Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
youppi.danes
Timide
Timide
Messages : 265
Enregistré le : 10 nov. 2010, 15:44
Contact :

Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Message par youppi.danes »

Qui a testé la Flare 98 ou la Skate ?

Des Avis ? :)
damien
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 29 févr. 2004, 10:42
Contact :

Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Message par damien »

je possède la skate 90 TE 2010 et j'ai testé la skate 100 TE 2011.

Vu mon gabarit (63 Kg), je préfère la 90, moins large, je la sors avec 4,2 - 4,7 - 5,2 (au dessus ca sert à rien en freestyle).

Départ au planning hyper top, pas trop mal en vitesse, très vive et hyper maniable, supporte moins le clapot, je ne l'ai pas comparé à une autre, mais bon globalement la skate, je ne connais personne de déçu...

Répartition homogène du volume pour moi, mooves possibles hors planning, bref la skate pour moi flotte bien sans être encombrante... Je l'ai préféré à la 100, plus large qui tourne plus à plat au jibe...

J'utilise la skate 90 principalement l'été en grèce, qq fois en light wind wave sailing en bretagne et ça passe très bien. Très content de cette planche, je ne la changerai pour rien au monde !
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Message par nic 11 »

pour donner mon avis sachant que j'ai testé pas mal de modéle


la fanatic skate en 90l et 100l : tres bonne planche de freestyle, nerveuse ,carve relativement bien ,assez confortable ,suivant la taille de l'aileron peut vite redevenir une planche freeride (bump et jump)

en faite une planche sans gros defaut et l'une des plus passe partout mais empeche pas de faire des mega gros moove de freestyle moderne


la flare essayer en 100l et 90l : comme la skate une board relativement confortable , une planche qui garde une longueur de shape assez longue donc relativement confort dans des conditions assez clapoteuse ,reste assez passe partout pour tout type de nav , pour le freestyle moderne aucun souci mais juste un poil moins nerveuse que une jp ou une skate

par contre faire gaffe la flare est monté en boitier us , et quelque modele on des souci avec les vis de strap qui s'arrache donc bien regarder a l'achat d'une occase


la jp 90l et 100l : planche ultra nerveuse (pas confondre avec une planche raide ) plus freestyle que le reste a mon gout donc pour taper des beau jibe ou nav un peut plus freeride faire gaffe plus exclusif , sinon assez comfort mais c'est pas non plus une pantoufle  :D et forcement en freestyle pas de probléme c'est une bombe comme la skate et la flare

pour un niveaux moyen une planche tres nerveuse donc quand les conditions sont presente faire gaffe a pas se laissé deborder


la rrd 100l : planche ultra comfortable et relativement poser dans l'eau se qui donne une senssation de planche un peut soft , tres bonne en freestyle les moove se feront moins nerveux mais par contre donne la senssation de jamais se laisser deborder

une planche que j'aime bien mais je reste plus fan d'une jp pour le coté nerveux


voila mon avis qui est completement perso . par contre tout les modele 2012 sont tres court donc je voudrais bien en tester une car les planche trop courte peuve vite perdre en comfort dans le clapot donc a voir


mais pour ta question une flare tu peut acheter les yeux fermer :pinch:  mais regarde bien comme dit plus haut c'est putain de vis de strap
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Message par Nausicaä »

J'ai une flare 106 2009 tout du bon!
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Message par LagoonRider »

youppi.danes @ 26/02/2012 - 18h23 a dit:

Qui a testé la Flare 98 ou la Skate ?

Des Avis ? :)



Sans pour autant répéter les 5 pages précédentes,

j'ai eu la Flare 98L WC 2010 : tip-top pour débuter le FS / légère, rapide, super pop, confortable, rail et tail pardonnant davantage les fautes de glisses AR / valable aussi en freeride ou freestyle old school

Suis passée sur la Flare 88L WC 2011 : idem, avec avantage d'un volume moindre pour petit gabarit / Reste suffisamment large aussi pour s'entrainer en light wind

Ai eu l'occasion d'essayer la Skate ProEd 2012 (89 et 99 L) et la Flare 91L WC 2012,

pas du tout aimé la Skate 89 : bien que légère à porter, elle m'a parue "lourde" aux pieds pour partir au planning, encombrante disons.. (certes en ayant pris l'habitude du volume réparti en longueur de la Flare 2011, la conduite n'est plus du tout la même..) ce qui m'a le + dérangée : la largeur, le pont plat au niveau straps AV, le lancement au planning (mais ça c'est une habitude à prendre au bout de d'1 ou 2 jours de nav' pour s'habituer à la nouvelle répartition de volume)

Paradoxalement, la 99L donne moins l'impression de "large" planche; disons que la 89 ne fait pas "petite planche" au 1er abord..

Flare 91, shape totalement changé par rapport aux anciens millésimes; on suit la mode façon SKATE ou RODEO..

Le pont bombé des anciennes Flare a quasiment disparu aux straps AV, et les heel-gouttières sont atténuées. Mais bon, ce "manque" m'a moins "choquée" que sur le pont plat de la Skate..

Toutes ces boards au nez court privilégient les rotations extrêmes type Culo, Burner et autres Ponch.

Pour l'entrée en freestyle (mooves spinnés) je reste sur l'ancien shape de la Flare et son nose spatulé ..
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Message par tenroc »

Encore de nouveaux avis sur les planches de freestyle :

http://purewindsurfing.blogspot.com/2011/03/freestyle-board-reviews.html
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Message par nic 11 »

bon ba avec ton lien il faut acheter une skate

non il faut reconaitre que la skate reste la meilleur

mais je prefere jp pour le filigne
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Message par LagoonRider »

tenroc @ 02/03/2012 - 09h37 a dit:

Encore de nouveaux avis sur les planches de freestyle :

http://purewindsurfing.blogspot.com/2011/03/freestyle-board-reviews.html



Mike est sponso par FANATIC/NORTH, et il envoi du lourd en FS..

Son point de vue peut complèter le panorama sur les boards de FS, mais il est loin d'être quelqu'un qui vient d'entrer dans cette catégorie de nav' en se demandant "quelle planche pour le freestyle ?"...
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Message par tenroc »

Son niveau est certainement élevé et ne correspond pas au commun des planchiste mais cela un avis à prendre en compte qui peut apporter de l'eau au moulin. Je lui avit par ailleurs demandre son avis sur le pont des jp 2010 et il m'a confirmé que ce pont est bien pour la 89 mais pas agréable pour les jp 98 et 107 (108).

Il m'a par ailleurs conseillé la jp freestyle 89 comme équivalent à la skate avec quelques nuances, preuve certainement d'un avis assez objectif.
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Message par nic 11 »

ah bon moi j'ai la jp 2011 98l avec le pont comme en 2010 et je le trouve vraiment agreable
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010

Message par tenroc »

Apparement lui il a fait la différence.
Répondre