Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
shove it, besoin d'aide
-
- Timide
Re :shove it, besoin d'aide
En fait, en me redressant/décrochant (encore au travers), j'ai la fichue manie d'ouvrir la voile, et donc perte de vitesse....
Donc pour moi, je dirais qu'il faut que je reste bien bordée AVANT le coup de loff.
Le corps est déjà redressé, et ce coup de loff se fait avec un franc appui talons et la voile bordée sur l'AR.
Le bras AV se tend quand je tappe le clapot, ce qui a pour effet d'envoyer le haut du corps vers l'AV.
On m'a vraiment conseillé d'avoir le corps en 2 parties, l'abdomen part vers l'AR (comme si tu prennais un bon coup de poing dans le ventre) mais le haut et le bas du corps restent tonic pour former comme un V.
Pour éviter la prise au vent du flotteur, si l'appui talon ne suffit pas, essaye en relevant un peu les orteils, de façon à avoir le rail sous le vent un poil + haut que celui au vent.
-
- Jiber
LagoonRider @ 16/08/2010 - 08h41 a dit:
Perso, j'ai un problème de perte de vitesse aussi qui fait que je ne décolle pas assez pour avoir le temps de bien gérer ma descente et redresser le grément (mais je devrais sans doute le tenter sur un clapot + haut que 20 cm... )
En fait, en me redressant/décrochant (encore au travers), j'ai la fichue manie d'ouvrir la voile, et donc perte de vitesse....
Donc pour moi, je dirais qu'il faut que je reste bien bordée AVANT le coup de loff.
Le corps est déjà redressé, et ce coup de loff se fait avec un franc appui talons et la voile bordée sur l'AR.
Le bras AV se tend quand je tappe le clapot, ce qui a pour effet d'envoyer le haut du corps vers l'AV.
On m'a vraiment conseillé d'avoir le corps en 2 partie, l'abdomen part vers l'AR(comme si tu prennais un bon coup de poing dans le ventre) mais le haut et le bas du corps restent tonic pour former comme un V.
Pour éviter la prise au vent du flotteur, si l'appui talon ne suffit pas, essaye en relevant un peu les orteils, de façon à avoir le rail sous le vent un poil + haut que celui au vent.
C'est si .... poétique!
Je pense qu'il faut envoyer les fesses vers le ciel nan? les bras tendus, voile parallèle a l'eau, jambe et tronc qui font un V donc cul vers le haut, ya bon??
-
- Timide
Je ne suis pas convaincue que les fesses partent partent le ciel... , du fait de l'ascension de l'ensemble, et du fait aussi que tu ne vas pas baisser ton wish à hauteur de chevilles
Je sais pas... je dirais simplement les fesses vers l'AR mais jambes tendues (comme dans les cartoons )
-
- Jiber