Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseils spock!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
titi05
Newbie
Newbie

conseils spock!

Message par titi05 »

voila je passe l'air jibe , 60% de reussite et l'autre jour je me dis tiens pourquoi pas le spock! apres 2 tentatives j'en rentre 1 facile puis un 2eme one hand very easy la je me dis trop facile et bin non! toute mes tentatives apres se finissaient dans l'eau j'arretais pas de planter le point d'ecoute lors du 2EME 180. ( d'ailleurs les chutes font plutot mal) en meme temps g t en 6.10. hier je reesaye en me disant quil fallait que je redresse un peu ma voile pour pas planter l'coute et la le 2eme 180 tournait meme plus! par contre quelle glisse pour l'air jibe! si vous avez des conseils a me donner je suis preneur merci
nic 11
Jiber
Jiber

Re :conseils spock!

Message par nic 11 »

la seul différence entre l'air jibe et le spock c'est qu'il faut arriver plus abattue

la grosse difficulté dans le spock c'est au moment ou tu réceptionne le premier 180 il faut bien avoir deja les mains de l'autre coté pour la faire glisser dans le vent
titi05
Newbie
Newbie

Re :conseils spock!

Message par titi05 »

je suis bien largue voir grd largue pour les mains je pense que mon passage est pas trop mal juste avant la glisse. apres ya pas une histoire d'appui? a un moment pour l'air jibe je partais tout  le temps en spock parce que je me redressais trop et avais un appui talon...sinon c plus facile a une ou deux mains? ca doit etre plus facile avec une voile plus petite non?
Répondre