Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
j'ai réussi mes empannages..., enfin, 1 sur 4...
Re :j'ai réussi mes empannages..., enfin, 1 sur 4...
Moi hier j'était a granville ( manche 50 )
Dans un bassin d'eau tout plat lorsque la mer est basse,
Enfin 40 Noeuds en rafale, sinon c'était dans les 30/35
Et puis on était un peu abrité,
Et puis 4m pour mes 40 kilo c'était vraiment gros ...
M'enfin étarqué comme un string.
C'est sur que quand on a pas de bassin, une navigation en 6.4 dans 15
noeuds sans vague, c'est le top !
Dans un bassin d'eau tout plat lorsque la mer est basse,
Enfin 40 Noeuds en rafale, sinon c'était dans les 30/35
Et puis on était un peu abrité,
Et puis 4m pour mes 40 kilo c'était vraiment gros ...
M'enfin étarqué comme un string.
C'est sur que quand on a pas de bassin, une navigation en 6.4 dans 15
noeuds sans vague, c'est le top !
Sémaphore @ 19/06/2011 - 17h22 a dit:
Pfou 40 noeuds franchement a moins d'etre en 3,3 et 60 litres, ça a pas franchement d'interet. C'est violent, le matos rue dans les brancard, tu es écrasé dans l'eau au waterstart ... Je préfère mille fois 20 noeuds réguliers en 5,3
Moins vite en plus, tu as un cadeau...
Spoiler
t'inquiete les 40 nds tu y arrivera ...inch'ala !! mais je vous jure que taper les 40 avec 5.8 rs6 et une jp69 speed ...ça pique mais c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!! bon faut dire qu'ici tu a du gros niveau et tout le monde se tire la bourre dans le bon sens ...dernierement vmax en 7.8 et sxm 106 ....28 nds ... ça fais quand meme 22 piges que je nav' ...me rajeuni pas tout ça !!!
Juste une question, après les jibes/ water start,
Vous avez tenter quoi comme manoeuvre ?
Vous avez tenter quoi comme manoeuvre ?
duck jibe , racing jibe et water start fausse panne ...
le waterstart fausse panne, faut le prendre quand il se présente (en gros quand tu loupes ton jibe en milieu de courbe : tu remonte vite fais et ensuite tourne la voile).
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je le lis depuis quelque temps maintenant. Pour ma part je trouve plus facile le waterstart que l'empannage où je finis toujours à l'eau
3eme été de pratique dans des conditions peu propices à l'apprentissage (Bretagne nord-est : pétole et plat ou rafale et houle + gros courants...).
Je commence cette semaine, et espère bien avoir l'occasion de partager la même expérience de joie. Au programme... tout à revoir !
A la fin de l'été dernier, je planais sans harnais, et sans les straps, virement de bord ok, empannage ok 1/3, beach start ok, jibe zero, water start zero.
Préparez-vous à me voir apporter des bonnes nouvelles (je suis détérminé) quotidiennement !!! Aha !
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul, à galérer...
Bon vent !
Je commence cette semaine, et espère bien avoir l'occasion de partager la même expérience de joie. Au programme... tout à revoir !
A la fin de l'été dernier, je planais sans harnais, et sans les straps, virement de bord ok, empannage ok 1/3, beach start ok, jibe zero, water start zero.
Préparez-vous à me voir apporter des bonnes nouvelles (je suis détérminé) quotidiennement !!! Aha !
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul, à galérer...
Bon vent !
De toutes manières c'est un sport où lorsque tu veux t'améliorer bah......tu galère.
En ce moment par exemple je galère avec le jibe
En ce moment par exemple je galère avec le jibe