Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Débuter en freestyle
Re :Débuter en freestyle
Ok demain 25 nœud de prévu je prend 5.9 et 4.2 pour test des truk quand meme car je sais que avec la 5.9 je pourrais faire que du slalom avec ce vent
Changement du programe il y a 16 constant et 22 en rafale donc y'a eu mon grand frère qui débute, il a eu la 4.2 et je me suis éclater avec la 5.9
EN TOUT CAS J'AI PASSE 10 JIBE SUR 12 !
On vois le changement entre la arrows et la gaastra poison
EN TOUT CAS J'AI PASSE 10 JIBE SUR 12 !
On vois le changement entre la arrows et la gaastra poison
Je voulais savoir si il faut impérativement changer d'aileron,
Quels sont les différences entre l'aileron de freestyle et l'aileron de vague ?
Les plus et les moins de l'aileron de freestyle ?
Quels sont les différences entre l'aileron de freestyle et l'aileron de vague ?
Les plus et les moins de l'aileron de freestyle ?
pour le début, tu t'en br..le de l'aileron. juste mets pas un truc trop grand pour te forcer à etre bien au dessus de la planche.
Donc un aileron de 23 sa suffit ?
amplement
Je vien de troquer ma ahd contre une jp freestyle 85L,
Deux aileron donné avec : un 26 et un 28 les deux d'origine
Deux aileron donné avec : un 26 et un 28 les deux d'origine
-
- Killer
Trop bon l'échange, bien vu.
Retaille de 10cm le 28 et t'auras tout bon
Sinon le matos en freestyle on s'en fou : le freestyle c'est un état d'esprit !
Attaque les duck jibe si tu passes trop souvent le jibe, ça aussi c'est important en freestyle tes cheveux ne doivent pas avoir le temps de secher entre 2 bords
Maintenant que t'as les bases tu progresseras vite
Retaille de 10cm le 28 et t'auras tout bon
Sinon le matos en freestyle on s'en fou : le freestyle c'est un état d'esprit !
Attaque les duck jibe si tu passes trop souvent le jibe, ça aussi c'est important en freestyle tes cheveux ne doivent pas avoir le temps de secher entre 2 bords
Maintenant que t'as les bases tu progresseras vite
85l pour 45 kilo c'est bien pour débuter ? A noel j'envisage l'achat d'une 65 litre je pense, enfin c'est ce que l'ont me conseille mais ça en vaut vraiment la peine ?
Ou vaut mieux que j'achète deux voiles ?
Ce qui est sur c'est que je vais acheter une 5.0, comme ça j'aurais 5.8/5.0/4.2
C'est suffisant pour débuter je pense.
J'oublié dans un moi, ma mère m'offre un harnais ceinture genre Ion ruller car la je suis avec un harnais cullote et ça doit pas être fesable en freestyle
Ou vaut mieux que j'achète deux voiles ?
Ce qui est sur c'est que je vais acheter une 5.0, comme ça j'aurais 5.8/5.0/4.2
C'est suffisant pour débuter je pense.
J'oublié dans un moi, ma mère m'offre un harnais ceinture genre Ion ruller car la je suis avec un harnais cullote et ça doit pas être fesable en freestyle
-
- Killer
Te prends pas trop la tête avec le matos, tu vas grandir, tu vas épaissir, tu vas progresser. Et pour l'instant tu flottes sur n'importe quoi de toute façon ! Perso je ferai plus gaffe a avoir les voiles adaptés pour l'instant au force de vent que tu rencontres et à ton gabarit.
Mais comme tout ça va changer rapidement garde tes sous pour quand tu sauras ce que tu veux, pour l'instant éclate toi avec ce que tu as et préviens maman qu'elle économise pour plus tard
Mais comme tout ça va changer rapidement garde tes sous pour quand tu sauras ce que tu veux, pour l'instant éclate toi avec ce que tu as et préviens maman qu'elle économise pour plus tard
Tu as raison
Mieu vaut profiter a fond ma passion
Et puis jachèrerait quand jaurait vraiment besoin
Je meclatais déjà avec ma âhd donc avec ma jp ça va être l'extase x)
Une 5.0 et je serait parait
Merci des conseils melapate, on voit vite que tu as l'experience
Mieu vaut profiter a fond ma passion
Et puis jachèrerait quand jaurait vraiment besoin
Je meclatais déjà avec ma âhd donc avec ma jp ça va être l'extase x)
Une 5.0 et je serait parait
Merci des conseils melapate, on voit vite que tu as l'experience
Je sais pas si ça peut servir mais j'ai un dirt, et un plage juste devant chez moi a peu près correct.
Je maître le duck jibe et quelques 180°
Je maître le duck jibe et quelques 180°
le dirt ca aide vraiment (et ca me fait chier de pas sortir le mie plus souvent)... Et une vraie freestyle aussi. La mienne etant en réparation, je ressors la FSW, ça impulse quand même moins bien sur le plat et en marche arrière, les rails et le manque de volume pardonnent beaucoup beaucoup moins... et pourtant même volume.
J'ai retrouvé (en rangeant le bazar de ma chambre ^^) plein de vieux planche mag et wind (de 2005/2006) et maintenant que j'ai le niveau je vais pouvoir m'informer sur certaines manœuvres
(Je crois que je vais regarder pour tester le "Sink jibe" et dans les autres manoeuvres qui me paraissent accessibles y a le "boomerang" (et pas mal d'autres classiques ^^) )
(Je crois que je vais regarder pour tester le "Sink jibe" et dans les autres manoeuvres qui me paraissent accessibles y a le "boomerang" (et pas mal d'autres classiques ^^) )