Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

réglage vague

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
jpman
Timide
Timide

réglage vague

Message par jpman »

bonjours,<br /><br />
Voila, ça fait quelque mois que je me suis mis à la vague et je me posais quelque question au niveau des réglage.<br /><br />
- sur ma fantic freewave 95, penser vous qu'excentrer les straps avants me pénaliserais en surf?<br /><br />
-sur mon exo cross 84, quand j'attaque vraiment au bottom par vent side onshore et sur des grosse vague (taille d'homme), l'aileron décroche: penser vous que sa vient de moi, de l'aileron (d'origine),ou de la planche. Je trouve aussi que je manque de vitesse, pouver vous me résumer vos réglages de voile?<br /><br />
-sur ma coppelo red line wave side shore de 80L, je n'arrive pas a remonter au près, dès que j'appuis un peu sur le pied arrière, je dérape. Conaisser vous une solution?<br /><br />
Voila, merci d'avance<br />
jpman
Hippo
Timide
Timide

Re :réglage vague

Message par Hippo »

Sur ma planche j'ai excentré les straps avant et gardé le strap arrière centré je vais plus vite mais j'ai un peu plus de mal à décaler mes appuis mais la planche reste autant maniable, je surf donc aussi bien mais je suis un peu moins radical =)

Hippo
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Centre tes straps avant si tu veux surfer frontside! ouvrent les plus que si tu faisait du slalom ou meme freeride.

apres en fonction de ta taille (et de tes jambes surtout) il faut peut etre que tu augmentes ton "stance" (écart entre les straps avant et arrière).

Si tu as un boiter us, tu peux avancer un peu l'aileron.

Pour le pres, tu peux mettre ton pied arrière juste devant le strap arrière mais gaf à la catapulte ;)

Si ton aileron décroche à l'engagement du bottom, c'est surement que tu "bourrines" un peu trop. Essaie d’être plus fluide et d'envoyer le grément sur l'avant pour faire mordre le rail.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Tout pareil que Nicko.

Pour surfer : straps centrés

Ensuite quand la planche est un peu grosse pour mon gabarit - utilisation dans le light (ex : 90L pour mes 70kg) je met les straps tout à l'avant.

Pour la cross, c'est vrai que souvent l'aileron d'origine est moyen sur la plupart des boards de série. Et puis la cross n'est pas non une pure planche de vague, plutôt une freeride passe partout.

Si tu changes d'aileron je te conseille les select prowave (pas les X1 qui sont super en B&J mais trop rigides pour le surf). Les MFC en G10 ont l'air pas mal non plus, mais je ne connais pas, select on les trouve plus facilement d'occase.

La copello je sais pas, faut voir l'aileron.
jpman
Timide
Timide

Message par jpman »

Bonjour,

j'ai trouver un aileron de vague select 22 cm pour mon exo, a essayer....

les aileron de ma copello sont deux twin de 15cm a peu près, je vais éssayer l'astuce du pied devant le strap

merci
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

J'ai une freewave 95 litres, je l'ai achetée straps centrés. J'ai écarté les straps pour une utilisation freeride et j'ai monté 2 straps arrière.

Quand je l'utilise en vague, je remet un seul strap à l'arrière mais je m'emmerde pas à changer la position des straps avant, qui sont à l'extérieur sur l'insert le plus en avant.

Il me faut appuyer un peu plus pour surfer front side sur de la petite vague. C'est un peu plus fatigant et le controle est moins précis, mais ça le fait quand meme, sachant que mes straps sont très ouverts de toutes façons. Et quand ça taille je passe sur 73 litres

Pour la remontée au vent, il faut contre giter, mettre le corps bien en avant et le gréément bien sur l'arrière. Ca permet de bien caper avec le rail meme en étant court en aileron.

edit> j'avais pas lu que c'était un twin, je sais pas si c'est aussi valable pour les twins
jpman
Timide
Timide

Message par jpman »

C'est bon, le problème de remonter au près est régler, en fait il suffisait de baisser le wisch a la hauteur des épaules. En faite elle est vachement bien ma copello, 30 cm de vague elle elle acrochait un truc de malade, j'ai méme reussi a partir en aerial (ratteri sur le dos). Merci pour vos conseilles
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Content pour toi!! :D
Répondre