Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Debutant..., ...a la recherche de tips de base & +
Re :Debutant..., ...a la recherche de tips de base & +
Je vais essayer les deux configurations. Pour dimanche, le vent annoncé est à 18 km/h avec 36km/h en rafale sachant qu'il est de sud, et je navigue au nord, il y a 3km de surface dégagé dont 2 d'eau donc pas de perturbation du à une bute ou arbre... Qu'est ce que vous gréerez? J'ai encore beaucoup de mal à choisir mes voiles en fonction du vent.
Je vous demande aussi pour lundi, avec du 25km/h établi avec rafale à 60 km/h.
Le problème de windbase c pour du vent établi, pas pour des rafales allant au triple de vitesse du vent établi, si je me fie au tableau je monte ma 7.8 avec ma presto, dimanche je vais être surtoile complètement dans les rafales, si je monte ma 6.2 avec ma (bic e-medium ou presto 280), je vais être sous toilé dans le vents établis.
Lundi, j'ai 6.2 et une vertigo 4.7, rafale à 60 ca va tiré dans les bras avec 6.2, ou je peux choisir l'option volcano 5.7, que je monterais sur ma bic e-medium.
Je vous demande aussi pour lundi, avec du 25km/h établi avec rafale à 60 km/h.
Le problème de windbase c pour du vent établi, pas pour des rafales allant au triple de vitesse du vent établi, si je me fie au tableau je monte ma 7.8 avec ma presto, dimanche je vais être surtoile complètement dans les rafales, si je monte ma 6.2 avec ma (bic e-medium ou presto 280), je vais être sous toilé dans le vents établis.
Lundi, j'ai 6.2 et une vertigo 4.7, rafale à 60 ca va tiré dans les bras avec 6.2, ou je peux choisir l'option volcano 5.7, que je monterais sur ma bic e-medium.
-
- Killer
Utilise la même voile dimanche et lundi ! Ca te permettra d'apprécier un peu mieux la force du vent.
Vu ton poids même sur le e-medium tu devrais planner dans les rafales dimanche.
Et Lundi tu étarques a fond l'amure (au pied de mat) et tu devrais planner casiment tout le temps, et même battre ton reccord de vitesse dans les rafales
Dit toi que tu navigues sur un lac et que tu ne vas pas changer de voile à chaque risée, alors tu sors avec une voile et tu l'exploite à son maximum, surtout si tu ne sais pas encore choisir les voiles, alors navigues toujours avec la même pour te créer tes propres repères par rapport à la force du vent. Si lundi tu trouves que c'est vraiment trop là tu pourras aller chercher ta 5.7
Amuse toi bien
Vu ton poids même sur le e-medium tu devrais planner dans les rafales dimanche.
Et Lundi tu étarques a fond l'amure (au pied de mat) et tu devrais planner casiment tout le temps, et même battre ton reccord de vitesse dans les rafales
Dit toi que tu navigues sur un lac et que tu ne vas pas changer de voile à chaque risée, alors tu sors avec une voile et tu l'exploite à son maximum, surtout si tu ne sais pas encore choisir les voiles, alors navigues toujours avec la même pour te créer tes propres repères par rapport à la force du vent. Si lundi tu trouves que c'est vraiment trop là tu pourras aller chercher ta 5.7
Amuse toi bien
Merci, j'applique, à lundi soir pour les résultats condition de vent:
samedi 15 km/h, rafale à 34 km/h, dimanche, 20-42 et lundi 18-45. Je vais utiliser prioritairement ma 6.2 sauf si les conditions tombes, je monterai 7.8.
samedi 15 km/h, rafale à 34 km/h, dimanche, 20-42 et lundi 18-45. Je vais utiliser prioritairement ma 6.2 sauf si les conditions tombes, je monterai 7.8.
J'ai essayé la configuration Bic presto-Aileron select pro 37-Saber 6.2, pas de planning vent trop faible, parcontre au niveau maniabilité de la voile et flotteur extra ça m'a même donné envie d'apprendre l'hélitack et le ducke à faible vitesse (j'en ai réussi aucun) mais un vrais régale.
En tous cas j'approuve mélapatate:
Il n'y pas de mauvaise condition, il n'y a que de mauvais rideur.
Car même si le vent est faible, on peux apprendre d'autre mouv inconnu et c plus facile par vent light.
En tous cas j'approuve mélapatate:
Il n'y pas de mauvaise condition, il n'y a que de mauvais rideur.
Car même si le vent est faible, on peux apprendre d'autre mouv inconnu et c plus facile par vent light.
-
- Killer
héhé
Par contre je ne comprends pas que tu utilises la presto alors que t'as une e-medium super récente !!! Même avec un peu moins de volume tu planerais plus tôt, tu serais plus stable pour les manoeuvres...
Pour te faire une idée, tu les poses l'une sur l'autre et tu compares la largeur, l'épaisseur et surtout la répartition de l'épaisseur. Plus t'as de volume sous les pieds et plus ça planne facile.
Mais vu que tu as navigué sur la presto aujourd'hui, tu devrais naviguer sur la presto demain aussi si tu veux pouvoir te faire une idée des diférences de vent.
Amuse toi bien et racontes nous tes exploits de demain
Par contre je ne comprends pas que tu utilises la presto alors que t'as une e-medium super récente !!! Même avec un peu moins de volume tu planerais plus tôt, tu serais plus stable pour les manoeuvres...
Pour te faire une idée, tu les poses l'une sur l'autre et tu compares la largeur, l'épaisseur et surtout la répartition de l'épaisseur. Plus t'as de volume sous les pieds et plus ça planne facile.
Mais vu que tu as navigué sur la presto aujourd'hui, tu devrais naviguer sur la presto demain aussi si tu veux pouvoir te faire une idée des diférences de vent.
Amuse toi bien et racontes nous tes exploits de demain
Je reviens de ma glisse, verdict, en début d'après midi bic e-medium ou bic presto + 6.2 pour du 25 km/h rafale 41, super navigation planing avec la e-medium, départ rapide, par contre dans rafale surtoilé, pas évident pour le jibe, avec la presto, plus long pour le départ planing, moins stable pour les manoeuvre. Vers 15h30 le vent est tombé de moitié, changement de voile 7.8, la bic techno instable et sous marin, par contre avec la bic presto un peu de planing, manoeuvre c lourd comme voile et peu stable.
Même le mec côté de moi avec une ezzy 8.5 et une planche extra large avait du mal à choper le planning.
Vivement ma bic techno 2 133L + Rapid 7.2 et Rapid 8.6.
Même le mec côté de moi avec une ezzy 8.5 et une planche extra large avait du mal à choper le planning.
Vivement ma bic techno 2 133L + Rapid 7.2 et Rapid 8.6.