Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
airjibe sans planche de freestyle
airjibe sans planche de freestyle
Hello,<br /><br />
C'est possible d'envoyer des airjibes avec un fanatic eagle ltd 113 l et avec un petit aileron. C'est une planche plutôt freemove. Niveau gréement voile de freestyle donc ça va.<br /><br />
Et sinon c'est quoi le move de freestyle le plus accessible?
C'est possible d'envoyer des airjibes avec un fanatic eagle ltd 113 l et avec un petit aileron. C'est une planche plutôt freemove. Niveau gréement voile de freestyle donc ça va.<br /><br />
Et sinon c'est quoi le move de freestyle le plus accessible?
Re :airjibe sans planche de freestyle
oui c'est possible, c'est pas l'idéal mais ça se fait... Disons que pour le FS moderne, la porte d'entrée, c'est l'air jibe... ou le spock directement...
En FS old school, y a plein de trucs accessibles: 360, up & downwind, duck jibe, jibe pirouette, monkey jibe, aerial jibe, duck tack (là déjà c'est plus chaud)....
En gros pour s'initier au FS moderne, air jibe et willy skipper ça peut le faire... de mon avis, le willy skipper est à éviter pour des riders lourds, et /ou des planches dont le pont n'est pas béton...
En FS old school, y a plein de trucs accessibles: 360, up & downwind, duck jibe, jibe pirouette, monkey jibe, aerial jibe, duck tack (là déjà c'est plus chaud)....
En gros pour s'initier au FS moderne, air jibe et willy skipper ça peut le faire... de mon avis, le willy skipper est à éviter pour des riders lourds, et /ou des planches dont le pont n'est pas béton...
Ok merci je suis léger (65 kgs) Je vais essayer (pas tout de suite) mais j'y crois pas beaucoup car même avec le top matos je suis pas robby ni kai lenny
je fais aussi 65kg et ça m'a pas empecher après 500 essais de willy skyper de délaminer ma JP freestyle proedition au niveau de l'impact du pied avant, bon ok j'y suis pas aller molo
Moi ce qui me fait plus peur c'est de tomber comme un con dans ma voile et de la trouer ou alors éclater le nez de ma planche ou la poquer. Je dois dire que je serais assez dégoûté.
Windtom @ 09/06/2011 - 09h09 a dit:
Moi ce qui me fait plus peur c'est de tomber comme un con dans ma voile et de la trouer ou alors éclater le nez de ma planche ou la poquer. Je dois dire que je serais assez dégoûté.
prend une windsurfer, aucun risque!
-
- Timide
Perso le Willy Skipper, ce qui me fait le plus flipper c'est le mât dans les nuts...
Pour les débuts en freestyle c'est l'airjibe sans aucun doute ! Ta board peu le faire mais c'est vraiment pas l'idéal, il faudra bien se mettre sur l'avant pour la glissade arrière histoire que le cul je plante pas !
Pour les débuts en freestyle c'est l'airjibe sans aucun doute ! Ta board peu le faire mais c'est vraiment pas l'idéal, il faudra bien se mettre sur l'avant pour la glissade arrière histoire que le cul je plante pas !
L'airjibe existait avant les planches de freestyle
A plus.
A plus.
Après, avec c'est plus simple... en flotteur de vague faut vraiment pas se louper les rails accrochent direct...