Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche qui décolle, Comment éviter

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Windtom
Timide
Timide

Planche qui décolle, Comment éviter

Message par Windtom »

Salut,<br />
j'ai un problème dans les rafales. Je m'explique je navigue sur lac et le vent est pas très régulier donc encore la dernière fois il y a un coup de vent qui s'est ramené avec un gros temps noir et pdt que je chaussais les straps je laissais ma voile ouverte et le vent s'engouffre dans la voile et me propulse en avant et la planche se soulève en accéllérant vraiment vite de plus avec l'accélération le vent s'engouffre aussi en dessous de la planche bon elle décolle pas non plus super haut mais il n'y a plus que l'aileron qui touche (15-20 cm max de haut).<br /><br />
Pour info je pèse 62 kg, j'ai une fanatic eagle 113 et une gun sails booster 6.5 pour ce qui est du vent il doit être de +/- 23 nds dans les risées ùais il arrive d'un seul coup
Homerdusud
Star
Star

Re :Planche qui décolle, Comment éviter

Message par Homerdusud »

Borde, ta voile, ca plaquera le flotteur. Si tu laisses la voile ouverte, le vent va soulever tout ca sans force exercée "vers le bas" pour l'en empecher.
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

+1

Je navigue aussi pas mal sur lac et je trouve que les risée sont plus évidentes à voir qu'en mer, la couleur de l'eau est vraiment différente.

Du coup, j'essaye de lire un peu le plan d'eau et quand la risée se pointe je me couche littéralement en arrière dans le harnais, çà permet d'amortir un peu la claque et d'éviter la catapulte.  ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

tu peux aussi prendre un aileron un peu plus petit et / ou avancer ton pied de mat de 1cm.
Répondre