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pourquoi ça part au lof ???

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
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mélapatate
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par mélapatate »

--anne @ 19/09/2011 - 08h26 a dit:

bon, même si melapatate m'a dit que j'avais trop de poid, et sur l'arrière en plus... bon, ça va, je sais que j'ai ramassé ces 5 kgs !! ;)




:D  Ce sont des muscles de windsurfeuses  ;D


Sinon pour la taille de la voile... Ca doit passer vu que t'as plus de volume que la normale. BORDES, BORDES, CA VA ETRE QUE DU BONHEUR !

Pour commencer à prendre une planche moins volumineuse il faut gérer le waterstart et le planning dans les straps. Sinon ça va être trop galère !
louping
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par louping »

que cela part en loft dans l'eau, est une longue histoire...

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--anne
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par --anne »

mélapatate @ 19/09/2011 - 21h48 a dit:

--anne @ 19/09/2011 - 08h26 a dit:

bon, même si melapatate m'a dit que j'avais trop de poid, et sur l'arrière en plus... bon, ça va, je sais que j'ai ramassé ces 5 kgs !! ;)




:D  Ce sont des muscles de windsurfeuses  ;D


Sinon pour la taille de la voile... Ca doit passer vu que t'as plus de volume que la normale. BORDES, BORDES, CA VA ETRE QUE DU BONHEUR !

Pour commencer à prendre une planche moins volumineuse il faut gérer le waterstart et le planning dans les straps. Sinon ça va être trop galère !




oui, je pense, donc je garde mon paquebot pour l'instant, qui est stable tout comme il faut !


WS, ça vient ; qd il y a 18 kts, j'y arrive à tous les coups quasi ; stapas, je fais un blocage... :gene:  mais je vais essayer !
jibevite
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par jibevite »

Pour tes débuts au planing c'est aussi pas mal que tu vise un plan d'eau lisse. Style lac intérieur.



A plus.
ricco02
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par ricco02 »

Tu verras quand tu chausseras les straps, tu auras moins de chances de te faire arracher par une rafale et de partir en catapulte !


Et c'est même plus simple de contrôler la planche, et de gérer les appuis.
fredmam
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par fredmam »

Hello,


J'ai eu le même problème samedi dernier sauf que j'etais en 6.6 avec 118 litres.


Cela faisait presque 1 mois que je n'avais pas navigué (pas les condition ou au boulot).


Après 45 minutes à galérer et a ne pas comprendre, j'ai reculé mon pied de mat de 5 cm ainsi que mes bout de harnais.


Transformation totale, plus de lof, bonne position, moins d'efforts.


Etrangement, même au waterstart la planche partait au vent.


Par contre d'accord avec cath, 4.5 c'est très petit pour la techno, la il faut reculer le pied de mat a fond et l'aileron de 50 ne doit pas aider non plus.
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par Pauldamoolz »

J'ai eu des problèmes de lof au début.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à reculer les bouts de harnais, ce sera donc majoritairement le bras avant qui travail donc l'appui se fera sur le pied avant.


Pas mal pour forcer les jambes à prendre de bonnes habitudes.


Après faut ajuster les bouts pour faire sans les mains :)
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par --anne »

que je n'ai jaOK, je résume

- reculer les bouts de harnais,

- reculer le pdm

- braver sa peur et chausser les staps


je m'y mets prochaine séance !
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Le_Touriste
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par Le_Touriste »

J'ai pas vu si on avait parlé d'aileron, mais si il est grand ça explique aussi.

Avec un énorme aileron la planche va vouloir lofer.


Autre chose : bonne nouvelle pour les 5 kg, la planche est un des rares sports qui font maigrir. Mais, pratiquée au planing etc. avec des bons WS (ça rafraichit). Une bonne motivation !
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par Cath »

Je me répète :

Cath @ 18/09/2011 - 14h06 a dit:

Borde plus, appuie sur le pied avant et sur les orteils !



(et JM avait dit la même chose !)
--anne
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par --anne »

Le_Touriste @ 29/09/2011 - 12h43 a dit:

J'ai pas vu si on avait parlé d'aileron, mais si il est grand ça explique aussi.

Avec un énorme aileron la planche va vouloir lofer.


Autre chose : bonne nouvelle pour les 5 kg, la planche est un des rares sports qui font maigrir. Mais, pratiquée au planing etc. avec des bons WS (ça rafraichit). Une bonne motivation !




au début, j'avais 53 cm ! j'ai un 45cm maintenant et c'est mieux...


merci cath ;-)
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par timouss »

[quote=--anne @ 29/09/2011 - 17h04]

Le_Touriste @ 29/09/2011 - 12h43 a dit:

J'ai pas vu si on avait parlé d'aileron, mais si il est grand ça explique aussi.

Avec un énorme aileron la planche va vouloir lofer.


Autre chose : bonne nouvelle pour les 5 kg, la planche est un des rares sports qui font maigrir. Mais, pratiquée au planing etc. avec des bons WS (ça rafraichit). Une bonne motivation !




au début, j'avais 53 cm ! j'ai un 45cm maintenant et c'est mieux...

]

merci cat h ;-)[/quote


ouash;45cm d'aileron pr 4,5; c'est enorme surtout s' il y avait autour de 20 knt


dans ces conditions, tu perds du controle directionnel et tu t' en prends plein les mollets

essais de trouver &'occase um 36 ou un poil plus pr ces conditions


on dit largeur de la planche a 30 cm de l'arriere moins 10 cm pour la taille mini

de toute facon les cores sont equipee en 36 cm dc ca doit aller
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par fredmam »

[quote=timouss @ 29/09/2011 - 22h24]

--anne @ 29/09/2011 - 17h04 a dit:

Le_Touriste @ 29/09/2011 - 12h43 a dit:

J'ai pas vu si on avait parlé d'aileron, mais si il est grand ça explique aussi.

Avec un énorme aileron la planche va vouloir lofer.


Autre chose : bonne nouvelle pour les 5 kg, la planche est un des rares sports qui font maigrir. Mais, pratiquée au planing etc. avec des bons WS (ça rafraichit). Une bonne motivation !




au début, j'avais 53 cm ! j'ai un 45cm maintenant et c'est mieux...

]

merci cat h ;-)[/quote


ouash;45cm d'aileron pr 4,5; c'est enorme surtout s' il y avait autour de 20 knt


dans ces conditions, tu perds du controle directionnel et tu t' en prends plein les mollets

essais de trouver &'occase um 36 ou un poil plus pr ces conditions


on dit largeur de la planche a 30 cm de l'arriere moins 10 cm pour la taille mini

de toute facon les cores sont equipee en 36 cm dc ca doit aller




Sur ma 148 j'avais un aileron de 50, il y a eu aussi des 48. Sur la 118 j'ai un 38 il me semble. La planche est quand même relativement large sur l'arrière mais c'est sur que 45 pour 4.5 ça fait beaucoup.
--anne
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par --anne »

c'est une bic classic 148


mais en prenant un aileron plus court, je ne risque pas de galérer ensuite si je veux caper ?


il faut changer l'aileron en fonction des conditions ?
timouss
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Re :pourquoi ça part au lof ???

Message par timouss »

--anne @ 01/10/2011 - 23h11 a dit:

c'est une bic classic 148


mais en prenant un aileron plus court, je ne risque pas de galérer ensuite s ;) i je veux caper ?

changer l'aileron en fonction des conditions ?



il f


je ne pense pas que tu vas galerer pour caper si tu restes sur des talles raisonnables pour ta planche =~ 36 cm environ (au dela je suis sceptique pr 4,5 - 5 m au planning )


en revanche je suis sur que tu vas continuer a galerer pour mettre les straps avec une telle association : gros aileron- mini voile

je l'ai deja experimente avec ma bic techno 125 et c'eqt archi physique: de grosses difficultees a resister a la pression sur le pied arrierre  (trop de pression, on a tendance a laisser la planche se diriger toute seule)


si tu veux continuer a utiliser des petites tailles de voile; je me demande si tu n'aurais pas interet a reduire drastiquement le volume de ta planche d'autant plus qu'elle cote bien a l'argus et que tu maitrises le waterstart
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