Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Apprendre front loop ou comment se vautrer en public
Re :Apprendre front loop ou comment se vautrer en public
à partir de quelle hauteur faut-il monter avant d'envoyer la rotation?
en gros si j'ai bien compris: une bonne rampe puis grouper bras et jambe pour avoir l'arrière de la planche sous les fesses puis envoyer la rotation et advienne que que pourra pour la réception?
merci
La hauteur... il faut un petit metre au moins ! Mais le plus important c'est que la vague soit le plus raide possible et arrivé le plus vite possible !pyou @ 22/06/2010 - 07h42 a dit:
salut
en gros si j'ai bien compris: une bonne rampe puis grouper bras et jambe pour avoir l'arrière de la planche sous les fesses puis envoyer la rotation et advienne que que pourra pour la réception?
merci
La hauteur... il faut un petit metre au moins ! Mais le plus important c'est que la vague soit le plus raide possible et arrivé le plus vite possible !
alors comme sa c'est impossible de le balancer car un cerveaux qui fonctionne correctement ne fera jamais un saut et puits en haut se dire et si je balançais un loop
nic 11 @ 22/06/2010 - 20h39 a dit:
La hauteur... il faut un petit metre au moins ! Mais le plus important c'est que la vague soit le plus raide possible et arrivé le plus vite possible !
alors comme sa c'est impossible de le balancer car un cerveaux qui fonctionne correctement ne fera jamais un saut et puits en haut se dire et si je balançais un loop
non bien sur un metre pour se satelisé c le minimum ... le loop tu c'est que tu l'envoit bien avant d'arrivé sur la vague !
Pti-ju @ 22/06/2010 - 22h13 a dit:
non bien sur un metre pour se satelisé c le minimum ... le loop tu c'est que tu l'envoit bien avant d'arrivé sur la vague !nic 11 @ 22/06/2010 - 20h39 a dit:
alors comme sa c'est impossible de le balancer car un cerveaux qui fonctionne correctement ne fera jamais un saut et puits en haut se dire et si je balançais un loopLa hauteur... il faut un petit metre au moins ! Mais le plus important c'est que la vague soit le plus raide possible et arrivé le plus vite possible !
-
- Timide
Pti-ju @ 22/06/2010 - 09h27 a dit:
La hauteur... il faut un petit metre au moins ! Mais le plus important c'est que la vague soit le plus raide possible et arrivé le plus vite possible !pyou @ 22/06/2010 - 07h42 a dit:
salut
merci
Alors là effectivement je suis d'accord avec nic11;
1 - Surtout ne jamais démarrer sur une vague raide, c'est le meilleur moyen de se gaufrer. Viser plutôt une vague arrondie, c'est nettement plus simple.
2 - En fait pour les premiers essais, viser une vague mais ne pas se mettre en tête de décoller. Le late forward ça vient après............ De toute façon si tu envoie grand largue sur un clapot, il n'y a pas besoin de décoller, c'est la rotation qui t'envoie en l'air.
C'est intérréssant, je pensais vraiment qu'il fait que se soit raide...vulcanjibe @ 23/06/2010 - 19h39 a dit:
Pti-ju @ 22/06/2010 - 09h27 a dit:
salut
merci
Alors là effectivement je suis d'accord avec nic11;
1 - Surtout ne jamais démarrer sur une vague raide, c'est le meilleur moyen de se gaufrer. Viser plutôt une vague arrondie, c'est nettement plus simple.
2 - En fait pour les premiers essais, viser une vague mais ne pas se mettre en tête de décoller. Le late forward ça vient après............ De toute façon si tu envoie grand largue sur un clapot, il n'y a pas besoin de décoller, c'est la rotation qui t'envoie en l'air.
Je vais aller testé sa rapidement... m'enfin faut encore que le vent se montre !
Merci pour ces infos!
FINLAND @ 24/06/2010 - 11h27 a dit:
moi je dit bravo
-
- Accro