Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

speed jibe

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
funmanu
Timide
Timide

speed jibe

Message par funmanu »

help, je tente en ce moment le speedjibe avec recup de la voile le pied avant dans le strap !!!<br />
grosse galère, je suis trop sur l'arrière, mauvais timing ...<br />
qqun peut m'aider en m'indiquant les astuces et la différence avec le power jibe que je passe correctement<br />
merci
Nausicaä
Killer
Killer

Re :speed jibe

Message par Nausicaä »

je ne connais pas trop ces variantes, je ne sais pas à quoi elles correspondent mais pour t'entrainer, essaie a la limite de passer tes jibes soit sans sortir les pieds des straps soit en strap to strap. Perso le premier j'y arrive bien sur mon petit flotteur ( c'est même la seule façon que j'ai de les sortir au planning dans cette config (80l pour 105kg) ) alors que sur mes boards "larges" je trouve ça plus difficile. Si trop sur l'arrière, peut-être se tu regardes trop ton gréement. Je trouve, et ce même pour le simple jibe, que le placement du regard loin change la vie (comme en moto)...
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

Si tu compares les séquences photos du speedjibe et du powerjibe sur le Tricktionnary (que je conseille à tout le monde au passage... ;) , il semblerait que l'appui dans la voile (pression des coudes vers le bas) est plus prolongé, voire poussé jusqu'à la fausse-panne; tu gardes donc un maximum de puissance.

Et le changement des pieds n'apparait que sur la sortie du jibe.

Donc le carving n'est pas "perturbé" ni par le flip de la voile, ni par le changement de pieds...
funmanu
Timide
Timide

Message par funmanu »

merci, je vais relire et relire les paged de mon tricktionary!!!
Répondre