Ça peut surement venir, entre autre, du regard vers l'arrière. Visualises mieux l'axe de rotation (entre l'horizontal et le semi-vertical/horizontal). Avec les vidéos, mais pas seulement, dans ta tête avant d'aller naviguer. Il y a des gestes qui viendront naturellement si tu essayes d'envoyer selon cet axe:

> la jambe et le bras avant tendu, la jambe arrière fléchie, la voile ouverte à l'impulsion puis bordée pour déclencher et effectuer la rotation (ce changement dure d'1/4 de secondes à 1 secondes selon la longueur du saut, sa hauteur: c'est très rapide, pas trop de prises de tête en l'air donc)

Le fait d'envoyer dans sa voile (sur le côté comme tu dis) peut aussi venir du fait que tu envoies au travers. Ce qui est pas vraiment un défaut en soit, si tu arrives à descendre rapidement ton cap au largue après l'impulsion. Il faudra donc être plus tonique dans les actions choquez - border.
Chichois 13
Newbie
Newbie

Message par Chichois 13 »

Le problème de se faire mal aux tympans lorsqu'on tente le speedloop est-il fréquent? Comment peut-on l'éviter? le casque est-il utile?
greg 85
Newbie
Newbie

Message par greg 85 »

salut!

c'est vrai que les tympans peuvent prendre cher sur certaines tentatives ratées :pinch: Le casque c'est vrai que ça peut protéger sinon certains surfshop vendent des bouchons spéciaux avec un leash pour pas les perdre et ça protège bien par contre faut bien prendre la bonne taille pour qu'ils adhèrent bien à l'oreille, normalement le shop doit avoir des bouchons test pour faire des essais de taille
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

greg a raison, ( étant dans dans l'audioprothèse j'encourage a la mise de bouchons ), si t'as pas de shop tu trouves dans toutes les enseignes d'audioprothèses ( je ne les citerais pas, pas de pub ) et si t'en connais pas tu vas voir chez les opticiens ( en général associés aux audio ).

T'as plein de gammes différentes de bouchons a +/- cher, si tu veux un truc qui reste en nav tu peut mettre des flippers a 36 roros, un ans d'étanchéité garantie, éfficace, tiens bien dans l'oreille, pas cher ( et tu peut quand meme le garder + d'un an  ;) , c'est ce qui est prescrit pour les drains )
Bibifloch
Newbie
Newbie

Message par Bibifloch »

Question (sérieuse): tu conseilles aussi le port de bouchons même quand on ne tente pas le speed loop?

Parce qu´a priori, à partir du moment où il y a chute dans l´eau, les tympans peuvent prendre cher, non?
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Alors sincèrement les bouchons sont conseillés pour l'exostose: calcification des cartilages ndlr ( on en a déja parlé içi je crois ) mais c'est quand meme assez rare et au pire opération sans gros problème.....

Ensuite pour les gens qui font des otites a répétitions ou otites céreuses, le port des bouchons est fortement conseillé en piscine, et également conseillé en mer ( meme si beaucoup moins d'otites a cause de l'eau de mer )

Ensuite le pourcentage de dégats au tympans par chute dans l'eau reste faible ( question de vitesse+angle+morphologie du conduit de chacun ) et sont beaucoup moins traumatiques que du bruit a répétition a de hautes ou basses fréquences ( par exemple quand on a une femme un peu bavarde  :p )

Ce que je veut dire par là c'est qu'il ne faut pas tomber dans la paranoia, sauf prescriptions et conseil du corps médical ou paramédical, le port des bouchons est préventif et dépend plus du ressenti au niveau sécurité de chacun qu'un besoin vital pour l'ouïe...

Personnellement j'en utilise quand je sors en session FS ou quand grosse baston, pour les sessions freeride "tranquilles" je n'en ressent pas le besoin car je ne tombe pas ou presque pas, et quand je tombe c'est rarement en catapulte tete premiere de coté, donc je les laisse dans le sac ...

Pour répondre a ta question de manière directe bibifloch, ma conscience pro me pousse a te dire d'en mettre, mais sincèrement n'étant pas tous égaux face au lois de la nature....

Sauf pour une personne qui a les indications citées plus haut, il vaut mieux mettre 40 euros dans un casque que 36 dans des bouchons, pour ceux qui ont assez d'argent a dépenser ( ou pour les hyppocondriaques ) pour prendre les 2 tant mieux, c'est parfait..
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

le Casque ça protége vachement, j ai perdu une des mousses qui protégent les oreilles du mien alors que ça fait 7 ans que je navigue avec, et franchement ça m'a gèner, eau dans les oreilles etc... Je vais vite m'en reprendre un !
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

Chichois 13 @ 24/08/2010 - 16h30 a dit:

Le problème de se faire mal aux tympans lorsqu'on tente le speedloop est-il fréquent? Comment peut-on l'éviter? le casque est-il utile?

En tout cas, ça m'est arrivé une fois, ptain que ça fait mal.

Depuis je met tjs un casque et 0 soucis.
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

up pour savoir si quelqu'un aurait un lien toujours valabe pour la vidéo du speed loop en 4 étapes?? merci.

Personne n'a ça?? :inn:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

http://vimeo.com/8894366

Excellent pédagogue ce Remko !! Il avait fait un DVD de wind aussi ou il expliquait bien l'air jibe.

Bon là maintenant j'ai qu'une envie, tenter le wymaroo !!!

bon en tout cas j'ai bien piger qu'il faut mettre le mat en avant AVANT de border !
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

merci niluje!!! dans 1 heure fini le taf, et séance de tableau noir  :D
Répondre