Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Débuter en vagues, [Sauts et surfs]
Re :Débuter en vagues, [Sauts et surfs]
Personnellement je suis comme toi, je fais le waterstart sans problème avec mes petites voiles (5.5, 4.5, 3.7), mais j'y arrive mal avec ma grande voile (6.9), mais au final c'est pas dérangeant vu qu'avec ma grande voile je fais du freeride (freerace) donc je suis presque jamais dans la barrière de vagues =)
(Le tir veille dans les vagues c'est faisable mais freestyle parce que lorsque tu te mets à surfer alors que t'as à peine la voile dans les mains tu sers les fesses !)
Bonne chance Hippo =)
(Le tir veille dans les vagues c'est faisable mais freestyle parce que lorsque tu te mets à surfer alors que t'as à peine la voile dans les mains tu sers les fesses !)
Bonne chance Hippo =)
Merci pour ces conseils, j'ai hâte d'essayer !
-
- Killer
Un autre spot peinard en languedoc pour débuter en vague, c'est le cap d'agde, quand ça veut bien marcher !!!
Le départ de la plage est facile, tu ne te fais pas broyer, ensuite si tu tombes ou galère au milieu des grosses mémères, tu vas dériver et tu peux revenir a pied par la plage. Et les grosses mémères ne sont pas super violentes normalement tu dois réussir à tenir ton matos sans tout casser, au pire en baignant au milieu t'auras juste le mal de mer
A la Franqui suivant l'orientation du vent il y a quand même la sortie par la falaise qui est un peu craignos !
Le départ de la plage est facile, tu ne te fais pas broyer, ensuite si tu tombes ou galère au milieu des grosses mémères, tu vas dériver et tu peux revenir a pied par la plage. Et les grosses mémères ne sont pas super violentes normalement tu dois réussir à tenir ton matos sans tout casser, au pire en baignant au milieu t'auras juste le mal de mer
A la Franqui suivant l'orientation du vent il y a quand même la sortie par la falaise qui est un peu craignos !
Y a devant chez moi aussi les jours de bons marins... Bon de plus en plus de gens connaissent le spot, mais globalement c'est bien cool (avec le café sur la terrasse quand je me motive). Le spot est assez particulier mais le depart peut se faire sans trop d'emmerdes de mémoire. Si jamais y a un gros coup de marin d'annoncé, MP je te dirai comment venir.
Après les sauts une mains, faut s'attaquer a quoi ? de pas trop compliquer
Ba après faut que tu réussisses 90% de tes sauts, que tu cherches à monter plus haut etc
Si tu sais plus quoi faire perfectionne ce que tu fais déjà (Vu que c'est pas en une semaine qu'on voit tout, bien que les progrès peuvent être fulgurant ^^)
Si tu sais plus quoi faire perfectionne ce que tu fais déjà (Vu que c'est pas en une semaine qu'on voit tout, bien que les progrès peuvent être fulgurant ^^)
Je me demandais, s'il y a 25- 30 noeuds dans les risées et que la mer est parfaitement lisse, ça va être un temps pour battre ses reccords de vitesse, mais si on veut sauter qu'est ce qu'on fait ?
Parce qu'hier y avait de telles conditions et j'allais tellement vite que dès la planche décollait légèrement de l'eau le vent prenait dessous, je l'ai donc pas vraiment bien senti et j'ai pas sauté alors que les sillages des autres planchistes faisaient de jolis tremplins. Si j'avais voulu sauter (sans prendre trop cher ^^") j'aurais du faire quoi ?
J'avais que ma bic techno pro 65 si j'avais eu ma planche de vagues de 59 de large j'aurais surement moins pris le vent, mais était ce un problème un problème de planche ou j'aurais juste du aller acheter des plus grosses humhum ? ^^"
Parce qu'hier y avait de telles conditions et j'allais tellement vite que dès la planche décollait légèrement de l'eau le vent prenait dessous, je l'ai donc pas vraiment bien senti et j'ai pas sauté alors que les sillages des autres planchistes faisaient de jolis tremplins. Si j'avais voulu sauter (sans prendre trop cher ^^") j'aurais du faire quoi ?
J'avais que ma bic techno pro 65 si j'avais eu ma planche de vagues de 59 de large j'aurais surement moins pris le vent, mais était ce un problème un problème de planche ou j'aurais juste du aller acheter des plus grosses humhum ? ^^"
-
- Newbie
Dans le dernier cas, si tu arrives a reduire au maximum la friction en essayant de monter sur l'aileron et de faire sortir la planche de l'eau juste assez pour que le vent se mette dessous mais pas trop pour eviter le spin out, c'est sur tu vas casser les records de vitesse.