Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Passage de barre déventé, Mat pété

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Renaud31
Killer
Killer

Re :Passage de barre déventé, Mat pété

Message par Renaud31 »

ND95 @ 21/11/2010 - 19h08 a dit:

ronan69 @ 20/11/2010 - 19h52 a dit:

Une bonne voie de reflexion serait tout simplement de s'assoir sur un rocher et d'observer 15 minutes comment font les gars qui passent la barre

tout le monde à casser des mats dans le shore break dans sa vie.

+1

ca te destress vachement

moi je mets le mat parrallele a la vague, tient d'un mat le wish et de l'autre, soit je tiens le strap arrière, soit la mat par dessus la tete (si j'ai pas mon casque) pour éviter l'aileron ou la planche sur la tete

un grande inspiration et...

yalla!!!!! le reste on peut pas vraiment maitriser donc...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

eee -1  ;D

enfin ca dépend, si c'est vraiment trop gros.... moi je lâche tout et je me barre.

Si ce n'est pas trop gros, je vais chercher la tête du mat, je le tiens dans la main et j'attends que sa ce calme. Ainsi le matos est assez loin de moi et beaucoup loin de risque de me prendre un coup de wish/planche/ailerons ....

Sinon pour la question de la dévente :

plusieurs solutions :

si tu a du volume sou sles pieds et que tu a pas besoins d'avancer pour flotter, bien tu te decroche ( harnais /strap) et tu attend d'atteindre le vents.

Et si tu  a pas de volume... la c'est assez chiant. Et c'est mon cas :

surtout mes planche je coule a l'arrêt :

donc ben si pas de vent et que tu a déjà avancé , tu te votre comme un c*** et tu attend en WS que le vent vienne... ;)

mais le mieux, ca a déjà été dit : s'est tu prend 5min a observer comment navigue les autre...
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

Nausicaä @ 23/11/2010 - 06h06 a dit:

mode connerie on

quelle idée d'aller dans du 2m sans vent... Autant prendre le SUP  :D

mode connerie off

:D  :D

Bon OK,  :fear:
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Pour faire enormement de sessions deventée dans du assez gros (pointe finistére)

1) essayer de faire passer le matos a tout prix quand la mousse face a soi est  trop grosse

2)on coule la voile c'et perpendiculaire a la vague et on coule la voile par la tétiére (on la  coule soit en appuyant avec le poids du corps ou en appuyant avec le genou sur le mat)

3)pour passer il faut etre un peu technique ,souvent je traine un peu en ne bordant que 2m juste devant la mousse (que pour passer) et quand il y a une ouverture j'y vais.

Tu vois plein de monde partir a fondet nager 100m plus loin
Répondre