Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Différence entre flaka et goiter ?
Différence entre flaka et goiter ?
PS : je suis pas pret de faire ni l'un ni l'autre, c'est juste pour ma culture
-
- Jiber
Re :Différence entre flaka et goiter ?
doume01 @ 10/09/2010 - 17h39 a dit:
Quand je regarde les moves sur les video, j'ai parfois du mal à m"y retrouver, tellement ça va vite.... et quand je regarde flaka et goiter, je vois pas bien la différence, a part que l'un c'est plutot sur du plat, et l'autre en vague ???PS : je suis pas pret de faire ni l'un ni l'autre, c'est juste pour ma culture
erreur scuse, mal lu, mal répondu, méa culpu
-
- Jiber
baamutdono @ 11/09/2010 - 12h02 a dit:
au fait nausi, le ponch sa donne quoi? Des progrès?
je n'ai fait qu'une sortie depuis et en gros je me fais mal à un bras je ne pige pas comment. j'ai un joli bleu et ce après chaque session où je tente ce truc... ça tourne mais je ne boucle pas la rotation par manque de hauteur... le flaka lui comment dire, j'aurais besoin d'un regard extérieur....
-
- Jiber
Je trouve que tu progresses vachement vite, ici j'ai pas les conditions de vent pour faire du FS aussi réulièrement que toi, mais quand même je trouve que tu avance bien... ( je passe toujours pas mon AJ, du coup j'en ai un peu marre, et je me tourne plus vers les airs, genre shove it, speed loop ( tout ça ne passe pas encore hein ) ) ou saut tweaké...
Pour te donner mes bases FS quand j'ai décidé de vraiment m'y mettre en novembre l'an dernier, c'était quelques tentatives d'Air jibe au compteur... ensuite grosse pause de Mi novembre jusqu'à Mi Avril, mais j'ai fait du dirt. Ensuite j'ai perdu pas mal de poids et ça aide... Quand tu navigues sur 106L en pesant 110Kg et que tu trimes sur tes placement et appuis, quand tu reprends en pesant 98Kg, t'as l'impression d'avoir changé de matos... mais là en ce moment, je retombe systématiquement dans mes travers à l'air jibe et je ne les passe pas en début de session, ça n'est qu'au bout de quelques essais que ça redevient un peu plus propre...
Concernant le flaka/ponch, j'ai envoyé ça les première fois à fond, persuadé que j'allais juste perdre de la vitesse et me planter, mais curieusement le hasard a fait que c'était pas trop mal, je ne me suis pas blessé (donc plus de peur) et du coup j'ose tenter plus... Idem pour les speed loop, front loop, j'ai eu un gros blocage pendant des années, mais la je sens que le verrou saute, je suis plus confiant, et plus tonique sur la board...
Sauf que... muté à Carcassonne, donc je plancherai le week-end, et je vais reprendre une alimentation saine pour reperdre ceux que j'ai repris, et descendre plus bas... je crois qu'objectivement, vu ma charpente, je ne tomberai jamais plus en dessous des 90Kg même en perdant du muscle, mes os sont lourds et épais pour porter le nounours...
Pour ma défense, il y avait plein plein d'algues du coup je traînais une ancre en permanence, manque de vitesse et d'accroche...
-
- Jiber
Nausicaä @ 12/09/2010 - 19h50 a dit:
Tiens pour confirmer que je ne tiens pas la forme, pas un seul air jibe n'est passé e soir!!! manque de peps, fatigue me sentais lourd...
Pour ma défense, il y avait plein plein d'algues du coup je traînais une ancre en permanence, manque de vitesse et d'accroche...
Moi ce soir, 6M camberisée, pas assez de vent pour trouver un planning sur plus de 2O M ( la 7,2M en voilerie ) du coup pas la peine de tenter du FS, donc bredouille ( a part les sauts classique et un ou deux one hand ou grabbés )
Par contre apprentissage du torquemada qui se poursuit, ça avance, ça avance...