Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle planche de Freestyle 100L - 2010
Quelle planche de Freestyle 100L - 2010
Faites moi part de vos avis sur les différentes board, avantages/inconvénients, etc...<br /><br />
Merci<br /><br /><br />
PS: Ooops je me suis trompé de section...
Merci<br /><br /><br />
PS: Ooops je me suis trompé de section...
Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010
Tu as mon mauvais test de la flare 2K9 qui traine sur windbase et ici. Il y a le test de la 98 sur le web. Suis pas certain que les shamas aient énormément évolue depuis...
Rajout la rrd fsw en ltd ds le volume que tu veux elle est vraiment génial
Merci pour vos votes. Qu'a-t-elle de particulier la Skate par rapport aux autres?
Nausicaä : Je vois que tu as une Flare, mais tu as pourtant voté pour la Skate. Pourquoi?
windbob: En fait je recherche une pure freestyle, c'est pour ca que je n'ai mensionné aucune Freestyle Wave.
Nausicaä : Je vois que tu as une Flare, mais tu as pourtant voté pour la Skate. Pourquoi?

windbob: En fait je recherche une pure freestyle, c'est pour ca que je n'ai mensionné aucune Freestyle Wave.
je n'ai pas voté lol. Tout simplement parce que je ne connais pas les autres. Après, SB et moi c'est une longue histoire, j'ai eu une freesex, revendue pour la kombat et j'ai eu l'opportunité de toper la flare, que j'ai prise en plus...
Après en freestyle je suis une grosse quiche. Mon niveau évolue de façon inversement proportionnelle à mon poids!
Après en freestyle je suis une grosse quiche. Mon niveau évolue de façon inversement proportionnelle à mon poids!
Ok! Je suis aussi un peu adepte de Starboard.
Le truc c'est que je peux topper la Flare à 1299e + 50e frais de port, et la Skate à 1049e + 100e frais de port.
Donc la différence se fait sur 200e, ce qui est tout de même pas négligeable (il n'empêche que toutes les planches de freestyle restent très cher!)
Les tests disent du bien des deux planches, mais le shape de la Starboard au niveau du pads arrière permet un meilleur contrôle de la planche me semble-t-il, et le nez "plat" semble aussi utile pour les flakas et autres spocks etc...
Le truc c'est que je peux topper la Flare à 1299e + 50e frais de port, et la Skate à 1049e + 100e frais de port.
Donc la différence se fait sur 200e, ce qui est tout de même pas négligeable (il n'empêche que toutes les planches de freestyle restent très cher!)
Les tests disent du bien des deux planches, mais le shape de la Starboard au niveau du pads arrière permet un meilleur contrôle de la planche me semble-t-il, et le nez "plat" semble aussi utile pour les flakas et autres spocks etc...
Slt ,
Skate 108l 2009 , ( 90kg) .
J'ai 0 de niveau en fw . Je tourne mes 180° puis mini marche arrière et plouf donc je donne mon avis sur la planche mais a prendre avec des pincettes .
ce que j'en pense :
Départ planing "impressionnant"
Vitesse "moyen"
Une fois en marche arrière on sent quelle est dans sont truc. (même si j'ai pas encore pu en profiter)
Elle demande qu'une chose " un mec avec du niveau qui envoye des spocks ,flaka etc tous les 50m".
Tu peu rajouter la Naish FS 100l qui est juste géniale aussi .
Skate 108l 2009 , ( 90kg) .
J'ai 0 de niveau en fw . Je tourne mes 180° puis mini marche arrière et plouf donc je donne mon avis sur la planche mais a prendre avec des pincettes .
ce que j'en pense :
Départ planing "impressionnant"
Vitesse "moyen"
Une fois en marche arrière on sent quelle est dans sont truc. (même si j'ai pas encore pu en profiter)
Elle demande qu'une chose " un mec avec du niveau qui envoye des spocks ,flaka etc tous les 50m".
Tu peu rajouter la Naish FS 100l qui est juste géniale aussi .
Yep j'ai essayé la naish aussi, c'est différent. Quant aux chan de la falre, certains aiment d'autres non. Pour ma part je kiffe.
Concernant la Naish, j'ai entendu dire que le pop n'était pas génial. Après je n'ai jamais testé personnellement.
Sinon personne ne connais la JP Freestyle? Elle semble pas mal non plus, surtout l'arrière un peu relevé pour facilité les glisses arrières, c'est justement ce qu'il manque à la Skate (la seule que j'ai pu testé btw), mais cela n'engage que moi.
Sinon personne ne connais la JP Freestyle? Elle semble pas mal non plus, surtout l'arrière un peu relevé pour facilité les glisses arrières, c'est justement ce qu'il manque à la Skate (la seule que j'ai pu testé btw), mais cela n'engage que moi.
bon moi j'ai put en essayer quelque une
la flare tres bon confort dans toute les situations bon pop, bon saut ,bon jibe pour moi la planche la plus saine mais la plus sage
la skate planche tres vivante avec surtout des bon rails se qui la raproche souvent a une fsw mais tu sort dans toute les conditions et il faut juste un peux plus de vitesse pour bien boucler les mooves
la jp est pour moi la planche la plus vivante de toute et la plus nerveuse mais il faut juste faire attention car on peut vite se faire deborder avec quand il y a de bonne condition
j'ai essayer la naish mais j'ai pas eu beaucoup de ressenti pour te dire clairement mes impressions
la flare tres bon confort dans toute les situations bon pop, bon saut ,bon jibe pour moi la planche la plus saine mais la plus sage
la skate planche tres vivante avec surtout des bon rails se qui la raproche souvent a une fsw mais tu sort dans toute les conditions et il faut juste un peux plus de vitesse pour bien boucler les mooves
la jp est pour moi la planche la plus vivante de toute et la plus nerveuse mais il faut juste faire attention car on peut vite se faire deborder avec quand il y a de bonne condition
j'ai essayer la naish mais j'ai pas eu beaucoup de ressenti pour te dire clairement mes impressions

ben moi je change ma skate 102 pour une flare 99
la fanatic est bien nerveuse , rapide , legere ...trop meme !
je change pour essayer autre chose et parceque je la trouve bien trop fragile la skate
j espere avoir quelque chose de plus costaud avec la starboard
la fanatic est bien nerveuse , rapide , legere ...trop meme !
je change pour essayer autre chose et parceque je la trouve bien trop fragile la skate
j espere avoir quelque chose de plus costaud avec la starboard
Merci pour ces avis!
Une précision Pierro44: Tu as la Skate TE ou la standart? et tu veux changer pour la Flare Wood Carbone ou Wood?
Tu pense que la Wood Carbon est moins fragile que la Skate TE? La construction doit être assez proche non?
Une précision Pierro44: Tu as la Skate TE ou la standart? et tu veux changer pour la Flare Wood Carbone ou Wood?
Tu pense que la Wood Carbon est moins fragile que la Skate TE? La construction doit être assez proche non?
FINLAND @ 17/02/2011 - 11h31 a dit:
salut Niconze, c kan kon te revoit sur l'eau??
Et toi Finland quand est-ce qu'on te voit en Finlande?

comme mon collegues maka g zero niveaux en fs, j'apprend!!
pour l'instant c 180° glissade arriere, je ratrape eventuellement le wish mais pas repatie encore.
Mon impression pour la Naish:
-depart planning sympa
-jibe nikel, manquerait peut etre un peu de nervosité niveau rail
- vitesse bonne, ( je dirais meme que c un de c point fort )
- legèreté, tres bonne
par contre niveaux solidité
si tu montre trop haut, gaffe a bien atterrir sur l'arriere ( je pense que ca reste commmun aux flotteurs fs )
Apres, meme en free ride je me regale, son petit aileron cap etonnement bien.
Par contre g l'impression que ce flotteur est un peu boudé par les freestyleux, il doit y avoir une raison.
Je t'en dirais plus qd j'aurai avancé dans mon apprentissage.
pour l'instant c 180° glissade arriere, je ratrape eventuellement le wish mais pas repatie encore.
Mon impression pour la Naish:
-depart planning sympa
-jibe nikel, manquerait peut etre un peu de nervosité niveau rail
- vitesse bonne, ( je dirais meme que c un de c point fort )
- legèreté, tres bonne
par contre niveaux solidité

Apres, meme en free ride je me regale, son petit aileron cap etonnement bien.
Par contre g l'impression que ce flotteur est un peu boudé par les freestyleux, il doit y avoir une raison.
Je t'en dirais plus qd j'aurai avancé dans mon apprentissage.