Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
début sauts
Re :début sauts
Sur une 90 litres, une 6,7 saber, c'est trop.
En même temps pour etre bien en 4,6 il te faut max 80 litres. Donc si tu veux un quiver équilibré, il te faut une 95-100 litres avec laquelle tu seras bien. Vu le programme de la saber, prends une freewave assez large et qui avionne sur le plat.
Ensuite trouve toi une 5,4 ou 5,3 et comme ça, ça te fera 2 voiles avec lesquelles tu seras au top avec ta nouvelle planche et pour les jours où ça commence à piauler tu as toujours ta 4,6
Quand tu seras ok au WS (genre plus jamais tu fais le tire-veille sauf vent à 10 noeuds) et aux straps, tape direct dans une 75-80 litres. Et là t'as un quiver de prince avec 4,0 4,6 5,3 6,7 et 2 planches (et je sais de quoi je parle, c'est mon quiver à quelque chose pret)
En même temps pour etre bien en 4,6 il te faut max 80 litres. Donc si tu veux un quiver équilibré, il te faut une 95-100 litres avec laquelle tu seras bien. Vu le programme de la saber, prends une freewave assez large et qui avionne sur le plat.
Ensuite trouve toi une 5,4 ou 5,3 et comme ça, ça te fera 2 voiles avec lesquelles tu seras au top avec ta nouvelle planche et pour les jours où ça commence à piauler tu as toujours ta 4,6
Quand tu seras ok au WS (genre plus jamais tu fais le tire-veille sauf vent à 10 noeuds) et aux straps, tape direct dans une 75-80 litres. Et là t'as un quiver de prince avec 4,0 4,6 5,3 6,7 et 2 planches (et je sais de quoi je parle, c'est mon quiver à quelque chose pret)
je passe une expression 6,5 sur ma 90l et j'adore ce quiver
mais bon c'est déjà un peu limite. cependant ma 90l date de 2005, elle est donnée pour 6,8 maxi (marketing?), mais je pense que depuis les planches se sont élargies dont 6,7 pourrait passer... en expression...
en saber/hellacat c'est peut etre moins évident.
semaphore si tu nav à Fouras on se croisera surment la bas j'y suis souvent en vacances
facile à reconnaitre, je viens en vélo + remorque.
mais bon c'est déjà un peu limite. cependant ma 90l date de 2005, elle est donnée pour 6,8 maxi (marketing?), mais je pense que depuis les planches se sont élargies dont 6,7 pourrait passer... en expression...
en saber/hellacat c'est peut etre moins évident.
semaphore si tu nav à Fouras on se croisera surment la bas j'y suis souvent en vacances
facile à reconnaitre, je viens en vélo + remorque.
-
- Newbie
OK, mais pour le 80 litres je vais attendre un peu qd même Avec une 100l je peut me séparer de ma 135, mais j'ai un probleme pour la vendre, je l'ai acheté 350€ dans un shop mais pdt une session bien venté (30nds pour moi) j'ai cassé l'avant (encore une sortie à pas cher ) et je l'ai réparé moi même. Je voulais savoir combien elle vaudrais environs. Sachant que la réparation à été faite dans les règles de l'art: bien rincé et séché et la réparation est invisible au touché (mais pas à la vue car pas repeinte) donc est-ce que vous pensez qu'elle a perdu bcp de valeur parce que autant la garder si elle ne vaut plus que 100€....
retourne voir ton shop, il sera peut etre intéressé par une reprise.
Ce genre de planche se revend tres tres bien à l'approche de l'été. Une répa sur le nose ce n'est pas méchant, surtout si ça a été bien fait.
j'pense que ta planche vaut encore dans les 200 250€ suivant l'année.
Et puis si ton shop est cool, tu peux demander à essayer du matos (souvent ils proposent les planches d'occaz en test).
Dans tout les cas ne prends pas une planche trop typé vague, freestyle ou slalom qui ne correspond à ce que tu veux faire, qui freinera ta progression et qui sera plus dure à revendre.
Ce genre de planche se revend tres tres bien à l'approche de l'été. Une répa sur le nose ce n'est pas méchant, surtout si ça a été bien fait.
j'pense que ta planche vaut encore dans les 200 250€ suivant l'année.
Et puis si ton shop est cool, tu peux demander à essayer du matos (souvent ils proposent les planches d'occaz en test).
Dans tout les cas ne prends pas une planche trop typé vague, freestyle ou slalom qui ne correspond à ce que tu veux faire, qui freinera ta progression et qui sera plus dure à revendre.
-
- Newbie
Oui c'est ce que l'on m'as dit quand je l'ai acheté, de ne pas tp attendre car c'est une bonne accoz qui se vend vite.
Mais dans ce cas tu pense qu'il vaut mieux que je repeigne mon nose (qui est en partie vert) ou que je laisse comme ça pour que la réparation soit visible donc voir si elle à été bien faite?
Mais dans ce cas tu pense qu'il vaut mieux que je repeigne mon nose (qui est en partie vert) ou que je laisse comme ça pour que la réparation soit visible donc voir si elle à été bien faite?
windclem22 @ 03/06/2010 - 21h29 a dit:
Oui j'avoue que je peux mettre des sacrées voile sur mon flotteur mais bon, pour progresser il m'a bien aider
Avec une 90 litres je peux mettre ma 6.7m² dessus?
Merci pour le WS, je n'ai plus qu'a appliquer vos conseils
Ta 6.7 risque d'être un poil trop grosse pour ce volume mais je pense que ca le ferais quand même, faut essayé comme on dit.
-
- Newbie
ok, donc je prendrais une 95-100 litres environs, merci bcp a tous et bonne nav' (demain pour les bretons ou un peu de vent est annoncé )