Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Appel de saut

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
dj-smasher
Newbie
Newbie

Appel de saut

Message par dj-smasher »

Bonjour, j'aimerais provoquer un saut sur mer assez plate pour lancer un move mais sans m'aider du clapot, on me dit qu'il faut que je fasse comme un holly en skate mais je sais pas du tout comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ??<br />
Pour info, ma planche est de 105L.<br /><br />
merci d'avance
baamutdono
Jiber
Jiber

Re :Appel de saut

Message par baamutdono »

encore faut-il savoir faire le "ollie"...
dj-smasher
Newbie
Newbie

Message par dj-smasher »

exactement
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

J'avais posé la question à Nausicaä et voila ce qu'il ma répondu:

Suis pas un pro du freestyle mais suis accro par contre. Pour le saut sur eau plate plusieurs méthodes, tout dépend l'objectif, si c'est juste sauter, fut se balancer un peu en arrière et impulser fort, de préférence au près.

Pour l'impulsion du freestyle, plus chaude, faut se redresser, être bien vertical au dessus de la planche et kiker juste avec le pied arrière  en regardant loin devant pour garder l'équilibre et surtout un axe vertical (car par la suite c'est autour de cet axe que tu devras pivoter). Si tu es sur l'arrière le pivot sera impossible (à moins de monter bien haut et d'avoir le temps de redresser en l'air)...

Voilà généralement l'impulsion du freestyleur n'est pas énorme, pour l'air jibe sortir à peine l'aileron suffit, le reste passe en glisse.

Une micro vaguelette peut bien aider au début (même par la suite pour éviter de s'épuiser)...

C'est un coup de main à prendre une fois que tu l'as il deviendra instinctif et tu n'y pensera plus.

Voila msieur. A+
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Sinon dans wind de Mai il y a des explications sur l'impulsion
Répondre