Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Front en switch, c'est faisable?
Front en switch, c'est faisable?
à priori c'est jouable: en switch facile d'aller au largue mais dure d'impulser et avec le front pas besoin de beaucoup impulser...
-
- Timide
Re :Front en switch, c'est faisable?
-
- Timide
-
- Killer
Faut tourner un tour et demi avec la board et pauser clew first
C'est super impressionnant à regarder comme le mec fait plus qu'un tour on met un moment à comprendre ce qu'il a fait (enfin pour ma part )
Je suis en apprentissage de front "classique" et on m'a dit de tourner la tête vers l'arrière pour faire tourner le machin... C'est ce que je fais et ça tourne et ça plouf...
Les débuts me diriez vous... Normal, jusque là tout va bien ça va finir par ressembler vaguement à un vrai front...
Là oú ça me chiffonne c'est qu'en switch, va tourner la tête vers l'arrière toi !!!!
Bon, ok, je =>
-
- Killer
Pourquoi un tour et demi et clew first ??
-
- Killer
Je me suis peut être trompée
Et l'amérissage en switch après un front dans mon esprit ça parrait violent pour les chevilles, mais bon je dis ça j'ai jamais fait un truc pareil !
Après le gars était peut être juste encore plus fort et il faisait un tour et demi pour que ce soit juste plus compliqué... On sait pas des fois il y en a qui s'ennuie en planche
EBMG @ 31/08/2011 - 23h50 a dit:
Y a un truc qui me gêne...
Je suis en apprentissage de front "classique" et on m'a dit de tourner la tête vers l'arrière pour faire tourner le machin... C'est ce que je fais et ça tourne et ça plouf...
Les débuts me diriez vous... Normal, jusque là tout va bien ça va finir par ressembler vaguement à un vrai front...
Là oú ça me chiffonne c'est qu'en switch, va tourner la tête vers l'arrière toi !!!!
Bon, ok, je =>
c'est ça le soucis! border et tourner la tete en switch, c'est pas évident... D'ou le truc de mélapatate de tourner à moitié en clew first, je pense.
Si tu es en apprentissage du front je peux te dire les 3/4 trucs qui ont marché pour moi cet été:
- sauté avec la planche bien à l'horizontale et grément bien droit au largue sur un clapot de 20 à 60cm
- Jeter son dos en avant et regarder derrière bien au dessus de l'épaule.
- Bien grouper jambe arrière et main arrière (pour pas sortir des straps)
- le plus important: Ne Jamais, au grand Jamais, LACHER LE WISH!!
apres c'est mieux de reculer les mains (les deux), d'ouvrir un peu à la réception pour refaire prendre le vent à la voile... mais j suis encore loin d'etre un expert du front
-
- Killer
http://www.continentseven.com/2009/10/13/t-bone-leo-ray/
-
- Killer
Bon la vidéo est bien plus clair que n'importe quel discours.
Nicko c'est la fiin qu'est clew first pas le début, enfin t'as du voir, là!
-
- Timide
Jean Kevin @ 04/09/2011 - 15h52 a dit:
Si tu pose ça un jour proprement sans perdre 2 chevilles d'un coup je te payes ton poids en L de bière.
Put..n ça vaux le coup! J'commence demain!!
http://www.youtube.com/watch?v=QxdD8XQQmKs
ca semble bien ce poser quand même....!!!!!