Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Apprentissage du jibe
Re :Apprentissage du jibe
- Homerdusud
- Star
Chez moi c'est plus sa qui trainne dans l'eau :/
parce qu'il l'emmène sur toutes ces sessions pour faire un premier plan et donc, il faut pas abimer le premier plan...Homerdusud @ 27/07/2010 - 10h07 a dit:
mon dieu mais pourquoi il jibe lui la? fallai aller tout droit
soto @ 28/07/2010 - 09h10 a dit:
parce qu'il l'emmène sur toutes ces sessions pour faire un premier plan et donc, il faut pas abimer le premier plan...Homerdusud @ 27/07/2010 - 10h07 a dit:
mon dieu mais pourquoi il jibe lui la? fallai aller tout droit
Elle sont simpas t'es photo
Alors pensez vous qu'un flotteur plus petit aide à la manœuvre (où c'est juste que je suis tordu ?), ou peut être que le vent plus fort m'a obligé à aller plus vite me permettant de mener jusqu'au bout la manœuvre ?
Hippo
Merci pour ta réponse rapide et concise
Ps: Est ce que ça veut dire qu'il vaut mieux que je m'entraine uniquement sur ma plus grosse planche (moins maniable) pour maitriser mon jibe ?
-
- Killer
Hippo @ 19/09/2011 - 21h31 a dit:
Ps: Est ce que ça veut dire qu'il vaut mieux que je m'entraine uniquement sur ma plus grosse planche (moins maniable) pour maitriser mon jibe ?
Prend la planche dont tu as besoin pour planner en fonction des conditions qu'il y a !
Perso j'en passe autant (enfin aussi peu) sur petite planche que sur grosse : PB avec la grosse : Ca rebondit quand c'est pas plat et ca part en spinout, sur la petite je coule l'arrière car je n'avance pas assez mes appuis et garde pas assez de vitesse dans la courbe.
Après avoir travaillé un peu dans mon salon ce weekend avant ma nav (ma board était posée par terre alors forcément, pas résisté à l'envie de monter dessus ^^), j'ai bossé le mouvement de border pendant l'attaque, et progressivement ouvrir la voile pour la garder bien gonflée pendant le déchaussage du pied avant, et arrivé sur l'eau surprise, ca passait du premier coup !! En fait on dit souvent de bien border la voile quand on lance le jibe, mais faut aussi bien penser à la garder dans l'axe du vent tout au long de la manoeuvre pour garder de la vitesse, eviter de se retrouver à contre en fin de manoeuvre si on tourne fort, et pas avoir à faire d'effort pour flipper la voile...
L'ayant passé plein de fois en speed sail j'ai commencé à faire pareil au début (je lâchais trop tôt et perdait mon planning) et maintenant j'ai tendance à un peu trop surborder, par contre pour le problème de sous marin, ba j'ai l'impression que je le faisais plus sur ma plus grosse planche (mon rail de pied de mât est plus avancé, et je dois avoir moins de vitesse), mais aussi je pense que ma petite planche est pas faite du tout pareil, beaucoup plus compact, et volume beaucoup plus sur l'arrière donc dès que ça avance ça flotte (ça doit aider ^^).
'Fin bon dans tout les cas, ça me fait plaisir, ça vient tout doucement, mais ça vient, manque plus que de la pratique et de la pratique (et du vent ^^""" (le pire c'est que je sors de 3 jours de baston et je me plains ^^"")).
-
- Jiber