Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

HELP mauvaise position et spin out, rien ne va plus faite vos jeux..

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Brade
Newbie
Newbie

Re :HELP mauvaise position et spin out, rien ne va plus faite vos jeux..

Message par Brade »

Merci,

si je resume:

1 reculer les boot de harnais,

2 Avancer un peu le pied de mat

3 bourriner moins le pied arrière

4 me positionner plus perpendiculaire a la planche et plus droit **

5 mettre un aileron plus court pour voir.

**ça va m' obliger a mettredes boot de harnais plus court?!?

J' ai un harnais culotte donc l' accroche est assez basse ... ça peut jouer ?

baamutdono; je suis snowboardeur et cela vient peut etre de ça  ;)

J' ai du boulot je crois ....
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

Brade @ 02/09/2010 - 23h57 a dit:

Merci,

si je resume:

plus perpendiculaire a la planche, je dirais non, tente de te mettre plus vers l arrière, la jambe avant tendue en poussant la planche vers l avant.... le buste tourné un peu vers la direction ou tu vas....
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

seb1lopez @ 03/09/2010 - 00h03 a dit:

Brade @ 02/09/2010 - 23h57 a dit:

Merci,

si je resume:

plus perpendiculaire a la planche, je dirais non, tente de te mettre plus vers l arrière, la jambe avant tendue en poussant la planche vers l avant.... le buste tourné un peu vers la direction ou tu vas....

Non surtout pas, il va se mettre encore en position snowboard schuss sur pied arrière, il a déja des soucis d'analogie, faut pas l'encourager dans ce sens ( et c'est une autre mauvaise habitude a ne pas prendre ) , par contre oui jambe avant tendue au départ, mais tenter d'approcher son buste du pdm petit a petit...
Brade
Newbie
Newbie

Message par Brade »

j oubliais remonter un peu le wish

Et du vent pour tous le monde avec un bel automne. :D  :D  :D
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Alors tu t'en sors? il y a des améliorations ?
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

je vais livrer ma p'tite expérience du spin out,

et bien pas de secret tant que j'ai pas peur, pas de spin, a la première frayeur du genre gros clapot qui arrive face à moi avec un trou derrière ... ou ça va trop vite hop 9 fois sur 10 spin out,

la faute à quoi ;

d'un coup je me rapproche de mon wish comprendre je fais corps avec lui tellement je le serre, ça va pas ...

je commence à me dire qu'il faut se mettre vers l'arrière (se pencher en arrière) et là encore mauvaise attitude les 9/10ème du temps = SO ...

et quelques p'tits trucs encore,

ou alors en capant comme une bête tu appuies un peu trop fort sur le pied arrière mais là c'est un spin out lent ça n'avance pas au près ...

:)

sinon pour répondre à quelques questions que tu te poses,

non un harnais culotte n'est pas le problème,

non des bouts courts ne limitent pas le phénomène,

...

détends toi (j'en suis juste là) et les spin out disparaissent (par détendre comprendre bras et jambes tendus sans forcer)
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

je viens de lire les posts par curiosité, je n'ai rien a ajouter si ce n'est que tu dois absolument être bien en équilibre sur tes 2 jambes au travers, le corps avancé au près. Tu utilises une bonne longueur de bouts, et ce qui est sûr c'est que tu feras moins de spin out involontaires s'ils sont sur l'avant, mais par contre faut moins insister sur la main arrière. si ça tire trop sur ta main arrière ce n'est pas bon, parceque du coup tout ton corps appuie sur l'arrière.

maintenant je ne navigue qu'en vagues et je passe beaucoup de temps à fléchir, naviguer à la cool, détendu. Dès que je cape et que je borde j'avance mon corps et j'appuie limite sur le pied de mât...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

J'ai lu quelquepart qu'un aileron trop grand peut entrainer des spinouts, ca m'a paru bizarre, jusqu'à ce qu'en corse je change de ma 8m à ma 6.6 parceque le vent est monté, sans changer d'aileron (43) (fleme), c'est allé 20 mins jusqu'à ce que le vent remonte encore d'un cran....là spinouts à répetition. Je sors, met 38, et là tadaaa plus de spinouts...

Et toi tu dis que les spinouts surviennent surtout quand t'es à la rue... dans ce cas prend un aileron plus petit et vois ce que ca donne au lieu d'en prendre un plus grand...

J'ai peu d'expérience, mais je ressens vraiment que plus je suis light/sous toilé, plus j'ai besoin d'un grand aileron, plus je suis surtoilé plus j'ai besoin d'un petit... Il m'arrive de nav en 38+8m quand on est entre 16-22nds, en dessous des 15 nds jmet le 42...

Sinon en effet, corrige ta position, essaie de garde la jambe avant à peu près tendue et la jambe arriere flechie pour amortir le clapot et éviter que sur ce meme clapot, l'aileron sorte de l'eau et qu'a cause d'un appui trop horizontal sur l'arriere la planche loffe parcequ'en effet, c'est spinout assuré..
biloo28
Newbie
Newbie

Message par biloo28 »

Je remonte ce post mais j'aimerais juste rajouter un truc...

Quel était la marque de ton aileron? Le modèle? Etait il abimé?

Un aileron de meilleur qualité peut t'éviter de spin out.

Moi par exemple, je naviguais en isonic 122, aileron drake d'origine en 44 (je ne dis pas que ce sont de mauvais ailerons, mais loin d'être les meilleurs  :rolleyes: ) .

Dans les molles au près dans du clapot ( je sais bien que c'est l'inverse de toi où c'est quand tu étais à la rue), bien que faisant du slalom depuis pas mal d'année c'était spin out sur spin out.

J'ai fais récemment l'acquisition d'un select elite s10 en 43 cm ( 1cm de moins), et bien plus aucun problème de spin out!!!
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

biloo28 @ 18/01/2011 - 15h40 a dit:

Je remonte ce post mais j'aimerais juste rajouter un truc...

Quel était la marque de ton aileron? Le modèle? Etait il abimé?

Un aileron de meilleur qualité peut t'éviter de spin out.

Moi par exemple, je naviguais en isonic 122, aileron drake d'origine en 44 (je ne dis pas que ce sont de mauvais ailerons, mais loin d'être les meilleurs  :rolleyes: ) .

Dans les molles au près dans du clapot ( je sais bien que c'est l'inverse de toi où c'est quand tu étais à la rue), bien que faisant du slalom depuis pas mal d'année c'était spin out sur spin out.

J'ai fais récemment l'acquisition d'un select elite s10 en 43 cm ( 1cm de moins), et bien plus aucun problème de spin out!!!

ouaip, là je dirais faut pas charier: en effet, la plupart des planches, en dehors des pures slalom sont équipées en aileron de qualité "intermédiaire", donc t imagines, si c était cela la cause du spin out de Monsieur Tout le monde  :blink:
Répondre